Comment utiliser Snapchat pour promouvoir votre marque?

Comment utiliser Snapchat pour promouvoir votre marque?

Snapchat est différent des autres médias sociaux. Et vous avez besoin d’un peu de temps pour vous y habituer. Mais son potentiel est impressionnant. Avant de mettre en œuvre le marketing sur Snapchat, vous devez vous constituer une bonne base d’abonnés. Sinon, à qui annoncerez-vous votre produit, n’est-ce pas?

Prêt ? Très bien ! Dépêchez-vous et augmentez le nombre d’abonnés en utilisant la stratégie Snapchat Insights !

Nous vous en dirons un peu plus sur 7 façons simples qui vous aideront à trouver plus de personnes qui se feront un plaisir de vous “espionner”.

Demandez à vos amis de s’abonner à votre compte

Vous avez beaucoup d’amis et de connaissances. Et quelqu’un utilise déjà définitivement Snapchat en ligne. Mais comment les trouver? On vous propose des options intégrées pour trouver des amis:

  • Par nom d’utilisateur ;
  • Depuis le carnet d’adresses ;
  • Par snapcode ;
  • Cherchez à proximité ;
  • Abonnement via un lien

Vous pouvez donner à vos abonnés, par exemple, sur Facebook, le nom de votre compte et les inviter à le rejoindre.

Regarde autour de toi

C’est une autre façon qui vous aidera à trouver les premières dizaines d’abonnés. Snapchat dispose d’une fonctionnalité qui vous aide à trouver des personnes à proximité et à partager des clichés avec elles. Cette fonctionnalité est très pratique si vous savez que les utilisateurs qui sont près de chez vous sont intéressés par votre offre ou que vos intérêts sont similaires et que vous avez quelque chose à discuter.

Par exemple, lorsque vous assistez à une exposition ou conférence où se trouvent vos clients, activez la recherche d’emplacement et ajoutez les personnes que vous trouvez. Demandez-leur ensuite de vous ajouter et d’interagir avec des clients potentiels en utilisant des émojis flammes.

Utiliser la base de données des abonnements

Très probablement, vous avez déjà accumulé une grande base d’abonnements. Il est temps de l’utiliser! Envoyez un e-mail à vos abonnés dans lequel vous partagerez du matériel utile. Et proposez ensuite de vous abonner à votre profil snapchat.

Assurez-vous d’ajouter votre nom d’utilisateur ou votre snapcode à l’e-mail

Écrivez dans la lettre que vous partagez quelque chose de spécial sur Snapchat. Nous sommes sûrs que ceux qui se sont abonnés à votre newsletter ne sont plus seulement des clients. Ils sont intéressés par les matériaux utiles que vous partagez et votre performance commerciale.

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C’est le moyen le plus rapide d’obtenir des abonnés sur Snapchat. Pourquoi ? Ceux qui lisent votre newsletter connaissent déjà votre marque et la traitent loyalement. Par conséquent, cela ne les dérangera pas de regarder les choses que vous partagez avec eux.

Promotion croisée sur d’autres réseaux sociaux

Cette tactique est une autre façon d’obtenir de nouveaux abonnés. Partagez votre login sur tous vos réseaux sociaux. Mais si vous écrivez simplement votre nom d’utilisateur, peu de gens s’abonneront. Alors faites quelque chose qui intéressera vos abonnés.

Et vous pouvez également télécharger votre snapcode en tant qu’avatar pour vos réseaux sociaux. Ainsi, ceux qui s’intéressent à vous peuvent facilement prendre une capture d’écran et vous ajouter en tant qu’ami. A quoi sert un snapcode ? Il s’agit d’une image unique que chaque utilisateur reçoit une fois qu’il a créé un nouveau compte.

Écrivez un article sur votre blog

créer une audience sur instagram

Ceux qui liront votre blog seront intéressés de vous écouter en mode live. Ils vous connaissent et vous font confiance. Alors écrivez un article sur ce que vous utilisez sur snapchat et ce que vous y partagez. Et vous pouvez également ajouter une bannière ou une fenêtre contextuelle qui ne sera pas ignorée par vos lecteurs.C

Demandez à une personne avec un large public de faire de la publicité pour votre compte

Snapchat, comme toute autre application, a ses propres “étoiles”. Ils sont écoutés et regardés par des centaines de personnes. Demandez à l’une de ces autorités de vous annoncer. Mais rappelez-vous que la simple publicité n’est captivante pour personne.

Par conséquent, prenez 3 étapes obligatoires :

  • Trouvez la “star” dans snapchat ;
  • Offrez quelque chose de précieux à son public ;
  • Demandez à montrer votre snapcode.

Tout le monde ne voudra pas vous annoncer ou coopérer avec vous. Mais lorsque vous trouverez quelqu’un qui accepte de le faire, vous verrez comment le score de Snap augmentera rapidement.

Maintenant que vous avez une bonne base d’abonnements, ne restez pas les bras croisés. Implémentez d’urgence cet outil dans votre stratégie marketing.

5 Façons d’implémenter Snapchat pour les entreprises

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Moments rapides

Pour commencer, posez votre stylo et vos tables avec un plan marketing pour chaque canal commercial. Et pensez à ce qui intéresse les gens maintenant. Et maintenant ? Et est-ce que ce sera intéressant dans une semaine ? Transformez cela rapidement en un contenu visuel unique et engageant.

Par exemple, imaginez que vous vous préparez à établir un record du nombre de personnes qui ont assisté à votre événement. La façon dont vous vous êtes préparé à cela ne sera intéressante pour vos abonnés que pendant une courte période. Dès le lendemain, les émotions s’apaiseront et votre contenu deviendra obsolète. Dans Snapchat, il s’autodétruira. Cette fonctionnalité rend l’application pratique pour produire du contenu à court terme.

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Offrez des coupons de réduction et des cadeaux

Cette stratégie d’utilisation de Snapchat pour les entreprises est l’une des plus populaires. Différentes promotions et coupons sont limités dans le temps et donnés à un client à l’aide d’un générateur de nombres aléatoires. Avec la fonction d’autodestruction, vous n’aurez pas à être nerveux et à expliquer au 500e client pourquoi l’offre est obsolète et le billet invalide.

Invitez les abonnés à prendre une capture d’écran du coupon et obtenez une belle remise dessus. Ou vice versa, demandez au client de faire un clin d’œil lorsqu’il utilise votre produit. Et partagez-le dans l’historique ou envoyez-le vous en messages privés.

Montrer le nouveau produit

Une fois que vous aurez gagné beaucoup d’abonnés, ils commenceront à vous “espionner” en consultant vos snaps dans l’historique. Par conséquent, partagez avec eux l’annonce de nouvelles propositions, montrez-leur quelque chose sur lequel vous travaillez. De cette façon, vous créerez de l’anticipation et augmenterez le nombre de ventes immédiatement après le lancement. Vos abonnés Snapchat se rendront dans votre magasin/site Web pour être les premiers à acheter une nouveauté avant que tout le monde ne la voie.

Partagez des photos et des vidéos « dans les coulisses »

Un tel matériel est toujours intéressant pour les gens. Ils ont hâte de voir votre animal de compagnie sur une caméra cachée, ce qu’ils font pendant leur temps libre. Beaucoup de gens s’intéressent également à la vie ordinaire au bureau de leur entreprise préférée ou à leurs événements d’entreprise. Faites plaisir à vos abonnés et partagez avec eux un tel morceau de votre vie. Enregistrez une vidéo ou prenez une photo à l’aide d’un équipement de haute qualité, comme les appareils photo Canon. Ils seront décodés en CR2.

Ce format inclut toutes les métadonnées. Il s’agit d’une sorte de format de fichier RAW utilisé pour stocker des données d’image non compressées. Si vous souhaitez travailler avec ce format de données, vous pouvez convertir canon mov en ligne pour une utilisation ultérieure dans les vidéos Snapchat et convertir cr2 en jpg pour le contenu photo.

Informer sur les événements spéciaux

Dites à vos abonnés quels événements vous allez organiser et quelles remises et offres spéciales ils y obtiendront. Les événements et promotions exclusifs sont très limités dans le temps. Par conséquent, ils sont toujours très attendus.

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Alors que vous vous demandez encore si cet assistant commercial Snapchat mérite votre attention, quelqu’un y trouve déjà ses clients. Par conséquent, ne perdez pas de temps et implémentez cette application dans votre stratégie de marketing digital.


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