Les 10 meilleures techniques pour augmenter son nombre de likes sur Instagram en 2022

Les 10 meilleures techniques pour augmenter son nombre de likes sur Instagram en 2022

S’il y a une métrique Instagram qui règne en maître, ce sont les likes. Non seulement le nombre de likes peut déterminer le succès global d’un post, mais en avoir plus peut vous faire ressembler davantage à une autorité dans votre niche. Si l’objectif est d’augmenter votre nombre de followers sur Instagram et d’étendre votre portée, vous voudrez accorder une attention particulière à vos likes.

Cela dit, maintenant qu’Instagram a commencé à réduire la visibilité des likes, vous vous demandez peut-être si les likes sont aussi importants qu’avant. Et la réponse est oui, maintenant plus que jamais.

En fonction de votre situation géographique, il se peut que vous ne voyiez plus le nombre de likes des autres utilisateurs. Mais même si vous êtes le seul à pouvoir voir le nombre de likes sur votre post, ce nombre reste un outil d’analyse crucial pour déterminer comment votre contenu trouve un écho auprès de votre public. Depuis qu’Instagram a commencé à cacher les likes, certains influenceurs ont signalé que de moins en moins de leurs followers aimaient leurs posts, ce qui signifie que vous devez désormais travailler un peu plus dur pour obtenir l’approbation virtuelle de vos followers.

Peut-on acheter plus de likes sur Instagram ?

Vous pouvez, mais nous vous recommandons fortement de ne pas le faire.

Non seulement l’achat de likes et de followers est incroyablement louche, mais il pourrait entraîner la fermeture de votre compte. Les directives communautaires d’Instagram interdisent l’utilisation d’un « comportement inauthentique coordonné », ce qui signifie essentiellement toute activité jugée trompeuse. La création d’un faux compte représentant une autre personne, l’achat de followers et l’achat de likes entrent dans cette catégorie.

Si vous voulez développer votre présence sur Instagram de manière authentique et réelle, vous devez obtenir vos likes de manière organique. En d’autres termes, vous ne pouvez pas les payer.

Il existe toutefois un moyen éthique de payer pour obtenir plus d’exposition (et potentiellement plus de likes) sur Instagram : le boosting d’un post.

Comment augmenter le nombre de likes sur Instagram avec les publicités Instagram

Lorsque vous boostez un post, Instagram le place stratégiquement devant plus d’yeux, y compris de nouveaux followers. Cela fonctionne comme une publicité, et vous pouvez payer entre 1 € et 1 000 €, en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez atteindre et de la durée pendant laquelle vous souhaitez booster votre message. Vous devez disposer d’un compte professionnel pour booster un message. Si votre compte est défini comme personnel, vous devez le changer en profil professionnel ou de créateur dans vos paramètres.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Instagram.
  2. Appuyez sur l’icône de la photo de profil dans le coin inférieur droit de l’écran.
  3. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de l’écran.
  4. Accédez à Paramètres > Compte.
  5. Faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez « Passer en compte professionnel ».
  6. Suivez les instructions.

Maintenant que vous êtes bien configuré avec votre compte professionnel, voici comment booster un post sur Instagram :

  1. Ouvrez votre application Instagram.
  2. Appuyez sur l’icône de la photo de profil dans le coin inférieur droit de l’écran.
  3. Sélectionnez-le post que vous souhaitez booster.
  4. Appuyez sur Créer une publicité.
  5. Décidez où vous voulez que votre annonce envoie les gens.
  6. Choisissez si vous voulez remplir votre public cible ou si vous voulez qu’Instagram le fasse pour vous en fonction de vos followers actuels.
  7. Sélectionnez votre budget et la durée de votre annonce.
  8. Appuyez sur Créer une promotion.
Créer publicité instagram

Et voilà ! Votre post sera boosté devant de nouveaux followers potentiels pour la durée que vous souhaitez. Instagram sera content, et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, sachant que vous n’avez pas payé de faux comptes pour aimer vos photos.

Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 10 techniques efficaces

Alors, comment obtenir plus de likes sur Instagram sans payer ? Deux mots : engagement actif.

Ci-dessous, nous allons vous montrer tous les trucs et astuces utilisés par les meilleurs influenceurs pour augmenter leurs likes et construire une communauté de followers fidèles.

Conseil 1 : engagez-vous auprès des autres utilisateurs

De nombreux créateurs se concentrent tellement sur ce qu’ils publient et partagent qu’ils oublient un élément crucial de leur plateforme de médias sociaux : la convivialité.

Non seulement vous devez aimer et répondre aux commentaires sur vos publications, mais vous devez également aimer et commenter les publications d’autres comptes. Participez à la conversation. Répondez aux histoires. Partagez les publications d’autres personnes. Non seulement l’algorithme d’Instagram récompense ceux qui utilisent vraiment toutes les fonctionnalités de la plateforme, mais vos followers seront plus enclins à interagir avec votre contenu s’ils savent que vous faites l’effort d’en faire autant.

Conseil 2 : Encouragez les commentaires

Nous n’allons pas énoncer une évidence et vous dire de poster du bon contenu. Instagram est une plateforme visuelle, et personne ne sera surpris d’apprendre que les photos de haute qualité reçoivent plus de likes. Cependant, en plus de poster de superbes photos, vous pouvez augmenter vos likes en encourageant vos followers à commenter vos posts.

Voici quelques idées pour y parvenir :

  • Publiez une opinion impopulaire et demandez à vos followers de vous faire part de la leur.
  • Demandez-leur de donner leur avis sur une décision que vous êtes en train de prendre.
  • Partagez une histoire et demandez à vos followers de partager la leur.

Un exemple qu’on retrouve souvent chez les influenceurs mode : demandez à ses followers de « commenter ci-dessous » et de lui dire leur couleur préférée à porter ou leurs différents endroits pour se procurer leurs vêtements. C’est un moyen simple mais efficace d’encourager l’engagement et de commencer à établir des relations avec votre communauté en ligne.

Encouragez les commentaires sur Instagram

Conseil 3 : utilisez correctement les hashtags

Les hashtags sont un excellent outil à utiliser si vous voulez que vos posts soient vus par un plus grand nombre de personnes, mais vous devez savoir comment les utiliser.

Il ne sert à rien (et en fait, cela pourrait nuire) de surcharger vos posts avec une centaine de hashtags qui ne correspondent pas à votre public de niche. Au lieu de cela, faites vos recherches, voyez quels hashtags représentent le mieux le contenu que vous publiez, et choisissez environ neuf d’entre eux.

En ce qui concerne les légendes, il est important que vous ne soyez pas trop large pour ne pas perdre votre message dans la masse (par exemple, en utilisant #travel), mais aussi pas trop spécifique (par exemple, en utilisant #travelspotsforbirdowners). En effectuant quelques recherches dans la fonction « hashtags associés », vous pourrez trouver votre bonheur.

Conseil n° 4 : ne négligez pas la géolocalisation

La géolocalisation offre un autre moyen aux nouveaux utilisateurs de trouver votre contenu. Et bien qu’il n’y ait aucune garantie, une étude a révélé que les publications avec géotagging recevaient environ 79 % plus d’engagement de la part des utilisateurs que les publications sans géotagging.

Même si vous n’obtenez que quelques likes ou commentaires supplémentaires, il s’agit d’un moyen facile d’étendre votre portée – et il y a une chance que vous obteniez une place convoitée sur la page « Top » du géotag.

Géolocalisation photo Instagram

Conseil n° 5 : participez à la conversation

Bien que vous souhaitiez être cohérent avec votre contenu et continuer à publier dans votre niche pour renforcer votre autorité, vous ne pouvez pas ignorer ce qui se passe dans le monde. Cela ne signifie pas que vous devez suivre toutes les tendances temporaires qui surgissent, mais s’il y a un hashtag tendance sur lequel vous avez quelque chose à dire, faites-le.

Globalement, Instagram est une affaire de conversations et d’engagement, alors assurez-vous de participer aux conversations mondiales et sociétales qui se déroulent toujours autour de nous.

Conseil n° 6 : postez aux bons moments

Le meilleur moment pour poster sur Instagram a longtemps fait l’objet de débats entre les experts des médias sociaux. Mais grâce aux outils analytiques d’Instagram, vous pouvez examiner les heures et les dates exactes auxquelles vos followers sont actifs.

Voici comment découvrir vos heures de publication idéales en utilisant les outils analytiques d’Instagram :

  • Ouvrez l’application Instagram.
  • Appuyez sur l’icône de la photo de profil dans le coin inférieur droit de l’écran.
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Naviguez jusqu’à Insights.
  • Accédez à la section Nombre total de followers.
  • Faites défiler la page Ventilation des followers vers le bas.

Vous y trouverez une section intitulée Heures les plus actives, où vous pouvez basculer entre les heures et les jours pour afficher les heures et les jours de la semaine où vos followers utilisent le plus souvent l’application. À partir de là, vous pouvez modifier votre calendrier de publication pour ne publier que pendant ces périodes, ce qui augmente vos chances d’obtenir des likes.

Publier photo instagram au bon moment

Conseil n° 7 : soyez intentionnel avec vos légendes

Vos légendes sont tout aussi importantes que votre contenu. Avant d’appuyer sur « Partager », assurez-vous que vous avez bien l’intention d’écrire ce que vous voulez sous vos belles photos. Racontez une histoire, partagez une idée ou posez une question. Mais quoi que vous fassiez, ne vous contentez pas de poster une série d’émojis et d’en rester là.

Conseil n° 8 : soyez personnel

Que vous soyez un blogueur de mode ou un photographe de voyage, les gens veulent connaître la personne qui se cache derrière le profil. N’ayez pas peur de montrer votre visage et de donner à vos followers un aperçu de votre vie personnelle.

Message photo Instagram personnel

Conseil n° 9 : marquez les personnes et les marques lorsque cela est approprié

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour savoir que si une personne est taguée sur une photo, elle est plus susceptible de la partager avec ses followers via ses Stories ou en la repostant sur son propre fil. Au-delà du fait de taguer vos amis sur une photo, vous pouvez étendre votre portée en taguant les marques que vous utilisez ou les lieux qui se trouvent sur votre photo.

Un mot d’avertissement : N’en faites pas trop. Instagram (et votre public) considèrera un tas de tags de photos comme du spam.

Conseil 10 : Ne publiez que du contenu de valeur

Une bonne photo est une chose, mais un contenu de valeur en est une autre.

Avant de poster une photo, demandez-vous : « Pourquoi mon public s’y intéresse-t-il ? » Bien que votre profil soit votre plateforme, la seule façon de le développer est de susciter l’intérêt de vos followers. Une énième photo de vos vacances exotiques ne suscitera peut-être pas leur intérêt, mais une photo de vos vacances accompagnée d’une légende détaillant les meilleurs endroits que vous avez visités pourrait bien le faire. Prenez par exemple le créateur numérique @ashley_mae.

Lorsqu’il s’agit d’obtenir plus de likes sur Instagram, la qualité est toujours préférable à la quantité. Cela ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, mais si vous vous concentrez sur la publication de contenu engageant pour vos followers, votre nombre de likes augmentera régulièrement au fil du temps.

Post Comment