Est-ce que Instagram envoie une notification quand on fait une capture d’écran ?

Est-ce que Instagram envoie une notification quand on fait une capture d’écran ?

Instagram permet aux utilisateurs de voir des photos et vidéos partagées par d’autres, que ce soit dans le fil d’actualité, les Stories Instagram (IG Story), les Reels ou même dans les messages directs. Il arrive que les utilisateurs souhaitent faire des captures d’écran de photos ou vidéos partagées par d’autres. Par exemple, un utilisateur pourrait vouloir capturer la story Instagram d’un ami contenant un vœu d’anniversaire pour elle, ou des captures d’écran de recettes publiées pour les réaliser plus tard.

Donc, la réponse à la question « Instagram informe-t-il lorsqu’on fait une capture d’écran d’une story ? » est oui ! Instagram notifie si quelqu’un prend des captures d’écran ou des enregistrements d’écran du contenu des Stories.

Pourquoi Instagram affiche-t-il des notifications de capture d’écran ?

Des utilisateurs d’Instagram ont signalé qu’ils commençaient à recevoir des notifications de capture d’écran pour le contenu sur Instagram. La forme est dans un astérisque à côté du nom de compte dans les vues de Story (vu par) relatives au contenu des Stories.

Le déploiement de la fonctionnalité de notification de capture d’écran est progressif, car seuls quelques utilisateurs ont signalé l’avoir vue sur leurs comptes jusqu’à présent. En fournissant des notifications, les utilisateurs d’Instagram peuvent également savoir qui aime secrètement prendre des captures d’écran ou des enregistrements d’écran des Stories téléchargées.

Alors, Instagram peut-il voir les captures d’écran ? Oui, en particulier pour les stories. Instagram peut détecter les captures d’écran, particulièrement pour les Stories, ce qui les aide à identifier les violations et à protéger les intérêts des téléchargeurs de Stories.

A LIRE :   Comment envoyer un message à quelqu'un qui vous a bloqué sur Facebook ?

Vous êtes curieux de savoir comment naviguer discrètement sur les réseaux sociaux sans laisser de trace ? Nous avons exploré d’autres plateformes pour vous :

Quand Instagram envoie-t-il des notifications de capture d’écran ?

Cependant, Instagram envoie des notifications uniquement si quelqu’un prend une capture d’écran de la photo ou vidéo envoyée par DM et Instagram Story. À part ça, vous pouvez librement faire des captures d’écran de tout, comme les fils d’actualité, les Reels, etc. Donc, les gens peuvent-ils voir si vous faites une capture d’écran de leur story Instagram ? La réponse est oui.

Mais, si vous vous demandez encore si vous pouvez voir quand quelqu’un fait une capture d’écran de votre story Instagram, peut-être que ces deux situations peuvent vous éclairer :

Situation 1 : Faire des captures d’écran d’une photo éphémère dans les DM

Si vous faites une capture d’écran sur Instagram, la personne avec qui vous discutez recevra cette notification. Cependant, Instagram n’envoie généralement pas de notification push à ce sujet. Au lieu de cela, l’utilisateur doit trouver son propre moyen de détecter si quelqu’un a fait une capture d’écran d’une photo ou vidéo envoyée dans le message direct.

Si vous vous posez également la question, voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Ouvrez l’application Instagram et connectez-vous à votre compte.

Étape 2 : Allez dans les DM en cliquant sur le bouton dans le coin supérieur.

Faire des captures d'écran d'une photo éphémère dans les DM

Puisqu’il est impossible de supprimer automatiquement les photos à distance, vous devez demander à la personne de les supprimer pour vous.

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment supprimer un commentaire sur Instagram ?

Situation 2 : Prendre des captures d’écran d’une vidéo éphémère dans les DM

Cela s’applique également aux vidéos. Puisque Instagram envoie des notifications de capture d’écran pour les photos et les vidéos, les méthodes pour vérifier les captures d’écran des vidéos sont généralement les mêmes.

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Instagram.

Étape 2 : Ouvrez vos DMs.

Étape 3 : Sélectionnez le compte que vous souhaitez vérifier.

Étape 4 : Vérifiez s’il y a un signe circulaire à côté de la vidéo éphémère.

Lisez aussi : Comment activer les notes sur instagram ?

Comment éviter la notification de capture d’écran sur Instagram ?

Après avoir compris comment savoir si quelqu’un fait une capture d’écran de votre story Instagram, nous allons expliquer les méthodes pour éviter que cette notification de capture d’écran se déclenche. De fait, puisque cela est devenu une réalité, de nombreuses personnes souhaitent prendre des captures d’écran sans déclencher les notifications. Voici 3 méthodes que vous pouvez utiliser :

A LIRE :   Par quoi remplacer uptobox (nouvelle adresse, alternative) ?

Méthode 1 : Prendre une capture d’écran en mode Avion

Nous connaissons déjà la réponse à la question de savoir si Instagram envoie une notification lorsque vous faites une capture d’écran d’une story, et la réponse est un grand oui. Pour éviter cela, vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous :

Étape 1 : Activez le mode Avion de votre téléphone.

Étape 2 : Sélectionnez le contenu que vous souhaitez capturer.

Étape 3 : Prenez quelques captures d’écran de ce contenu.

Certains téléphones peuvent avoir différentes méthodes pour prendre des captures d’écran. Si vous utilisez Android, vous pouvez glisser vos doigts pour commencer à prendre des photos.

Lisez aussi : Apprenez plus sur les notifications de capture d’écran de story Instagram et comment cela affecte votre vie privée sur la plateforme.

Méthode 2 : Prendre une capture d’écran avec un navigateur mobile ou de bureau

La méthode suivante que vous pouvez essayer est d’utiliser la version web d’Instagram. Donc, tout ce dont vous avez besoin est d’accéder à Instagram web, de vous connecter en utilisant votre compte, et de prendre des captures d’écran en utilisant les raccourcis du bureau. Voici un aperçu d’Instagram web :

Prendre une capture d'écran sur instagram avec un navigateur mobile ou de bureau

Méthode 3 : Prendre une capture d’écran avec l’appareil photo d’autres téléphones

À l’ancienne, nous avions l’habitude de prendre des photos d’autres téléphones en utilisant les appareils photo de téléphones différents. Oui, bien que cela soit vraiment démodé, vous pouvez utiliser cette méthode pour prendre des captures d’écran sur Instagram sans déclencher les notifications.

Sur le même sujet : Comment changer le like sur Instagram ?

FAQ : Questions fréquentes sur la capture d’écran sur Instagram

Peut-on voir si quelqu’un fait une capture d’écran de votre story Instagram ?

Oui, vous pouvez voir si quelqu’un prend une capture d’écran sur Instagram. Vous verrez le signe circulaire s’ils ont pris des captures d’écran de votre photo ou vidéo.

Instagram notifie-t-il lorsque vous faites une capture d’écran des messages ?

Pas nécessairement les messages. Instagram enverra des notifications de capture d’écran pour l’histoire, les photos et les vidéos envoyées par message direct.

Les gens peuvent-ils voir si vous faites une capture d’écran de la story Instagram ?

Bien sûr, ils recevront même des notifications push à ce sujet. Donc, il vaut mieux être préparé la prochaine fois.

Instagram notifie-t-il lorsqu’on fait une capture d’écran d’une publication ?

Non, Instagram n’envoie aucune notification lorsque quelqu’un fait une capture d’écran d’une publication sur les flux Instagram.

Comment faire une capture d’écran sur Instagram sans qu’ils le sachent ?

Pour éviter les notifications de capture d’écran, vous pouvez utiliser les méthodes que nous avons expliquées ci-dessus. Sélectionnez la méthode qui vous convient le mieux.

Comment savoir si quelqu’un fait une capture d’écran de votre Instagram ?

Pour vérifier la notification de capture d’écran de la story Instagram, la meilleure manière de le faire est de regarder le signe circulaire. S’il n’y a pas de signe comme cela, cela signifie que les photos ou vidéos n’ont pas été capturées ; vous pouvez donc être tranquille.

Pour le moment, il n’y a pas d’autre moyen de vérifier la notification de capture d’écran.

Post Comment