Le Nokia 3310 fait son retour avec un nouveau modèle !

Le Nokia 3310 fait son retour avec un nouveau modèle !

Le Nokia 3310 fait son grand retour avec un nouveau modèle ! 17 ans après sa première sortie, la nouvelle version recrée la conception de l’original. L’un des premiers mobiles à devenir une icône culturelle, le Nokia 3310 a marqué toute une génération de mobiles. Avec sa sonnerie distinctive Nokia, son design et son jeu mobile Snake, le Nokia 3310 a su s’imposer comme l’un des téléphones les plus populaires de son époque.

Aujourd’hui, la nouvelle version du Nokia 3310 a été dévoilée par HMD Global, une société finlandaise composée en grande partie d’anciens employés de Nokia. Avec son look vintage et ses nouvelles fonctionnalités, le Nokia 3310 est prêt à conquérir le monde des mobiles !

On reste cependant bien loin des smartphones que l’on connait aujourd’hui comme les Iphones, le nouveau Nokia 3310 joue sur le coté nostalgique de la marque tout en essayant d’ajouter les fonctionnalités des smartphones du présent.

Les fonctionnalités du nouveau Nokia 3310

Les fonctionnalités sont très limitées comparé aux smartphones actuels. Il s’agit d’un téléphone portable basique, avec une coque en plastique, un clavier physique et une batterie amovible (1 200 mAh).

Le nouveau Nokia 3310 fonctionne avec le système d’exploitation Nokia Series 30+, sorti en décembre 2013. Son écran de 2,4 pouces (240 x 320 pixels) n’est pas tactile, le stockage interne est limité à 16 Mo (extensible par une carte micro-SD). Les fonctions restent donc rudimentaires : le 3310 sert à téléphoner. Attention, il est bibande (GSM 900 MHz et GSM 1 800 MHz) et ne fonctionnera pas dans tous les pays.

A LIRE :   Les meilleurs magasins pour réparer son téléphone à Tours
Nokia 3310 nouveau couleur

On retrouve cependant quelques fonctionnalités pratiques, comme le MP3 (jusqu’à 51 heures de musique), la radio FM et un port micro-USB 2.0 (pour la recharge). Le nouveau 3310 dispose d’une caméra VGA 0,3 mégapixel avec flash LED, ce qui est plutôt limité mais suffisant pour des photos de qualité moyenne.

Le 3310 est également compatible avec certaines applications Java, notamment Facebook Messenger et WhatsApp.

Enfin, on ne peut pas parler du nouveau Nokia 3310 sans évoquer sa fameuse batterie. La marque promet jusqu’à 31 jours en veille et 22 heures en appel, ce qui est plutôt impressionnant !

Le gros bémol du nouveau Nokia 3310, sa compatibilité réseau…

Le gros bémol du nouveau Nokia 3310, c’est son réseau. En effet, le téléphone est uniquement compatible avec les bandes 2G, ce qui veut dire que lorsque les opérateurs décideront de réutiliser ces fréquences pour faire de la place à la 3G/4G/5G, le Nokia 3310 ne pourra plus être utilisé…

Le jeu Snake est toujours présent !

Le jeu Snake est l’un des jeux les plus populaires du Nokia 3310. Il a été développé par Gameloft, et rappelle la grande époque des jeux Java. C’était notamment un des paramètres qui a fait la grande réussite du Nokia 3310 à l’époque car il n’y avait pas de jeux disponibles sur les portables à l’époque

Aujourdh’ui, sur le nouveau Nokia, l’effet n’est pas le même…Tout en couleur, avec un serpent désormais personnifié… le Snake perd toute sa saveur. Après avoir passé des heures à manier un simple rectangle pixellisé à grand coup d’angles à 90°, prendre le contrôle de ce reptile coloré est une véritable insulte à la nostalgie. D’autant plus que sa « fluidité » de déplacement rend le gameplay

A LIRE :   Que faire des vieux téléphone portable cassé ?
Nokia 3310 Snake

Quel est le prix du nouveau Nokia 3310 ?

En France, le nouveau Nokia 3310 sera disponible au prix de 49 euros à annoncé la marque en conférence de presse. Cependant, on le retrouve un petit peu plus cher en magasin et en ligne, généralement autour de 55 euros.

Ou trouver le Nokia 3310 aujourd’hui ?

Le téléphone portable Nokia 3310 est aujourdh’ui disponible dans la majorité des gros sites de e-commerce tel que Amazon, Cdiscount, Rakuten ou encore Boulanger

Sur ces plateformes, le prix du nouveau modèle Nokia 3310 varie entre 50 et 65 euros en moyenne.

Le nouveau Nokia 3310 a donc tout pour plaire aux nostalgiques de la marque, mais avec ses fonctionnalités limitées, il ne pourra pas rivaliser avec les smartphones actuels.

Post Comment