5 actions de petite capitalisation où il faut investir pour le quatrième trimestre 2023

5 actions de petite capitalisation où il faut investir pour le quatrième trimestre 2023

Certains traders pensent à tort qu’il faut absolument se concentrer sur les entreprises à forte capitalisation pour avoir un bon retour sur investissement. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les récentes récessions économiques et financières ont profondément affecté cette catégorie d’entreprises. Afin de vous mettre à l’abri de surprises désagréables, pourquoi ne pas opter pour des entreprises à petites capitalisations ?

Voici les 5 actions à petite capitalisation qui constituent en réalité d’excellents choix, et qui boosteront votre investissement durant le Q4 de l’année 2023.

Aliments Cal-Maine (CALME)

Aliments Cal-Maine est un géant de la production des œufs. Son siège étant dans le Mississippi, cette société ne cesse d’étendre sa domination géographique. Il ne fait pas partie des 5 stocks pour le Q4 2022  à succès, mais il n’en est pas loin. Comme toutes les entreprises présentes sur la bourse, Aliments Cal-Maine a connu des hauts et des bas.

La hausse générale des prix des œufs a été profitable pour cette société. En effet, durant cette période, elle a profité de cette inflation pour soigner ses statistiques. Pour le compte du premier trimestre de 2023, ses ventes ont enregistré une hausse de 103% pour une valeur de 658,3 millions de dollars. L’année 2023 s’annonce radieuse pour cette entreprise.

Encore Fil (FIL)

Cette société du Texas est le leader local de la fabrication de fils de construction commerciaux, résidentiels et industriels en aluminium et en cuivre. Cette entreprise surfe sur une vague positive qui l’amène vers les sommets, et ceci dure depuis plusieurs mois.

A LIRE :   L'histoire du développement du football espagnol : les personnalités les plus brillantes

Durant les 9 premiers mois de 2022, elle a réalisé des ventes de 2,32 milliards de dollars, soit une augmentation de 22% par rapport à la même période un an plus tôt. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Encore Fil est en nette évolution, et ceci devrait encore se ressentir en fin d’année 2023.

Marcus & Millichap (MMI)

Marcus & Millichap est une société spécialisée dans l’immobilier commercial uniquement pour des particuliers. Elle a, comme les autres entreprises de ce domaine, été victime d’une récession, due aux taux d’intérêt très élevés.

Durant le Q3 de 2022, son chiffre d’affaires était de 323,8 millions de dollars, contrairement à 332,4 millions de dollars un an plus tôt. Toutefois, ses revenus durant les 9 premiers mois de l’année 2022, ont connu une augmentation de 29,7%, pour un bénéfice par action de 2,39 dollars, soit une augmentation de 19,5% par rapport à 2021.

Marcus & Millichap a su tirer son épingle du jeu en développant toutes ses activités sur plusieurs marchés : intermédiaire et celui des transactions importantes. Les retombées positives de cette stratégie n’ont pas encore atteint leur pic, et le meilleur reste à venir.

Guerrier Met Coal (HCC)

Il s’agit d’une entreprise en plein essor. Guerrier Met Coal est spécialisée dans la production du charbon cokéfiable dur. Il a fait forte sensation puisqu’il présente une très bonne santé financière. Durant les 9 premiers mois de 2022, son flux de trésorerie était estimé à 494 millions de dollars, ce qui représente pratiquement le quadruple du flux de 2021.

Guerrier Met Coal se porte tellement bien qu’elle s’est offerte le luxe de s’en sortir haut la main après une grève de son personnel. En avril 2021, près de 900 mineurs de la société ont grevé dans ses mines Brookwood, en Alabama. Ces employés réclamaient une augmentation salariale, qui était en réalité un rétablissement de leurs salaires et avantages qui ont été retirés en 2016. Guerrier Met Coal n’a pas cédé à la pression, et a continué son activité sans enregistrer une perte réelle ou alors conséquente.

A LIRE :   Comment parier sur la boxe ?

Cavco Industries (CVCO)

Cavco Industries est spécialisé dans la fabrication des maisons préfabriquées, des bâtiments commerciaux, des maisons modulaires ou encore des véhicules récréatifs. Contrairement aux autres exemples de ce classement, Cavco Industries a connu une baisse en 2022, de près de 20% par rapport au début de l’année.

Pour faire face à cette mauvaise courbe, l’entreprise a acquis un autre détaillant et fabricant de maisons préfabriquées : Soltaire Homes. Grâce à cette acquisition, Cavco Industries élargit considérablement sa couverture dans le Sud-Ouest du pays. Les résultats n’ont pas tardé à se faire ressentir puisque ses ventes lors du T2 ont augmenté de 60,6%.

Conclusion

Ce ne sont pas nécessairement les entreprises à fortes capitalisations qui possèdent des actions rentables. Comme vous l’avez vu dans cet article, les entreprises à petites capitalisations peuvent également être d’excellents choix de trading. Certaines sont disponibles dans des ETF. Celles qui ont été illustrées ci-dessus constituent des exemples parfaits d’entreprises qui vont performer en 2023, et vous apporter une grande satisfaction si vous investissez en achetant leurs actions.


Post Comment