jeux videos de réalité virtuelle

Meilleurs jeux VR : HTC Vive Cosmos, Vive et Vive Pro

Nous jouons avec les différents casques HTC Vive depuis un certain temps maintenant et, tant pour tester que pour apprécier ces appareils, nous avons joué à plusieurs jeux et expériences de RV différents.

Avec un catalogue toujours croissant de jeux disponibles sur Steam et par le biais de Viveport, il existe de nombreuses expériences différentes à choisir. La plupart du temps, les mêmes jeux fonctionnent sur tous les casques Vive, donc si vous utilisez Vive Cosmos, vous pouvez choisir entre plusieurs expériences différentes, the original HTC Vive ou the Vive Pro, nous vous tenons au courant.

Savoir quoi acheter un jeu peut être délicat. C’est pourquoi nous avons établi une liste des meilleurs jeux pour vous aider à vous décider.

Meilleure expérience de la RV en temps réel

Superhot VR

  • Type : Tir à la balle
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ?  Une prise de vue brillante et intéressante sur les balles pour la RV qui est tout à fait agréable
  • Éditeur : SUPERHOT Team
  • Développeur : SUPERHOT Team
  • Plateforme : Steam

Superhot VR est une expérience de jeu tout simplement géniale. Ce jeu reprend la mécanique classique du bullet time et lui donne une nouvelle tournure. Dans le monde de la RV de Superhot, vous êtes opposé à des hommes rouges en colère faits de verre qui cherchent à mettre fin à votre existence. Vous devez les combattre pour gagner – le hic, c’est que le temps est au point mort jusqu’à ce que vous commenciez à bouger et ce n’est que lorsque vous commencez à balancer vos mains ou à bouger la tête que l’action se déclenche.

Le résultat est un jeu qui vous demande non seulement de frapper, de tirer ou de poignarder pour atteindre la victoire, mais aussi de réfléchir à ce que vous faites avant de commencer à le faire à chaque fois qu’un nouveau niveau est chargé. Jouer à un jeu comme celui-ci est contre nature, déroutant et extrêmement épuisant aussi. C’est pourquoi Superhot VR est l’un des jeux les plus intéressants et les plus agréables auxquels nous ayons joué. C’est certainement un jeu de RV unique qui vaut la peine d’être vérifié.

 

Meilleur jeu de puzzle

EcapeVR : Le sous-sol

  • Type : Jeu de puzzle indien
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Une image brillante d’une expérience de salle de secours mais en RV
  • Éditeur : Cinq créations de l’esprit
  • Développeur : Five Mind Creations
  • Plateforme : Steam

Si vous avez déjà trouvé intéressante l’idée de faire une expérience de salle d’évasion, mais que vous avez été rebuté par l’idée d’être réellement enfermé dans une pièce, alors ce jeu pourrait être la solution parfaite.

Avec votre casque, vous êtes jeté dans un sous-sol virtuel avec une seule mission : vous évader. Divers objets sont éparpillés dans la pièce pour que vous puissiez les fouiller, les pousser et enquêter.

Nombre d’entre eux sont des faux-fuyants qui vous laisseront perplexe quant à ce que vous êtes censé en faire. Mais au moins, personne ne connaîtra votre honte lorsque vous essaierez de crocheter une serrure avec un tournevis ou de lancer une boule de bowling à travers une fenêtre.

Faire une expérience de salle d’évasion en RV est un excellent moyen de s’en sortir en laissant un désordre total derrière vous pendant que vous vous occupez de vos affaires en essayant de résoudre les différentes énigmes. Bien sûr, le jeu est assez court et n’exige pas beaucoup de rejouabilité, mais il est très amusant et très satisfaisant lorsque vous découvrez enfin une solution aux différents mini problèmes qui se posent.

Un prix d’aubaine ne signifie certainement pas que celui-ci doit être jeté dans la cave des aubaines.

 

Meilleurs jeux de boxe VR

Ligue de hockey sur glace

  • Type : Arcade style VR boxing
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? C’est un jeu de boxe en RV qui ne se prend pas trop au sérieux, mais qui est hilarant
  • Éditeur : Grab Games
  • Développeur : Grab Games
  • Plateforme : Steam

Creed Rise to Glory est peut-être une simulation de boxe sérieuse, mais la Knockout League est un autre jeu de boxe brillant qui ne doit pas être négligé. Nous avons beaucoup travaillé sur ce jeu et nous avons eu beaucoup de bonnes choses à dire à son sujet.
La Knockout League n’est pas seulement très amusante, c’est aussi un bon moyen de rester en forme et de s’amuser en le faisant. Vous pouvez suivre les calories brûlées et avoir un temps fou à esquiver, esquiver et frapper avec une variété d’adversaires bizarres et merveilleux. C’est aussi bon marché et ça vaut chaque centime.

 

Expérience de RV la plus inhabituelle

Invisible Hours

  • Type : VR mystery adventure
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? The Invisible Hours est une expérience de RV comme aucune autre. C’est une aventure riche en histoire qui est brillamment conçue et aussi intrigante qu’agréable.
  • Éditeur : Tequila Works
  • Développeur : Game Trust
  • Plateforme : Steam

The Invisible Hours est une expérience de RV comme on n’en a jamais vue. Il s’agit plus d’une aventure de voyeurisme que d’un jeu traditionnel. Vous ne jouez pas le héros ou le protagoniste, juste un spectateur qui assiste aux événements qui se déroulent lorsqu’un corps est trouvé et que les choses commencent à se dérouler comme un “whodunit”.

En tant que tête virtuelle flottante, vous pouvez explorer votre environnement et vous déplacer librement dans l’environnement en suivant les personnages dans leurs activités. Les commandes vous permettent de faire une pause, de revenir en arrière et d’avancer rapidement dans le temps tout en regardant l’histoire se dérouler.

Cette conception permet de vivre une expérience de réalité virtuelle brillante et montre l’avenir possible de la RV pour la narration d’histoires. C’est incroyablement immersif, bien joué et bien écrit aussi. Nous nous sommes retrouvés plongés dans l’intrigue de chaque personnage et de leur histoire, tout en nous émerveillant de la complexité de chacun des rebondissements de l’histoire.

Nous avons tout de suite été accrochés et avons voulu découvrir tout ce que le jeu avait à offrir. Pensez à ce jeu comme à un film joué en réalité virtuelle, où vous pouvez voir chacun des acteurs tout au long de l’histoire et voir ce qu’ils pourraient faire, à qui ils parlent ou où ils sont quand d’autres choses se passent. Cela vous donne une idée de la puissance de l’expérience et de sa brillance.

 

La meilleure stratégie au tour par tour

Skyworld VR

  • Type : jeu de stratégie en RV
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ?  Des graphismes originaux, des personnages pittoresques et un point de vue amusant sur la stratégie de la RV au tour par tour.
  • Éditeur : Vertigo Games
  • Développeur : Vertigo Games/Wolfdog Interactive
  • Plateforme : Steam

La stratégie au tour par tour n’est peut-être pas le premier style de jeu qui vient à l’esprit quand on envisage de jouer en RV, mais avec un design brillant, Skyworld VR le rend vraiment intéressant.

Le principe de Skyworld est assez simple : vous êtes parachuté dans un monde magique rempli de démons, de dragons et de petits royaumes flottants.

Votre travail consiste alors à rassembler des ressources, à construire votre armée et à combattre votre ennemi pour le contrôle de la région. Jouez contre des amis, d’autres joueurs en ligne ou simplement contre l’IA contrôlée par l’ordinateur.

Le jeu au tour par tour est peut-être une option plus paresseuse dans la réalité virtuelle, mais elle est loin d’être ennuyeuse. Ce style de jeu permet en fait un changement rafraîchissant et une pause si vous cherchez quelque chose avec un rythme un peu plus lent.

 

L’expérience la plus atmosphérique

Hellblade : Le sacrifice de Senua

  • Type : Aventure atmosphérique psychologique
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Hellblade : Senua’s Sacrifice est un jeu psychologique émouvant et très intrigant qui est maintenant compatible avec la RV grâce à une mise à jour gratuite.
  • Éditeur : Théorie ninja
  • Développeur : Théorie du ninja
  • Plateforme : Steam

Lors de son lancement, Hellblade : Senua’s Sacrifice a suscité beaucoup d’éloges et d’attention pour la façon dont il a exploré la maladie mentale et la psychose. C’était aussi un jeu incroyablement atmosphérique qui se déroulait dans un monde obsédant et dérangeant.

Le jeu suit le voyage brutal d’un guerrier dans le mythe et la folie à l’époque des Vikings, alors que l’héroïne de l’histoire se bat pour sauver l’âme de son bien-aimé.

Nous avons adoré ce jeu lorsque nous y avons joué pour la première fois et une mise à jour récente signifie que si vous possédez le jeu, vous pouvez également jouer à la campagne entière en RV.

En réalité virtuelle, Hellblade : Senua’s Sacrifice est encore plus époustouflant et peut-être, encore plus troublant. C’est aussi tout à fait merveilleux et nous le recommandons vivement comme expérience.

 

Meilleur détective VR action-aventure

L.A. Noire The VR Case Files

  • Type : VR détective aventure
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? L.A. Noire a été réimaginé pour la RV et c’est une fantastique mise à jour d’un jeu vieillissant mais brillant.
  • Éditeur : Rockstar Games
  • Développeur : Rockstar Games
  • Plateforme : Steam

L.A. Noire est un jeu bien connu pour ses capacités de narration et d’immersion grâce à l’animation faciale qui a placé la barre très haut il y a quelques années lors de sa sortie en 2011.

L.A. Noire : The VR Case Files est une version éditée et mise à jour du jeu original conçu pour la réalité virtuelle.  C’est bien plus qu’un simple portage, car ce jeu traditionnellement joué à la troisième personne est maintenant une expérience de réalité virtuelle à la première personne. Le résultat est un jeu où vous êtes beaucoup plus impliqué dans l’action. Il faut chercher des indices, se lancer dans des bagarres ou tirer sur des créatures qui ne veulent pas venir tranquillement. Ce jeu est une expérience brillante et une merveilleuse mise à jour.

Ici aussi, la technologie de capture faciale brille vraiment. Les expressions faciales réalistes ajoutent vraiment à l’immersion lorsque vous fixez un suspect, en essayant de juger de sa culpabilité ou de son innocence en fonction de son apparence lorsqu’il répond à vos questions.

Nous avons trouvé que L.A. Noire : The VR Case Files était tout ce que nous espérions. Ce n’est pas un port haché, mais une remasterisation d’un classique. Si vous avez déjà joué à l’original de L.A. Noire, alors vous allez vraiment adorer cette mise à jour. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est un grand jeu de détective qui a tout pour plaire.

 

Meilleures expériences gratuites de RV

Google Earth VR

  • Type : VR simulation du monde ouvert
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Une vue virtuelle de notre monde où l’on peut littéralement aller n’importe où instantanément
  • Éditeur : Google
  • Développeur : Google
  • Plateforme : Steam

Juste quand on pensait que Google Earth ne pouvait pas être meilleur, le géant de la recherche a sorti une version VR, puis a ajouté Street View aussi. Avec Google Earth VR, vous avez la possibilité d’aller presque partout dans le monde en un instant.

Vous commencez dans l’espace avec une vue divine de la Terre, puis vous pouvez faire tourner le globe et trouver un endroit qui vous intéresse. Grâce à un simple clic de souris, vous pouvez facilement faire un zoom sur le monde entier. Vous pouvez changer de point de vue et mettre le monde sous vos pieds ou passer par-dessus le ciel en vous envolant vers un autre endroit.

Si vous savez où vous voulez aller, vous pouvez rechercher un lieu et vous y rendre en un instant. Une minute vous pouvez être en haut de l’Empire State Building, la suivante à côté des pyramides de Gizeh ou juste devant votre maison.

Grâce à la puissance de Street View, Google Earth VR est une expérience incroyable. En un instant, vous pouvez voir les photosphères des voyageurs ou les propres images de Google capturées par des voitures ou des cameramen de presque partout dans le monde. Cela signifie que vous pouvez voyager dans le monde entier depuis le confort de votre propre maison sans avoir à réserver des vols coûteux ou à quitter votre domicile. Vous pouvez voir à quoi ressemble un endroit avant de le visiter ou simplement explorer le monde à travers le regard des autres.

C’est une expérience de RV qui est également entièrement gratuite, donc c’est un téléchargement indispensable pour tout propriétaire de HTC Vive.

 

1943 Berlin Blitz

  • Type : Recréation historique
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Une vue virtuelle depuis les confins exigus d’un bombardier allié pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Éditeur : BBC
  • Développeur : BBC
  • Plateforme : Steam

Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, un reporter de la BBC (Wynford Vaughan-Thomas) a rejoint l’équipage d’un bombardier Lancaster lors d’un raid nocturne sur l’Allemagne nazie. Ils ont fait un enregistrement audio de cet événement et maintenant la BBC a utilisé cet enregistrement pour recréer l’expérience dans la réalité virtuelle. Cela signifie que vous pouvez enfiler votre casque VR et remonter le temps dans l’espace restreint du bombardier et assister aux événements du raid. Vous pouvez ainsi voir les avions amis et ennemis se faire abattre, voir les tirs anti-aériens ennemis et les projecteurs qui scrutent le ciel à la recherche des bombardiers, etc. C’est une expérience vraiment émouvante et incroyable, surtout si l’on sait que l’équipage de cet avion a probablement quitté ce monde depuis longtemps.  Vous pouvez voir l’expérience via une vidéo à 360 degrés sur YouTube, mais c’est beaucoup plus impressionnant en RV et c’est gratuit.

Meilleure expérience sous-marine

TheBlu

  • Type : Simulation de la RV
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Une expérience sous-marine dont vous pouvez profiter sans vous mouiller.
  • Éditeur : Wevr, Inc.
  • Développeur : Wevr, Inc.
  • Plateforme : Steam

LeBlu est plus une expérience qu’un jeu. C’est aussi l’un des plus courts, et pourtant le meilleur que nous ayons essayé. Une série d’expériences sous-marines différentes sont disponibles pour une visualisation à couper le souffle en RV.

Regardez avec émerveillement une baleine qui nage pour vous observer ou un essaim de méduses qui virevoltent dans les eaux voisines. Vous pouvez profiter des profondeurs de la mer dans le confort de votre propre maison et c’est fantastique.

Cette vidéo à 360 degrés vous donne un avant-goût de ce que c’est, mais ne rend pas entièrement justice à l’expérience. Nous vous recommandons vivement de l’essayer.

 

Meilleure sortie dans l’espace virtuel

Home – Une sortie dans l’espace en RV

  • Type : VR action adventure
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Vous pouvez maintenant aller dans l’espace sans avoir à vous entraîner pour devenir astronaute.
  • Éditeur : BBC
  • Développeur : BBC
  • Plateforme : Steam

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait d’être un astronaute et d’aller dans l’espace ? Ne vous posez plus de questions, grâce à Home – A VR Spacewalk. C’est une autre expérience gratuite qui est un must pour tout propriétaire de HTC Vive ou Vive Pro. Située à 250 miles au-dessus de la surface de la Terre, cette expérience de RV vous met dans la peau et les bottes spatiales d’un astronaute à bord de l’ISS.

C’est une expérience relativement courte, mais à couper le souffle, c’est sûr. Cette expérience dans l’espace n’est pas faite pour les faibles et les personnes sujettes au vertige, mais c’est une sortie spatiale brillante que nous vous recommandons vivement d’essayer.

 

Meilleur style militaire FPS

RV de calibre zéro

  • Type : VR FPS
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Méchante mécanique de jeu d’armes qui comprend diverses manipulations réalistes des armes, notamment le rechargement, l’armement et bien plus encore
  • Éditeur : XREAL Games
  • Développeur : XREAL Games
  • Plateforme : Steam

La RV de calibre zéro en est encore à ses débuts, mais elle est très prometteuse. Il s’agit d’un FPS de style militaire développé exclusivement pour la RV avec un maniement réaliste des armes, des graphismes impressionnants et une fantastique partie de jeu en coopération. Nous y avons joué un peu et nous l’adorons.

Une gamme d’armes entièrement personnalisables permet une maniabilité impressionnante. Des viseurs, des voyants, des suppresseurs, des poignées et bien d’autres encore sont disponibles et peuvent être enclenchés facilement. Tous les mécanismes de ce jeu sont très pratiques, ce qui ajoute à l’immersion et à l’hilarité.

Nous avons particulièrement apprécié de jouer dans l’arène en sacs de sable qui donne l’impression d’une journée de paintball avec des amis.

Il y a beaucoup plus à venir à mesure que ce jeu se développe. Nous avons le sentiment qu’il va s’améliorer de plus en plus.

 

Meilleurs tireurs de zombies VR atmosphériques

Incursion dans le plancher de la mort

  • Type : VR action horreur
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ?  Un fantastique tireur de zombies avec des tas d’ambiance
  • Éditeur : XREAL Games
  • Développeur : XREAL Games
  • Plateforme : Steam

Les jeux de zombie deviennent rapidement un peu un cliché. Ils se prêtent aussi incroyablement bien à la RV où l’expérience de combattre des hordes de morts-vivants est beaucoup plus intense et immersive en RV que sur toute autre plateforme.

Si vous voulez tuer des zombies, vous avez le choix entre un grand nombre de jeux sur la Vive, certains sont à succès, d’autres sont géniaux. Nous sommes heureux de vous annoncer que Killing Floor : Incursion est probablement le jeu de tir sur zombie le plus atmosphérique, le plus bien conçu et le plus agréable auquel nous ayons joué en RV.

Killing Floor : Incursion vous plonge dans un monde étrange, plein de zombies qui ont le pressentiment et l’envie de s’immerger dans un monde rempli d’une masse d’armes à votre disposition. La mécanique de ce jeu le rend facile à jouer et bien moins frustrant que certains autres tireurs auxquels nous avons joué dans la RV. Mais c’est aussi très amusant. Vous pouvez faire exploser, frapper et matraquer des zombies avec une variété d’armes à feu et d’armes de mêlée qui comprennent même des membres détachés de zombie avec lesquels vous pouvez les frapper si vous êtes à court de balles.

Le niveau d’attaque : l’incursion comprend une bonne gamme d’ennemis, ce qui rend le combat en RV très intéressant. Les niveaux de campagne sont également variés et intéressants. Mieux encore, il est possible de jouer en mode coopératif avec un ami et l’explosion de zombies est toujours plus agréable lorsque vous avez un ami pour surveiller vos arrières.

Alternative à envisager : Révision de la RV de l’effet de mort 2 : Un film de science-fiction bourré d’action et de contenu

 

Meilleur jeu de zombie à jouer entre amis

Arizona Sunshine et Dead Man DLC

  • Type : VR zombie action horreur
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Un tireur de zombies qui est très amusant à jouer avec ses amis.
  • Éditeur : XREAL Games
  • Développeur : Vertigo Games/Jaywalkers Interactive
  • Plateforme : Steam

Si l’idée de tuer des zombies par RV est séduisante, mais que Killing Floor : Incursion semble un peu trop sombre et effrayant, alors Arizona Sunshine pourrait être une autre option. Il s’agit d’un tireur de zombie basé dans la chaleur torride de l’Arizona. Une grande partie des combats se déroulent donc à l’extérieur, au soleil, lorsque vous vous déplacez sur les cartes en cherchant des munitions et de la nourriture pour vous en sortir.

Le jeu d’armes est superbe et il y a beaucoup d’armes pour s’amuser. Vous devez avoir une bonne prise sur le rechargement et le rationnement des munitions pour ne pas vous retrouver entouré de mangeurs de chair qui n’ont rien à faire avec eux. Ce manque de munitions n’est pas nouveau, mais il ajoute certainement une intensité au jeu. Parmi les autres points forts du jeu, citons le mode campagne en coopération et le mode survie multijoueur.

Un excellent système vocal en jeu et des animations de personnages hilarantes sur vos sympathiques joueurs humains font de ce jeu une joie à bien des égards.

Il y a beaucoup de contenu de jeu ici et des heures et des heures de jeu aussi, donc vous en avez certainement pour votre argent. Arizona Sunshine est l’un des meilleurs jeux de RV pour zombies auquel nous avons joué et c’est un excellent achat pour votre HTC Vive.

L’ajout de contenu supplémentaire avec le Dead Man DLC est ici aussi un ajout bienvenu. Plus de coopération, plus d’armes, plus de zombies en bikini et environ une heure de jeu supplémentaire pour environ £2/$2.

Alternatives à envisager : L’examen de l’expérience de Brookhaven : Des monstres en réalité virtuelle dans votre salon

 

Meilleur tireur de vagues

Space Pirate Trainer

  • Type : VR tireur spatial
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Une superbe bande-son et beaucoup d’armes différentes pour un tireur à base de vagues. Celle-ci a également été régulièrement mise à jour depuis son lancement.
  • Éditeur : I-Illusions
  • Développeur : I-Illusions
  • Plateforme : Steam

Space Pirate Trainer est un jeu de tir en réalité virtuelle dans l’espace avec une prémisse simple et une bande son qui fait mouche. Vous êtes parachuté sur une plate-forme dans l’espace avec deux pistolets et des vagues de robots volants qui doivent être tirés du ciel étoilé.

Pour rendre les choses intéressantes, les pistolets peuvent être changés en différents modes, notamment pistolet, fusil de chasse et lance-grenades, ou vous pouvez les échanger contre un bouclier ou un fouet laser. Cela vous permet de mélanger vos styles de jeu lorsque vous essayez de survivre aux vagues de droïdes, tout en esquivant les tirs qu’ils vous tirent dessus. Avec le bouclier, vous pouvez même faire des choses comme détourner les tirs ennemis et les réduire en miettes de cette façon.

Avec seulement trois vies à jouer qui ne se reconstituent pas entre les vagues, vous êtes toujours proche de l’échec, ce qui rend Space Pirate Trainer aussi intense qu’agréable.

Space Pirate Trainer est synonyme de scores élevés et de doigts de gâchette douloureux. Il s’agit d’une expérience de RV à l’échelle de la pièce, jusqu’à la moelle, qui est physiquement difficile et exigeante. Nous avons trouvé complètement épuisant de nous esquiver et de plonger en dehors du chemin – de glisser sur le sol en essayant de ne pas se faire tirer dessus quand nous avons riposté. Il y a beaucoup de plaisir à s’amuser ici, un plaisir épuisant et agréable. Le meilleur, c’est que c’est aussi l’un des jeux les moins chers de notre liste.

Meilleurs jeux de conduite VR

Rallye de la saleté 2.0

  • Type : Racing Sim
  • Qu’est-ce qui la rend intéressante ? Dirt Rally était l’une de nos simulations de course préférées et la deuxième édition inclut également le support de la RV.
  • Éditeur : Codemasters
  • Développeur : Codemasters

Nous avons toujours apprécié un peu les jeux de Codemaster’s Dirt. Nous avons aussi adoré jouer à Dirt Rally en RV, mais ce jeu n’était (malheureusement) disponible que sur la faille d’Oculus. Lorsque Dirt Rally 2.0 a été lancé, Codemasters a promis le support de la RV dans une mise à jour gratuite. Maintenant, c’est chose faite et nous sommes heureux de vous annoncer que cela fonctionne avec les appareils Oculus Rift et HTC Vive. C’est aussi fantastique.

Ce n’est bien sûr pas le seul jeu de conduite avec des capacités de RV, Projet de voitures 2, Assetto Corsa Competizione sont également des options, mais c’est la plus récente et la meilleure dans notre esprit.

Les détails sont fantastiques ici, tout comme les sensations fortes de la RV. Tourner la tête pour voir les spectateurs, observer le monde qui se précipite sur vous alors que vous déchirez la piste ou simplement apercevoir votre corps qui répond à vos mouvements alors que vous foncez dans le jeu, tout cela est magnifique.

Attention cependant, si vous souffrez de problèmes de mal des transports en RV, ce n’est peut-être pas le jeu qui vous convient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *