Comment acheter et rentabiliser un site sur NextLevel ?  

Comment acheter et rentabiliser un site sur NextLevel ?  

NextLevel est une plateforme de vente de liens gérée par l’agence SEO Korleon Biz, elle-même gérée par Julien Jimenez. Très bien implantée sur le marché de la vente de lien en France, NextLevel à récemment ouvert un nouveau service : la vente de site internet.

Ainsi, NextLevel met en vente une partie de son réseau de site qu’il utilise pour faire de la vente de liens à ses clients. N’importe qui peut donc acheter un site internet sur NextLevel dans l’objectif de vendre des liens sur NextLevel.link, mais pas que.

Dans cet article, nous allons voir comment acheter un site sur la plateforme Nextlevel mais nous allons également vous donner quelques tips et astuces pour rentabiliser à coup sur votre achat de site.

1.     Définir un budget pour l’achat du site

Si c’est votre premier achat de site internet et que vous souhaitez vous lancer dans l’édition de site, et principalement dans la vente de liens, NextLevel est une solution parfaite pour trouver des sites clés en main de qualité avec un bon historique et à des tarifs plutôt accessibles.

Pour votre premier achat, je vous recommande tout de même de bien définir un budget que vous êtes prêt à investir pour acheter votre premier site. Si vous avez assez peu de connaissances, je vous recommande un budget maxi de 500euros, si vous faites un trop gros investissement dès le début, vous risquez de louper des étapes et donc de ne pas bien comprendre chacun des mécanismes de la vente de liens.

Une fois que vous aurez remonter votre premier site et compris le fonctionnement de NextLevel et des plateformes de vente de liens en général, vous pourrez potentiellement diversifier votre portefeuille de sites, en achetant des blogs plus chers et dans diverses thématiques.

2.     Sélectionner un site à acheter dans le catalogue NextLevel

Tout comme sur un site e-commerce classique, la plateforme de vente de site Nextlevel met en avant un catalogue des blogs à vendre. Vous pouvez retrouver ce catalogue en suivant ces étapes :

  1. Se connecter à votre compte NextLevel.link
  2. Rendez vous dans la section « partenaire »
  3. Puis sur « Vente de sites (BETA)
catalogue vente de site NextLevel

Vous aurez ensuite accès à l’ensemble du catalogue de site à vendre. Petite particularité tout de même, vous ne voyez pas les urls des sites avant d’avoir fait l’achat, ce qui peut être un gros frein pour certains. Si vous souhaitez investir un budget assez conséquent, vous pouvez tout de même envoyer un message à Julien Jimenez sur Twitter ou Discord avec l’identifiant du site qui vous intéresse. Ce dernier pourra potentiellement vous fournir l’url du site qui vous intéresse.

Autre solution, en faisant partie du Discord NextLevel, vous avez accès en exclusivité à la majorité des sites qui sont ajoutés sur le catalogue, avec notamment l’url.

Vente de site exclu discord

Comment sélectionner le bon site ?

Le catalogue NextLevel se présente sous forme de tableau avec plusieurs colonnes :

  • ID : l’identifiant du site (peut vous servir pour demander des renseignements à l’équipe Nextlevele)
  • Thème : la thématique du site que vous allez acheter
  • Type de site : NextLevel fonctionne avec 7 types de site, Bronze étant le plus faible, Média étant le plus puissant
  • GNews : Si le site est indexé dans GoogleNews (forte valeur)
  • Langue : Langue du site (FR ou US en général)
  • MC NextLevel : Nombre de mots clefs positionnés du site dans la base de données NextLevel
  • MC Seobserver Nombre de mots clefs positionnés du site dans la base de données Seobserver
  • Nb de commandes : Nombres de commandes NextLevel sur ce site
  • CA : Chiffre d’affaires Nextlevel réalisé sur ce site
  • Prix : Prix de vente du site

Avec toutes ces données vous pouvez déjà vous faire un ordre d’idée du site que vous allez acheter, et notamment dans son historique dans le passé.

Quelques conseils pour acheter un bon site sur NextLevel

Ci-dessous quelques conseils pour acheter un site qui pourra potentiellement être vite rentabilisé :

  • Visé une thématique rentable : Il est préférable d’acheter un site sur une thématique où il y a beaucoup de demandes en chat de lien. Vous avez plus de chances de vendre des liens avec un site sur les assurances plutôt qu’un site sur la musique. Les thématiques généralistes peuvent également être assez intéressantes pour travailler tous les besoins NextLevel
  • Visé des sites avec des mots clefs positionnés : Si un site à des mots clefs positionnés cela signifie qu’il est déjà indexé sur Google et peut potentiellement faire des ventes. Plus le nombre de mots clefs positionnés est élevé, plus cela peut être intéressant
  • Vérifier le CA et le nombre de commandes : En fessant cela, vous pouvez estimer le prix moyen d’une vente de liens sur le site. Attention, si le site à déjà un fort CA dans une thématique trop niché, votre potentiel d’évolution est faible car il a déjà vendu un lien à une bonne partie des acteurs du secteur.

3.     Acheter le site internet

Une fois que vous avez sélectionner le site à acheter, il ne vous reste plus qu’a faire chauffer la CB. Vous pouvez utiliser vos crédits « Gains » si vous faites déjà de la vente de liens pour acheter votre site, sinon vous pouvez ajouter des crédits sur votre compte Nextlevel et les utiliser pour commander des sites internet.

Attention, pour pouvoir acheter un site sur NextLevel, il faut avoir un compte Internet.bs pour le transfert du nom de domaine.

4.     Remonter le blog

Une fois l’achat réalisé, vous allez recevoir toutes les informations nécessaires dans votre boite mail pour pouvoir remonter ce site sous votre propriété, notamment :

  • Un code de transfert pour le nom de domaine
  • Une archive Duplicator du site
  • Un tutoriel à suivre pour remonter le site
Mail vente de site Nextlevel

Nous n’allons pas nous étaler sur cette partie, il existe beaucoup de tutoriels pour apprendre à remonter un blog NextLevel étape par étape

Comment rentabiliser votre achat de site avec NextLevel ?

Nous arrivons dans la partie qui vous intéresse surement le plus, comment gagner de l’argent sur NextLevel avec le site que vous avez commandé.

Dans un premier temps, vous allez devoir travailler sur les bases techniques de votre site, pour que ce dernier soit :

  • Crawler par les robots de Google
  • Indexer par les robots de Google
  • Rapide à charger
  • Facile à naviguer entre vos pages

Ainsi, vous allez devoir optimiser votre maillage interne, la structure de vos urls, penser à l’architecture global de votre site, utiliser des plugins d’optimisation de temps de chargement (comme WpRocket et Smush)

Une fois que la base technique est propre, vous allez pouvoir travailler sur le fond : le contenu. C’est la clef pour générer des revenus sur NextLevel, avoir des contenus qui se positionnent sur des mots clefs recherchés.

Découvrez dans cette vidéo tout un tas d’astuces de Julien Jimenez, le fondateur de NextLevel pour optimiser vos ventes sur sa plateforme :

Ici, vous allez donc devoir retravailler vos contenus existants pour améliorer les positions actuelles et le nombre de mots clefs positionnés par urls (densifier les médias, retravailler les balises, ajouter des commentaires à votre article, faire du maillage interne)

Ensuite, vous allez devoir identifier des nouveaux mots clefs sur lesquels vous pouvez potentiellement faire des ventes NextLevel. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez suivre la Newletters Nextelvel qui indique les besoins actuels de NextLevel en termes d’achat de lien. Vous pouvez également vous rendre sur NextLevel.link dans la rubrique « Besoin des clients »

Si vous faites un article qui se positionne sur un mot clef demandé par NextLevel, il y a de forte chance que vous réalisez une vente.

Ci-dessous un exemple de la courbe Google Search Console d’un site acheté sur Nextlevel

Exemple site acheté NextLevel

Le process est expliqué assez simplement, il peut être plus complexe à mettre en place. De votre côté, il faut simplement trouver le bon équilibre, la bonne stratégie et la bonne rentabilité pour alimenter votre site avec du contenu pour qu’il puisse se positionner sur des besoins Nextlevel.

En conclusion, NextLevel est une plateforme de vente de sites assez récentes, qui propose des sites (généralement des blogs, mais on peut trouver quelques sites d’affiliation) clefs en main pour pouvoir faire de la vente de liens sur NextLevel et les autres plateformes. Vous pouvez y acheter des sites entre 99 € HT et 100 000 €

A noter, que la demande est très forte par rapport à l’offre, et donc les meilleurs sites à vendre partent très rapidement sur le catalogue.

Post Comment