Il faut combien de signalement pour supprimer un compte Snapchat ?

Il faut combien de signalement pour supprimer un compte Snapchat ?

Avez-vous fait un signalement sur Snapchat, ou quelqu’un vous a-t-il signalé, et vous vous demandez si Snapchat va bannir le compte ?

Snapchat existe depuis plus de 10 ans maintenant, et nous avons une assez bonne idée de la façon dont ils gèrent les signalements.

Donc, si vous vous demandez combien de signalements il faut pour être banni de Snapchat, continuez à lire ! Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir.

Combien de signalements faut-il pour être banni sur Snapchat ?

nombre de signalements pour être banni sur Snapchat

Actuellement, il n’y a pas de nombre précis de signalements qui détermine si un compte Snapchat sera banni ou non.

Chaque signalement est analysé individuellement pour déterminer s’il enfreint les règles de Snapchat. Après avoir été examiné par un modérateur humain, Snapchat prendra des mesures supplémentaires conformément à ses politiques.

Pour certains signalements, cela peut entraîner un verrouillage temporaire. Pour d’autres (comme enfreindre des lois réelles), cela peut entraîner un bannissement permanent, non seulement de votre compte, mais aussi de votre appareil entier.

Donc, si l’infraction est suffisamment grave, un seul signalement peut suffire à faire bannir un compte Snapchat.

Si l’utilisateur n’a en revanche enfreint aucune règle, aucun nombre de signalements ne mènera à la suspension, au verrouillage ou au bannissement du compte.

Vous ne devez donc pas vous inquiéter si quelqu’un vous a faussement signalé sans que vous n’ayez enfreint aucune règle.

Sur le même sujet : Combien de signalement pour supprimer un compte Instagram ?

Quels facteurs déterminent le nombre de signalements nécessaires ?

facteurs qui détermine le nombre de signalements nécessaires

Bien qu’aucun nombre de signalements ne fera faussement bannir un compte Snapchat, Snapchat peut agir plus rapidement dans certaines situations.

Examinons certains des facteurs qui peuvent déterminer la rapidité avec laquelle Snapchat supprime un post ou suspend un compte.

A LIRE :   Les 5 meilleurs outils pour améliorer sa productivité sur Windows

Notez cependant que les politiques de modération de Snapchat ne sont pas publiques, donc tout ce que nous pouvons faire, c’est spéculer en fonction de leur comportement passé et des pratiques générales des autres entreprises de médias sociaux.

Gravité de l’infraction

Peut-être le facteur le plus important pour décider si un compte Snapchat doit être banni est la gravité de l’infraction.

Comme vous pouvez l’imaginer, plus le comportement enfreignant les règles est grave, plus il est probable que Snapchat prenne des mesures drastiques.

Par exemple, si quelqu’un utilise activement Snapchat pour commettre un crime réel, il est probable que son compte soit banni beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui a dit quelque chose de légèrement offensant.

Snapchat traite un grand nombre de signalements chaque jour. Il est logique qu’ils veuillent traiter les plus importants en premier.

Notez que si quelqu’un enfreint la loi, vous ne devez pas hésiter à contacter les forces de l’ordre locales en plus de le signaler sur Snapchat. Le fait que les messages aient été supprimés ou effacés ne signifie pas qu’ils sont impossibles à accéder pour les forces de l’ordre, et avoir un enregistrement écrit des événements peut s’avérer utile à l’avenir.

Nombre de personnes signalant

Il est également probable que Snapchat priorise les posts qui sont signalés par plusieurs personnes en même temps.

Bien que les gens soient connus pour signaler faussement en groupe, Snapchat se fie à la confiance de ses utilisateurs. Si un grand nombre de personnes signalent la même Story ou le même post, il est probable qu’il soit traité plus rapidement dans la file de modération de Snapchat.

Non seulement les Snaps publiés publiquement atteignent plus de personnes, mais plusieurs signalements à la fois diminuent la probabilité qu’un post soit signalé faussement.

Vous ne devez donc pas hésiter à signaler un Snap ou une story même si quelqu’un d’autre l’a déjà fait.

Fiabilité des personnes signalant

Enfin, il est également possible que Snapchat prenne en compte l’historique du signaleur.

A LIRE :   Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des followers sur Instagram ?

Bien que Snapchat ne soit pas connu pour signaler les personnes qui font de faux signalements, il est possible que les signalements de ces personnes soient automatiquement ignorés, ou du moins, qu’ils aient moins de poids.

Cela peut être mis en place pour réduire les spams, les faux rapports et le temps perdu.

Si, en revanche, tous vos signalements précédents concernaient des comportements enfreignant les règles, votre signalement pourrait être pris plus au sérieux.

Encore une fois, ce ne sont que des spéculations. Il est probable que des applications comme TikTok aient également des processus similaires en place pour traiter les faux signalements.

Pour en savoir plus sur l’utilisation et les fonctionnalités de Snapchat, consultez ces articles :

J’ai été faussement signalé sur Snapchat, que faire ?

Faussement signalé sur Snapchat

Quelque chose qui peut être extrêmement inquiétant, c’est si quelqu’un vous dit qu’il vous a signalé, même si vous n’avez rien fait de mal.

Heureusement, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vraiment vous inquiéter.

Lorsqu’un signalement est fait, le post est envoyé à un modérateur humain pour examen, plutôt que d’être jugé uniquement par des systèmes automatisés.

Cela signifie qu’il sera évident que vous n’avez pas enfreint les règles, et aucune sanction ne sera appliquée.

Donc, essayez de ne pas trop y penser, rien ne se passera tant que vous n’avez pas réellement enfreint les directives de Snapchat.

Conclusion

Snapchat n’a pas de nombre spécifique de signalements qui conduisent à un bannissement ou une suspension.

Bien qu’aucun nombre de signalements ne puisse faire bannir quelqu’un s’il n’a enfreint aucune règle, un seul signalement suffit si une règle a effectivement été enfreinte.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Si vous avez d’autres questions sur Snapchat, veuillez les poser en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

Post Comment