Comment mettre une vidéo en fond d’écran sur Iphone ?

Comment mettre une vidéo en fond d’écran sur Iphone ?

Sur Iphone, il est possible de choisir un fond d’écran animé, comme une vidéo par exemple. c’est une fonctionnalité méconnue mais très utile pour tout ceux qui souhaite avoir un fond d’écran original et personnalisé.

Grâce à notre tutoriel, vous apprendrez à définir un fond d’écran vidéo sur l’iPhone, afin de pouvoir personnaliser l’image du fond d’écran de votre appareil Apple avec vos clips vidéo préférés. Bien que nous puissions actualiser l’arrière-plan de notre iPhone avec un nombre infini d’images et nos photos préférées, de nombreux utilisateurs préfèrent profiter d’images animées qui ajoutent une touche de distinction à l’arrière-plan de leur mobile.

Heureusement, il est très facile de définir des vidéos comme fonds d’écran mobiles sur l’iPhone. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples que nous détaillons ci-dessous.

Mettre une vidéo en fond d’écran grâce à l’application IntoLive

application intolive

Pour définir des vidéos de fond d’écran sur l’iPhone, nous devons d’abord convertir un clip vidéo en une photo animée ; pour ce faire, nous utiliserons une application tierce. L’une des plus recommandées est l’application gratuite intoLive, disponible sur l’App Store. Il s’agit d’une application permettant de convertir toute animation vidéo ou GIF en un fond d’écran animé pour iPhone en quelques étapes simples, comme indiqué ci-dessous :

Les étapes à suivre

  1. La première étape consiste à télécharger gratuitement l’application intoLive depuis l’App Store.
  2. Ouvrez l’application intoLive et chargez le clip que vous voulez transformer en papier peint.
  3. Sélectionnez la partie de la vidéo que vous souhaitez convertir et la longueur du papier peint animé.
  4. Enregistrez la vidéo comme une photo en direct.
  5. Allez maintenant dans les réglages de l’iPhone via l’icône de l’engrenage.
  6. Cliquez sur l’option Papier peint.
  7. Tapez maintenant sur l’option Choisir un nouveau fond d’écran.
  8. Sélectionnez le fond d’écran que vous venez de créer avec intoLive.
  9. Cliquez sur Définir l’écran d’accueil, Définir l’écran de verrouillage ou Définir les deux. N’oubliez pas que vous pouvez également sélectionner l’un des fonds d’écran animés par défaut.
A LIRE :   Découvrez les meilleures coques pour iPhone XR en 2024 !

Vous pouvez également vous rendre dans l’application Photos, sélectionner la photo en direct que vous avez créée et choisir utiliser comme fond d’écran dans le menu des options.

Bien entendu, la version gratuite d’intoLive offre la possibilité de créer des fonds d’écran animés de 5 secondes ; si vous voulez des fonds d’écran animés de 30 secondes, vous devrez acheter la version payante de l’application pour 4,99euros , ce qui vous permettra de bénéficier de plus d’outils d’édition.

Vous disposez désormais des outils nécessaires pour créer les fonds d’écran les plus originaux et les plus amusants et donner une touche personnelle à votre iPhone.

Une autre possibilité : mettre un tiktok en fond d’écran :

Vous pouvez également utiliser les vidéos TikTok pour votre fond d’écran. Ces vidéos courtes de quelques secondes sont idéales pour mettre en fond d’écran de votre smartphone

A partir de là, tout ce que nous avons à faire est de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez TikTok.
  2. Trouvez la vidéo que vous voulez utiliser comme arrière-plan de votre serrure. Il existe des comptes personnalisés pour cela, alors recherchez « live wallpaper » dans l’application pour obtenir des vidéos spécifiques.
  3. Lorsque nous avons la vidéo que nous voulons, nous cliquons sur le bouton « partager » (celui avec la flèche) en bas à droite de la vidéo.
  4. Maintenant, nous faisons défiler la rangée d’icônes et cliquons sur « photo animée ». La vidéo sera automatiquement enregistrée dans notre galerie de photos.
  5. Ensuite, nous allons dans notre galerie et nous sélectionnons la vidéo.
  6. Cliquez sur le bouton « partager » en bas à gauche. Faites défiler le menu et cliquez sur « utiliser comme fond d’écran ».
  7. Ajustez la taille et la position. Assurez-vous que le bouton « live » est activé (le cercle en bas à gauche) et définissez-le comme arrière-plan du verrou.

Post Comment