Les meilleurs logiciels/apps pour les réunions & visioconférences !

Les meilleurs logiciels/apps pour les réunions & visioconférences !

La télécommande ou la distance fonctionnent-elles comme une bonne idée de nos jours? Si votre équipe doit travailler à domicile – en tout ou en partie – il se peut que vous deviez collaborer sur des projets ou des explications spécifiques. Cela signifie trouver une solution de vidéoconférence qui permet à tout le monde de parler face à face, peu importe où ils se trouvent réellement.

Mais vous n’avez probablement pas assez de temps pour passer en revue les options de conférence en ligne sans fin pour trouver une solution vidéo qui convient à votre équipe. C’est là que nous pouvons vous aider: en utilisant notre propre expérience dans le monde des conférences Web, nous avons choisi les meilleurs services que vous devriez envisager, en commençant par les puissantes réunions RingCentral. Jetez un œil à pourquoi ils sont géniaux !

Réunions : RingCentral

RingCentral propose un lot de services de conférence Web, directement aux grandes entreprises. Cependant, même sa plus petite option «équipe agile» est impressionnante – et entièrement gratuite. Le service peut prendre en charge jusqu’à 100 participants et des réunions de groupe de 40 minutes (vous devez commencer à payer si vous souhaitez des réunions plus longues). Vous bénéficiez également d’un nombre illimité de réunions individuelles si nécessaire, ainsi que d’un partage d’application et d’écran facile pour parcourir divers processus.

Cet article pourrait vous intéresser : logiciel call center gratuit

Les chats, les annotations et le tableau blanc sont tous pris en charge, ce qui en fait un excellent choix si vous avez besoin de votre écran pour plus que simplement voir les visages des gens. Il existe également une intégration avec Outlook pour une planification simple. Pour un programme gratuit, le nombre de fonctionnalités que vous obtenez est très impressionnant, ce qui fait de RingCentral une option idéale pour une transition rapide vers le travail à distance en raison de changements soudains.

Réunions : BlueJeans

BlueJeans est incroyablement facile à utiliser, adaptatif et parfait pour une main-d’œuvre diversifiée qui a encore besoin de communiquer pour des projets importants. Il s’intègre à toutes sortes de plates-formes, y compris les navigateurs, donc la compatibilité n’est pas un problème. Le partage d’écran et l’enregistrement sont pris en charge, les applications mobiles et de bureau peuvent fonctionner ensemble de manière transparente et l’ensemble du service est généralement sans effort. Les options de gestion sont également très approfondies, vous permettant d’attribuer des actions à des personnes, de localiser des sujets de discussion clés et même de relire les faits saillants pour les retardataires.

A LIRE :   Top 3 des meilleures formations de Growth Hacking en France

Cependant, bien qu’il y ait un essai gratuit, vous devez payer pour utiliser BlueJeans à long terme: le plan de niveau inférieur prend en charge jusqu’à 50 personnes et coûte 10 € par mois pour l’hôte. Pour quelques dollars de plus, vous bénéficiez d’une compatibilité supplémentaire avec les applications de messagerie, les enregistrements cloud pour la réunion et d’autres extras.

Application de vidéoconférence : InterMedia AnyMeeting

L’option AnyMeeting d’Intermedia est similaire à BlueJeans à certains égards: l’interface est simple et facile à apprendre rapidement pour les nouveaux arrivants, les applications mobiles et de bureau fonctionnent les unes avec les autres en douceur, et il y a beaucoup d’annotations, de partage d’écran et de notes les options. Vous bénéficiez également d’une intégration avec Outlook, Gmail, Slack, Microsoft Teams et d’autres applications, ce qui rend les services idéaux pour une équipe de pigistes ou d’autres personnes qui utilisent une variété d’outils différents (mais qui ont encore besoin de parler les uns aux autres).

La structure de prix est particulièrement intéressante à noter: il existe un niveau de démarrage gratuit, mais il est limité à seulement quatre participants Web, il ne convient donc qu’aux petites équipes – et il n’y a pas d’intégration avec d’autres applications. Le package «Lite» est l’endroit où l’utilitaire commence vraiment, avec jusqu’à 10 participants et un package de fonctionnalités rempli.

Application de vidéoconférence : Lifesize

Lifesize est une autre solution de conférence facile à utiliser pour les nouvelles équipes, et il dispose d’une excellente option sans téléchargement appelée « Lifesize Go » qui fonctionne directement à partir d’un navigateur (téléphone ou ordinateur de bureau) pour un maximum de huit personnes. L’autre option gratuite est un niveau plus traditionnel qui prend en charge jusqu’à 25 participants avec des réunions illimitées, mais sans options de chat. Les niveaux payants ajoutent des fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge du chat, plus de gestion et une meilleure sécurité. Cela fait de Lifesize une solution flexible pour les entreprises qui ont besoin d’un service gratuit rapide ou les grandes entreprises qui veulent démarrer lentement et évoluer si elles aiment ce qu’elles voient.

A LIRE :   Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Réunions et chat : Zoom

Zoom est une option évolutive conçue pour les grandes entreprises qui souhaitent toujours une visioconférence abordable dans toutes leurs équipes, ainsi que de la place pour des conférences plus importantes si nécessaire. La version gratuite du service est particulièrement impressionnante, offrant des réunions pouvant accueillir jusqu’à 100 participants (durée de 40 minutes uniquement), et une variété d’options d’appel vidéo, y compris le partage d’écran simultané, les arrière-plans virtuels, l’affichage actif des haut-parleurs, l’affichage de la galerie pour tous les participants, et plus. Les niveaux payants ajoutent plus de contrôles administratifs, d’enregistrement dans le cloud, de planification et bien plus encore.

Réunion : Zoho

Zoho propose d’excellentes options de planification et de gestion aux entreprises qui doivent faciliter au maximum la participation des employés et l’obtention d’enregistrements, surtout s’ils n’ont pas eu beaucoup d’expérience en vidéoconférence par le passé. Vous pouvez intégrer des liens vers la conférence directement dans les e-mails et organiser des rappels / RSVP faciles pour que tout le monde reste sur la même page. Le partage d’écran et le chat en réunion sont également pris en charge. Bien que les services Zoho montreront le haut-parleur actif à la réunion, ils ne peuvent gérer qu’un seul flux vidéo à la fois pour le moment, de sorte que l’équipe ne pourra pas voir le visage de quelqu’un d’autre – dans certains cas, cela peut être un plus, car c’est beaucoup moins distrayant pour les grands groupes.

Post Comment