Les meilleures techniques pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement !

Les meilleures techniques pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement !

Si vous rêvez de devenir un instagramer mais que pour le moment vous manquez de visibilité, vous êtes bien tombé. On sait tous qu’il est complexe d’augmenter le nombre de followers de manière organique. C’est pourquoi dans ce post nous allons vous expliquer les meilleures stratégies gratuites pour gagner de vrais followers sur Instagram et le plus important… Sans tricher !

Profil de l’entreprise ou du créateur

Si vous voulez booster votre profil en tant qu’Instagramer, la première chose à faire est de changer votre profil personnel en compte créateur. Vous pourrez ainsi vérifier les statistiques de votre profil et disposer d’informations très précieuses.

Optimisez votre BIO

Lorsqu’un utilisateur accède à votre profil, la première chose qu’il fait est de lire votre BIO et de regarder votre flux. Il est donc très important que vous l’optimisiez. Vous voulez des recommandations ? Les voici :

  • Avatar : Choisissez une image représentative. Si vous êtes un influenceur, il est préférable qu’il s’agisse de votre photographie. Et si vous êtes une marque, l’idéal est votre logo.
  • Description : Il doit être concis, attrayant et doit mettre en évidence le positionnement de votre marque.
  • Les émoticônes : Je vous conseille d’ajouter des émoticônes dans votre BIO mais pas de hashtags. Les hashtags peuvent constituer une échappatoire pour vos followers potentiels.
  • Coordonnées de contact : De nombreuses agences d’influence recherchent des influenceurs sur Instagram. Et je peux vous assurer qu’il est très frustrant de vouloir contacter quelqu’un et de ne pas trouver son adresse électronique ou son numéro de téléphone. Donc, si vous voulez être trouvé, faites-le facilement.
  • Lien : Instagram vous donne la possibilité d’inclure un lien dans votre BIO. Profitez de cette option. Ajoutez le lien vers votre blog, votre site web ou votre chaîne Youtube. De plus, si vous le suivez, vous serez en mesure de savoir combien de trafic il génère et s’il convertit.

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Interagir avec d’autres comptes

Interagir avec d’autres comptes et suivre des adeptes potentiels vous aidera à gagner en visibilité, et donc en adeptes. Mais il est vrai que cela demande de nombreuses heures de dévouement. En outre, ces pratiques peuvent être pénalisées par Instagram. Une pratique excessive peut entraîner le blocage temporaire de votre compte.

Instaboom : APP pour augmenter vos followers de manière organique

Si vous voulez automatiser les interactions sans aucun problème, je vous recommande d’utiliser l’outil que j’utilise pour certains projets : Instaboom.

Cet outil d’intelligence artificielle se charge de créer pour vous des interactions réelles avec des comptes similaires à ceux de votre profil avec un seul objectif : augmenter organiquement le nombre de followers.

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Les nouveaux followers ne sont pas de faux comptes, ils sont tous réels, contrairement à d’autres outils moins chers ! Cependant, pour la durée de votre campagne, il est recommandé de n’effectuer aucune interaction de notre part. En un mois seulement, un de mes clients a ajouté plus de 4 000 nouveaux followers sur Instagram.

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Adobe Express: App pour soigner les contenus sur les réseaux sociaux

Afin d’augmenter le nombre de followers Instagram, il est recommandé d’utiliser des applications pour soigner ou optimiser son contenu . Adobe Express reste l’une des meilleures options du fait de sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités prévues pour embellir les publications sur les réseaux (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok).

Parmi elles, l’application pour story permet de créer des stories originales, uniques, impossible à réaliser depuis Instagram. Notez que la publication de stories avec hashtags reste l’une des meilleures méthodes pour gagner des followers gratuitement, de façon naturelle. Si vous n’avez pas besoin de la version professionnelle, une version gratuite est disponible.

Créer un rétroplanning de vos publication

La dynamisation d’un compte Instagram, comme celle de tout autre réseau ou d’un blog, nécessite une planification préalable qui répond à des objectifs précis. La première chose à faire est donc d’établir des axes de communication ou des territoires de marque. En d’autres termes, nous devons définir les types de contenu que nous allons générer.

Les réseaux sociaux reposent sur un principe de base : ne publier que du contenu de qualité. Avant de publier quoi que ce soit, demandez-vous : « Ce contenu atteindra-t-il son objectif ? Si vous avez des doutes, ne le publiez pas.

Pour ce qui est de la fréquence de publication, je conseille entre 3 ou 5 publications par semaine et 5 ou 7 articles. Cela dépend de votre capacité à générer du contenu. Si vous êtes un influenceur alimentaire et que vous publiez le processus de réalisation d’une recette dans vos stories, il est évident que le nombre sera beaucoup plus élevé… Et c’est totalement valable !

Choisissez le meilleur moment pour publier

Ce n’est pas n’importe quand qu’il faut poster. Examinez vos statistiques pour savoir quand les utilisateurs sont le plus susceptibles de publier des messages. Il existe également des applications telles que Whentopost qui vous aideront à savoir quel est le meilleur moment.

Optez pour la créativité et le design sur votre profil

Votre flux ou votre profil est votre carte de visite. Et sur Instagram, une image vaut mille mots. Par conséquent, apportez un grand soin aux aspects visuels de votre Instagram, tant dans son ensemble que pour chaque image prise séparément.

En explorant des stratégies pour augmenter vos followers sur Instagram, il est également utile de savoir comment améliorer visuellement vos publications. Pour cela, découvrez notre article ‘Comment agrandir les photos sur Instagram ?‘, qui vous guide à travers des astuces simples pour valoriser vos images.

Utiliser les hastags

Quant à l’utilisation des hashtags, il est très important de choisir les bons, ceux qui génèrent le plus de visibilité et de ne pas inclure plus de 10 hashtags dans vos posts ou de les copier-coller à chaque fois d’un autre post. Vous devez les écrire à la main à chaque fois et opter pour des hashtags spécifiques qui sont étroitement liés au sujet du post.

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Si vous ne savez pas quels hashtags vous donnent le plus de visibilité, je vous recommande d’utiliser l’outil Metricool. Vous serez en mesure de découvrir les hashtags que vous avez utilisés dans vos derniers messages et qui ont le mieux fonctionné.

Utiliser Instagram Live pour réaliser des vidéos en direct

Les vidéos en direct sont un bon moyen d’humaniser votre profil. Prévoyez dans votre planning de contenu la création de vidéos en direct de façon périodique et annoncez-les à l’avance dans les posts et les stories. Cela augmentera l’intérêt de vos followers potentiels pour votre compte Instagram.

Planifiez des campagnes sur Instagram Ads.

Une autre stratégie pour gagner en visibilité et atteindre vos followers potentiels consiste à planifier une campagne publicitaire sur Instagram via Instagram Ads.

Pour ce faire, il est très important de sélectionner le public cible, à qui vous allez adresser votre annonce et quel poste vous allez promouvoir. Je vous recommande d’en choisir une qui a déjà fonctionné.

Postes invités ou collaborations Instagram

Les messages invités ne sont pas réservés aux blogueurs ou aux spécialistes du référencement. Pour faire connaître votre compte et obtenir plus de followers, pourquoi ne pas proposer un guest post à d’autres comptes similaires. Par exemple, vous pouvez cuisiner une recette, prendre une photo, l’éditer et préparer la copie à publier en citant votre compte sur le profil d’un autre influenceur. Ils n’ont pas besoin d’avoir plus de followers que vous. Tout cela s’additionne.

Une autre option consiste à réaliser des collabs Instagram avec d’autres comptes. Il s’agit d’une fonction qui vous permet de faire des collaborations pour montrer les différents auteurs d’une publication, et que celle-ci apparaisse sur le profil de tous les utilisateurs qui ont collaboré à sa création.

Essayez de créer un contenu viral

Et je dis essayer parce que personne n’a la formule pour créer un viral.

L’une des stratégies consiste à rechercher un point de vue. En d’autres termes, une chose à laquelle nous nous identifions tous, mais à laquelle nous n’avions pas cessé de penser. Les monologues humoristiques sont riches en enseignements.

Si vous parvenez à trouver le bon, votre post deviendra rapidement viral comme une histoire et votre nombre de followers augmentera.

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Invitez les gens à vous suivre depuis vos autres réseaux ou canaux.

Profitez de votre site web, de vos autres réseaux sociaux, de votre signature d’email, de votre contenu premium, de vos newsletters… pour inviter votre communauté à vous suivre sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucune opportunité !

Boostez votre compte grâce à Tik Tok

Si vous êtes un Tiktoker, profitez du potentiel de ce réseau social pour promouvoir votre compte Instagram depuis votre profil. Il vous suffit de relier les deux comptes.

Indiquez le lieu dans vos posts et vos messages.

Pour améliorer la visibilité de vos publications ou de vos articles, indiquez toujours le lieu, qu’il s’agisse du siège de l’entreprise ou de la ville. De cette façon, vous apparaîtrez dans l’Explorateur, de sorte que les utilisateurs qui ne vous connaissent pas auront l’occasion de faire votre connaissance.

Effectuer des tombolas ou des concours.

L’organisation de loteries ou de concours sur les réseaux sociaux est une bonne stratégie pour augmenter le nombre d’adeptes. Cependant, cela peut également conduire à ce que des utilisateurs « chasseurs de prix » vous suivent. Les jeux concours sont très efficaces pour gagner en nombre d’abonnés et obtenir un fort taux d’engagement sur une publication, le plus dur est d’arrivé à retenir ensuite cette masse d’abonnés potentiels.

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