Comment utiliser plusieurs comptes Snapchat sur téléphone ?

Comment utiliser plusieurs comptes Snapchat sur téléphone ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à posséder plusieurs comptes Snapchat.

Par exemple, vous pourriez vouloir un compte distinct pour votre entreprise ou votre travail, ou peut-être voulez-vous simplement voir la story de quelqu’un sans qu’il sache qu’il s’agit de vous.

Quelle que soit la raison, la création d’un deuxième compte Snapchat est facile et peut se faire sur le même téléphone ou la même tablette que celui que vous utilisez déjà.

Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur la création d’un deuxième compte Snapchat, ainsi que quelques conseils importants à garder à l’esprit.

Peut-on avoir deux comptes Snapchat sur le même appareil ?

Heureusement, la réponse est oui. Vous pouvez avoir deux ou même plusieurs comptes Snapchat sur le même téléphone ou la même tablette.

Cependant, vous ne pouvez être connecté qu’à un seul compte Snapchat à la fois, et vous aurez besoin d’une adresse électronique distincte pour chaque compte. 

Cela diffère quelque peu des applications comme TikTok ou Instagram, qui vous permettent de passer d’un compte à l’autre sans avoir à vous déconnecter ou à vous connecter. TikTok et Instagram vous permettent plutôt de changer de compte directement dans l’application.

Malheureusement, Snapchat ne rend pas les choses aussi faciles.

Il existe quelques solutions de contournement, que nous aborderons plus loin dans cet article. Cependant, en utilisant l’application Snapchat officielle (plutôt que certaines versions modifiées dont nous parlerons plus loin), vous ne pouvez vous connecter qu’à un seul compte à la fois.

Comment créer un deuxième compte Snapchat

La création d’un deuxième compte Snapchat est assez simple.

Dans les étapes suivantes, nous supposerons que vous possédez déjà un compte Snapchat et que vous l’avez enregistré sur votre appareil. Dans cet exemple, nous allons utiliser un iPhone, mais les étapes sont exactement les mêmes sur un iPad ou un appareil Android.

1. Ouvrez Snapchat et accédez à vos paramètres pour vous déconnecter.

se déconnecter de snapchat

La première chose à faire est de vous déconnecter de votre compte Snapchat existant.

Comme ce n’est pas quelque chose que la plupart des gens font très souvent, beaucoup d’entre eux ne savent pas comment procéder !

Heureusement, c’est assez facile. Pour commencer, ouvrez l’application Snapchat et cliquez sur votre Bitmoji / photo de profil dans le coin supérieur gauche. Une page s’affiche alors, qui ressemble à celle-ci :

tutoriel deconnexion snapchat

Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit, indiquée par la flèche dans l’image ci-dessus.

A LIRE :   Swame : Que vaut réellement cette nouvelle plateforme ?

Vous accéderez ainsi à la page des paramètres de Snapchat. À partir de là, faites défiler la page jusqu’en bas.

Enfin, appuyez sur le bouton « Déconnexion ». Assurez-vous de connaître votre mot de passe et d’avoir toujours accès à votre messagerie Snapchat avant de vous déconnecter ! 

Certaines personnes restent connectées au même Snapchat pendant des années, ce qui peut poser un problème si vous oubliez vos informations d’identification pour vous reconnecter.

2. Cliquez sur le bouton “S’inscrire”

Ensuite, vous devez commencer à créer votre deuxième compte Snapchat.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « S’inscrire » situé sur l’écran d’accueil de Snapchat, après avoir réussi à vous déconnecter.

À partir de là, il vous suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Snapchat vous demandera quelques informations de base comme votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre date de naissance et votre adresse e-mail.

Notez que vous devez avoir une adresse électronique distincte pour créer un deuxième compte Snapchat.

En outre, si vous souhaitez utiliser votre numéro de téléphone actuel pour ce nouveau compte, vous devez d’abord dissocier votre numéro de téléphone de votre compte Snapchat existant.

Cette opération ne prend que quelques instants, mais il est préférable de s’y prendre à l’avance.

3. Connectez-vous à l’un ou l’autre compte

Une fois que vous avez créé votre deuxième compte, vous devriez voir une option vous permettant de vous connecter à l’un ou l’autre compte sur l’écran d’accueil de Snapchat.

Il vous suffit de glisser sur le compte auquel vous souhaitez vous connecter et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.

Pour passer d’un compte à l’autre, vous devrez répéter le processus de déconnexion pour atteindre à nouveau cette même page. Heureusement, une fois que vous savez comment accéder à vos paramètres Snapchat, la déconnexion ne prend que quelques secondes.

N’oubliez pas que votre Bitmoji et votre photo seront transférés sur votre nouveau compte. En fait, aucune donnée n’est transférée, pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Par conséquent, vous devrez refaire beaucoup de choses, comme importer vos contacts, ajouter des amis et créer votre personnage Bitmoji.

Pouvez-vous savoir qui a deux comptes Snapchat ?

Étant donné que ces deux comptes apparaîtront sur votre appareil lorsque vous vous connecterez, vous vous demandez peut-être si d’autres personnes pourront savoir que vous avez deux comptes. Sont-ils liés d’une manière ou d’une autre ?

Heureusement, la réponse est non. Les seules personnes qui pourront voir que les comptes sont liés sont les employés de Snapchat.

Cependant, certains cadeaux permettent de savoir qui se cache derrière un compte Snapchat, même si vous n’y attachez pas votre nom.

Par exemple, l’utilisation d’un nom d’utilisateur similaire ou la création d’un Bitmoji identique peut révéler l’identité du titulaire du compte, ce qui doit être pris en compte si vous souhaitez garder votre nouveau compte secret.

A LIRE :   Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Si vous cherchez à maximiser votre présence sur Snapchat, découvrir combien rapporte 1 million de vues sur Snapchat pourrait également vous intéresser.

Snapchat++ et autres applications chargées à l’extérieur

Saviez-vous qu’il existe des versions modifiées de Snapchat, qui ont toutes leurs propres caractéristiques ?

Elles vous permettent de faire des choses que vous ne pourriez pas faire autrement, comme usurper votre position, sauvegarder des photos ou vous connecter plus facilement à plusieurs comptes Snapchat.

Voici quelques exemples notables :

  • Snapchat++
  • SnapTools
  • Sneakaboo
  • SCOthman
  • Phantom

Je tiens à préciser que je ne recommande pas personnellement d’effectuer des téléchargements d’applications de ce type. Non seulement elles vont à l’encontre des conditions d’utilisation de Snapchat (ce qui peut entraîner la fermeture de votre compte sans avertissement), mais elles présentent également un risque potentiel pour la sécurité.

Le téléchargement d’applications a été associé à des logiciels malveillants et à d’autres failles de sécurité, en particulier sur les téléphones Android. Vous mettez en danger non seulement votre compte Snapchat, mais aussi la sécurité de votre appareil tout entier en téléchargeant des applications modifiées comme celle-ci.

C’est pourquoi je ne le recommande en aucun cas.

Ceci étant dit, c’est quelque chose que les gens font, et j’ai pensé que je devais l’inclure.

Il existe une autre solution de contournement que vous pouvez essayer, qui est beaucoup plus sûre.

Dupliquer Snapchat sur votre Smartphone

Sur pas mal de smartphones, vous avez la possibilité de lancer une deuxième version de Snapchat. En gros, c’est comme si vous aviez un Snapchat bis, avec ses propres infos et un autre compte.

C’est un peu comme avoir deux Snapchats distincts. Chaque version garde ses données pour elle, ce qui vous permet de jongler entre vos deux comptes sans souci. Vous choisissez simplement avec quelle version de Snapchat vous voulez interagir : l’officielle ou la copie.

Sur beaucoup de téléphones Android, y a déjà une fonction intégrée pour cloner les applis.

Si votre téléphone n’a pas cette option, pas de panique ! Il existe des applis faites exprès pour ça. « Parallel Space », « 2Accounts », et « Dual Space » sont parmi les plus connues.

Il vous suffit de télécharger une de ces applis pour créer un clone de Snapchat. Comme ça, vous pouvez utiliser deux comptes Snapchat en même temps, sans prise de tête !

Conclusion

Bien que Snapchat vous permette d’avoir plusieurs comptes (même sur le même appareil), il ne rend malheureusement pas les choses aussi faciles.

Si vous voulez avoir deux comptes Snapchat, le plus simple est d’utiliser un deuxième téléphone ou une deuxième tablette. De cette façon, vous pouvez simplement vous connecter à l’autre compte sur le deuxième appareil.

Cependant, il existe quelques solutions pour faciliter l’utilisation de plusieurs comptes Snapchat, comme la création d’un deuxième Snapchat à l’aide des applications mentionnées ci-dessus.

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez des questions sur l’utilisation de deux comptes Snapchat sur le même téléphone, n’hésitez pas à les poser en utilisant le formulaire de commentaires ci-dessous.

Post Comment