Les meilleurs appareils photo sans miroir pour 2022

Les meilleurs appareils photo sans miroir pour 2022

Il ne dispose pas de 60 mégapixels ou d’un capteur plein format, mais grâce à sa polyvalence, le Fujifilm X-T4 est notre nouveau choix pour le meilleur appareil photo sans miroir.

Là où le Sony A7R IV occupait auparavant la première place pour sa résolution record et ses performances de niveau professionnel, le X-T4 obtient la victoire pour des raisons entièrement différentes. Pour la plupart d’entre nous, c’est tout l’appareil dont nous pourrions avoir besoin, offrant une excellente combinaison de fonctionnalités et de performances dans un format global compact. Peu d’autres appareils photo réussissent l’expérience photographique de manière aussi experte, et le X-T4 ressemble à un appareil photo de rêve ambitieux sans le prix exorbitant qui accompagne généralement un tel produit.

Mais si vous voulez simplement économiser de l’argent ou si vous avez vraiment besoin d’un capteur plein format, il existe de nombreux appareils photo sans miroir à considérer.

En bref

Le meilleur appareil photo sans miroir dans son ensemble: Fujifilm X-T4

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Excellentes performances et superbe design dans un système compact

À qui s’adresse-t-il: Photographes enthousiastes, ou toute personne à la recherche d’un appareil photo universel

Pourquoi nous avons choisi le Fujifilm X-T4 :

Il ne possède ni le plus gros capteur, ni le plus de mégapixels, mais en ce qui concerne l’expérience photographique, aucun autre appareil photo ne livre autant que le Fujifilm X-T4. Son design classique avec des cadrans de commande d’inspiration analogique est marié à des fonctionnalités modernes comme la stabilisation de décalage de capteur à 5 axes et un moniteur entièrement articulé. Il couvre la gamme de la photographie de rue à la production vidéo et tout le reste, et il fait toutes ces choses avec un très haut degré de compétence.

Les appareils photo Fujifilm de la série X sont connus pour offrir une grande expérience, mais les modèles précédents avaient toujours les mêmes bizarreries gênantes. Le X-T4 est le premier de la série à répondre à pratiquement toutes les plaintes que nous avons formulées à propos des caméras X-T passées, même en résolvant un problème (le manque de stabilisation) qui était auparavant considéré comme impossible. La durée de vie de la batterie a presque doublé, l’écran entièrement articulé est idéal pour la vidéo et les performances de mise au point automatique empiètent sur le territoire de Sony (c’est-à-dire qu’il est vraiment bon).

Le X-T4 a également pris ce que le X-T3 a bien fait et l’a rendu encore meilleur. L’obturateur nouvellement conçu est silencieux et peut déclencher à 15 images par seconde, ce qui est plus rapide que tout fan de Fujifilm ne le demandait.

Le X-T4 reprend une grande partie de la même technologie que le Fujifilm X-T3, y compris le capteur X-Trans de 26 mégapixels, le processeur d’image X Processor 4 et le viseur électronique à 3,69 millions de points. Le mode vidéo est également en grande partie le même, offrant une résolution 4K jusqu’à 60 ips, mais l’enregistrement Full HD peut désormais atteindre 240 ips par rapport aux 120 ips du X-T3.

Cela signifie que le X-T3, qui est désormais fortement réduit, peut être le meilleur choix pour vous si vous n’avez pas besoin de stabilisation, de prise de vue en continu ultra-rapide ou de vidéo au ralenti extrême.

Mais après avoir tourné le X-T4 et expérimenté le fonctionnement de toutes ses fonctionnalités en concert, il est difficile de photographier avec moins.

Le meilleur appareil photo sans miroir plein format: Sony A7R IV

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: 61 mégapixels de gloire plein format

Pour qui: Des photographes professionnels et passionnés qui veulent le plus de détails possible

Pourquoi nous avons choisi le A9 , mais c’est beaucoup de vitesse pour la plupart des utilisateurs.

Si en quelque sorte 61 mégapixels ne suffisent pas, un mode de décalage de pixel peut être utilisé pour créer une image de 240 mégapixels, bien que vous deviez l’assembler plus tard en utilisant le logiciel propriétaire de Sony. Tout aussi impressionnants sont les 15 arrêts de la plage dynamique qui aideront à garder plus de détails intacts dans les scènes à contraste élevé.

Le Sony A7R IV intègre également les mêmes anciennes fonctionnalités qui ont maintenu la série A7 sur les meilleures listes d’appareils photo pendant des années. La stabilisation à 5 axes est intégrée dans le corps, le système de mise au point automatique est le meilleur du marché grâce au suivi en temps réel et à la mise au point automatique en temps réel, et il peut filmer des vidéos 4K décentes, mais pas de pointe.

Ces fonctionnalités sont enveloppées dans un corps familier à tous ceux qui ont déjà manipulé un appareil photo sans miroir Sony, mais Sony a apporté quelques petites améliorations. La prise en main est un peu plus profonde sur l’A7R IV et l’étanchéité aux intempéries a été améliorée. Le corps abrite une batterie de 670 coups.

Vous aurez besoin d’une mise au point et d’une technique parfaites pour réellement profiter de tous ces mégapixels, mais l’A7R IV rend cela aussi simple que possible. Non, ce n’est pas bon marché, mais pour les photographes les plus exigeants, le Sony A7R IV en vaut la peine.

Le meilleur appareil photo sans miroir bon marché: Fujifilm X-T30

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Excellentes images et performances solides pour moins d’argent qu’un téléphone phare 

Pour qui: Les photographes qui veulent de superbes photos dans un format portable à un bon prix

Pourquoi nous avons choisi le Fujifilm X-T30:

Les caméras plein format peuvent faire fureur ces jours-ci, mais Fujifilm continue de prouver qu’il y a beaucoup de valeur dans le format APS-C X-T3 et réduit quelques-unes des options les moins essentielles pour créer un appareil photo abordable, mais toujours très performant. Vous obtenez un appareil photo avec un boîtier moins robuste et quelques fonctionnalités haut de gamme, mais qui produit une qualité d’image aussi impressionnante que l’appareil photo qui coûte presque deux fois plus cher.

Le X-T30 utilise un capteur X-Trans de 26 mégapixels capable de capturer d’excellentes images ainsi que des vidéos 4K 10 bits. Un système de mise au point automatique à détection de phase de 425 points est rapide, précis et remplit tout le cadre. Le X-T30 ne peut pas suivre le taux de rafale du X-T3 et le tampon d’image plus grand, mais ses 8 images par seconde sont encore suffisantes pour la plupart des photographes.

L’appareil photo peut également très bien gérer la vidéo 4K, offrant à la fois le profil F-Log de Fujifilm et une sortie 10: 4: 2: 2, ce qui le rend approprié même pour certaines applications vidéo professionnelles. C’est l’un des meilleurs modes vidéo que nous ayons vus dans un appareil photo qui ne franchit pas la barrière des prix à quatre chiffres.

Fujifilm enveloppe toute cette technologie dans un corps qui est un mélange de rétro et de modernité, avec des cadrans physiques et un écran tactile. Par rapport au X-T3, les plus gros éléments manquants sont le deuxième emplacement pour carte SD et la protection contre les intempéries, mais le X-T30 est un jeu de tir stellaire pour le prix.

Nous adorons le Fuji pour son style et sa collection d’objectifs, mais il ne fait aucun doute que le nouveau revue Fujifilm X-T30

Le meilleur appareil photo sans miroir pour la vidéo: Panasonic Lumix GH5

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Le GH5 est un appareil photo hybride qui peut prendre des photos et des vidéos sans couper les coins ronds.

Pour qui: Créateurs qui mettent autant l’accent sur le contenu animé que sur les photos.

Pourquoi nous avons choisi d’élever la qualité vidéo à un nouveau niveau, mais le modèle standard reste le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs grâce à sa stabilisation d’image à 5 axes !Bien que la vidéo soit un gros argument de vente pour le GH5, l’appareil photo peut se démarquer parmi les autres tireurs Micro Four Thirds pour les photos. La stabilisation d’image à 5 axes joue un rôle à la fois pour les vidéos et les photos, la profondeur de l’autofocus Defocus est très rapide et il prend jusqu’à 9 ips avec autofocus continu ou 12 ips avec mise au point verrouillée sur la première image. Le GH5 possède également plusieurs fonctionnalités exclusives à Panasonic, y compris les modes photo 4K et 6K où vous pouvez choisir le point de mise au point après la prise de vue, fusionner plusieurs images pour une profondeur de champ plus profonde ou prendre des photos à résolution réduite à 60 ou 30 ips, respectivement.

Comme les capacités photo-vidéo hybrides, le corps du GH5 ressemble plus à un hybride DSLR / sans miroir. Il est plus petit que la plupart des reflex numériques, mais il existe de nombreuses commandes physiques, un excellent viseur électronique et deux emplacements pour carte SD. Bien que vous puissiez acheter des appareils photo avec des capteurs plus grands pour le même prix, le GH5 offre le meilleur mélange d’options photo et vidéo que nous ayons jamais vu et surclasse de nombreux appareils photo coûtant beaucoup plus en termes de fonctionnalités vidéo professionnelles.

Le meilleur appareil photo numérique pour les débutants: Sony A6100Sony A6100 Camera Review

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Un appareil photo adapté aux débutants avec un prix abordable pour les débutants qui ne lésine pas sur les fonctionnalités.

Pour qui: Premiers acheteurs sautant dans des caméras sans miroir

Pourquoi nous avons choisi le Sony A6100 :

Les appareils photo sans miroir plein format de Sony sont excellents, mais chers. Le Sony A6100 apporte certaines des meilleures fonctionnalités de la série A7 dans un appareil photo à moins de 900 $ (y compris un objectif). Il utilise toujours la même monture Sony E que l’A7, vous pouvez donc utiliser tous les mêmes objectifs si vous souhaitez pouvoir passer à un modèle plein format sur la route.

L’A6100 est doté d’un capteur APS-C de 24 mégapixels Sony A6600 – l’appareil photo intègre plusieurs fonctionnalités importantes dans un appareil photo compact et abordable. Je ne suis pas le plus grand fan du système de menus de Sony, mais l’écran tactile du A6100 le rend plus facile à utiliser et confère à l’appareil une sensation semblable à celle d’un smartphone, le rendant accessible aux nouveaux acheteurs d’appareils photo.

Post Comment