Comment reposter une story Instagram ?

Comment reposter une story Instagram ?

Reposter des stories sur Instagram est un excellent moyen de garder votre audience engagée, de raconter une histoire de marque plus large et de gagner en crédibilité avec du contenu généré par les utilisateurs.

Que ce soit une citation qui résonne avec votre marque, une série de vidéos coulisses d’une collaboration, ou des avis élogieux sur votre produit/service, le reposting est une excellente façon de partager l’amour avec votre communauté.

Cela dit, la réponse à la question « comment reposter une story sur Instagram » n’est pas toujours évidente ! Peut-être avez-vous vu une story d’une personne que vous ne connaissez pas personnellement mais que vous aimeriez partager, ou bien il s’agit d’un compte privé, ou encore votre partenaire commercial a simplement oublié de vous taguer et vous souhaitez l’utiliser. La bonne nouvelle, c’est que même dans ces scénarios, il est toujours possible de reposter des stories Instagram.

Pour avoir un aperçu rapide de comment reposter une story sur Instagram, découvrez ce tableau récapitulatif :

ScénarioActionConseils
Vous avez été taguéCliquez sur « Ajouter la publication à ma story » dans vos DMNe perdez pas de temps, la story disparaît après 24 heures
Vous n’êtes pas taguéPrenez une capture d’écran ou faites un enregistrement d’écranDemandez la permission et taguez le créateur dans votre publication
Reposter depuis votre filAllez dans votre archive de stories, sélectionnez une story et cliquez sur « Partager »Utilisez l’outil d’édition de photos pour ajuster la dimension et ajouter des éléments attrayants

Comment reposter directement une publication dans vos stories Instagram ?

Pour l’instant, il n’est pas possible de reposter la story de quelqu’un sur la vôtre si vous n’avez pas été tagué (mais nous allons bientôt vous présenter une astuce pratique !) Cependant, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement partager les publications du fil d’actualité de quelqu’un sur votre propre story. Lorsque vous tombez sur une publication géniale que vous souhaitez partager avec votre communauté, il vous suffit de cliquer sur le petit avion à côté de la bulle de commentaire. Une liste apparaîtra avec d’autres personnes à qui vous pourriez l’envoyer, ou, cliquez simplement sur « Ajouter une publication à votre story. » Et voilà, vous vous retrouvez en mode édition Instagram !

A LIRE :   Hébergement web gratuit : une option viable pour les start-up ?
reposter directement une publication dans vos stories Instagram

Vous avez deux options ici. Vous pouvez la reposter comme une story au look minimaliste, ou vous pouvez appuyer sur l’image pour obtenir un aperçu de la publication avec le début de la légende. Quelle que soit l’option que vous choisissez, cela taguera automatiquement la personne dont vous partagez le contenu. Mais, il peut être agréable d’inclure également un tag plus visible avec un autocollant « mention ». Non seulement c’est une bonne chose à faire, mais le compte original est plus susceptible de reposter votre repost.

Vous pouvez également utiliser cette stratégie pour reposter vos propres publications de fil dans votre story. Le processus est le même, il vous suffit d’aller sur votre publication de fil, et d’appuyer sur le petit icône d’avion pour la reposter dans vos stories. C’est un moyen super facile de maximiser la portée et d’augmenter le public potentiel de votre publication de fil, car beaucoup de gens passent plus de temps sur les stories que sur leur fil d’actualité !

Comment reposter une story Instagram lorsque vous avez été tagué ?

reposter une story Instagram lorsque vous avez été tagué

Fonctionnalité Tag, c’est à vous !

Une marque ou un client vous a mentionné dans une story, donc naturellement, vous voulez vous en vanter ! Lorsque vous êtes mentionné ou tagué dans une story, elle apparaîtra magiquement dans vos DM de cette personne. Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter la publication à ma story » et vous serez redirigé vers le mode d’édition des stories où vous pourrez la partager. C’est aussi simple que ça !

Une petite mise en garde, vous pouvez seulement reposter la story tant qu’elle est encore visible (dans un délai de 24 heures). Donc, il faut faire vite !

Pour en savoir plus sur la gestion et les fonctionnalités d’Instagram, consultez ces articles :

Comment reposter une story lorsque vous n’êtes pas tagué ?

reposter une story lorsque vous n'êtes pas tagué

Que faire lorsque vous voyez une story qui vous plaît, mais que vous n’êtes pas tagué ? Ou peut-être en avez-vous repéré une que vous aimeriez reposter plus tard, pour l’intégrer dans votre calendrier de contenu à une date ultérieure.

A LIRE :   Quelle est la nouvelle adresse de torrent9 ?

Bien que nous sachions que les stories disparaissent après 24 heures, la bonne nouvelle est que vous pouvez prendre une capture d’écran. Le processus dépend de votre smartphone, mais normalement, il suffit d’appuyer sur un bouton. Cela enregistrera automatiquement la capture d’écran.

Si c’est une courte vidéo que vous voulez garder, appuyez sur le bouton d’enregistrement de votre téléphone (encore une fois, cela dépend de votre appareil) pour faire un enregistrement d’écran et la poster quand cela a du sens. Cependant, si vous utilisez l’une de ces stratégies, il est judicieux de DM la personne dont vous partagez le contenu pour demander sa permission. Vous voudrez également vous assurer de les taguer dans la publication !

Lisez aussi : Les meilleures techniques pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement

Comment reposter une story sur votre fil ?

Que faire lorsque vous avez publié une story Instagram tellement géniale que vous devez absolument l’immortaliser sur votre fil ? Vous pouvez le faire aussi ! Allez simplement dans votre archive de stories, sélectionnez une story et cliquez sur les trois points sur le côté droit. Ensuite, sélectionnez « partager en tant que publication ». Cela l’ouvrira dans l’outil d’édition de photos où vous aurez la possibilité de la recadrer aux bonnes dimensions pour votre fil. Ensuite, vous pouvez la poster.

Comment maximiser l’engagement sur vos reposts de stories ?

maximiser l'engagement sur vos reposts de stories

Il ne suffit pas de reposter une story épique. Pour attirer plus de regards et générer de l’engagement, vous devez vraiment la personnaliser. Voici quelques moyens de maximiser l’engagement sur vos reposts de stories :

  • Hashtags ciblés : Ajoutez-les dans votre texte ou dans les stickers hashtags pour attirer des personnes de votre niche et audience.
  • Stickers : Des sondages aux quiz et stickers questions, il existe d’innombrables options pour générer des conversations autour de vos stories.
  • Texte : Jouez avec la nouvelle sélection de polices d’Instagram et ajoutez plus de détails à votre story avec du texte.
  • GIFs : Ces icônes animées sont un moyen amusant de représenter votre humeur ou d’ajouter des éléments attrayants à votre design numérique. Vous pouvez même épicer vos GIFs avec du texte ou des sous-titres excitants grâce à cet outil pratique d’édition de GIFs de Motionbox. Vous pouvez également ajouter des éléments qui rendront vos GIFs plus attrayants visuellement, tels que des formes, des images de fond, des vidéos et de l’audio.
  • Taguer le créateur original : N’oubliez pas de donner du crédit là où il est dû !

En prenant quelques minutes supplémentaires pour embellir vos reposts de stories, vous rendrez justice au créateur original et vous garderez votre communauté fidèle et engagée !

En suivant ces astuces, vous pourrez non seulement reposter des stories sur Instagram de manière efficace, mais aussi renforcer l’engagement et la fidélité de votre audience, tout en donnant du crédit aux créateurs originaux.

Post Comment