Comment réussir son trading ETF ?

Comment réussir son trading ETF ?

Avez-vous déjà reçu un message ou un mail vous demandant si vous tradez avec les options, plus précisément avec ETF ? Vous vous demandez ce que c’est et comment empocher de l’argent avec un tel investissement ? Un moyen ultra rentable et sécurisé pour gonfler le portefeuille, Exchange Traded Fund figure parmi les rares tradings où le risque de pertes importantes s’avère moindre. Pour gagner votre vie avec ces opérations, ce guide vous est dédié.

C’est quoi ETF ?

Également appelé « tracker », un ETF désigne un fonds d’investissement qui suit la dynamique d’un indice boursier. Ce placement collectif a comme objectif de se montrer fidèle aux fluctuations boursières que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Des sociétés de gestion émettent les ETF qui consistent en des fonds agréés. Contrairement aux OPCVM, leur gestion se réalise d’une manière passive. En effet, ils cherchent à répliquer aux variations de l’indice de référence, alors qu’ils ne visent pas de monter en performance.

Les ETF sont très plébiscités par les rentiers en raison de leur simplicité, leur liquidité et leurs coûts réduits. Logé sur une assurance vie, un compte titres ou un PEA, un ETF offre la possibilité d’accéder à tous les titres de l’indice boursier en une seule transaction. De plus, on en distingue plusieurs types selon la zone géographique, la stratégie, le secteur d’activités, la taille des entreprises… L’épargnant peut donc facilement investir dans un topic donné. En matière de liquidité, l’achat et la vente des ETF peuvent s’effectuer à n’importe quel moment de votre journée. Enfin, outre l’exemption du droit d’entrée, les frais de gestion des ETF sont largement moins chers par rapport à ceux des OPCVM.

Toutefois, avant d’entreprendre une campagne ETF, vous devez savoir les obstacles que vous rencontrerez et que vous devez surmonter pour mener à bien votre trading. En tout cas, ces contraintes n’enlèveront rien aux avantages décrits plus haut. Ainsi, comme les OPCV, avec les ETF, le risque de perdre votre capital (ou une partie) existe même si c’est moindre. En addition, si vous optez pour un indice de référence peu connu, vous pourrez remettre en question la liquidité de vos ETF.

Rentabiliser sa rente ETF : quelles astuces ?

Maintenant que vous saisissez les bases du trading ETF, il est donc question de savoir comment réussir votre business. Nos conseils portent essentiellement sur les manières de contourner ou de réduire les différents risques cités ci-dessus.

La conviction

Avant de miser votre fonds sur les ETF, soyez d’abord convaincu que cela vous rapporte. Vous hésitez encore ? Pensez à tous les avantages qu’offre cette option et votre motivation ne s’attarde pas à venir.

La maîtrise des bases

Il ne s’agit pas d’apprendre les détails de la macroéconomie, mais plutôt les principes de fonctionnement d’un trading ETF. Vous pouvez par exemple consulter des articles en ligne qui traitent ce sujet.

La loi de Pareto

80% des ETF sont qualifiés de complexes et que vous devez écarter afin de vous concentrer sur les plus faciles à comprendre et à maîtriser. Vous aurez ainsi intérêt à privilégier les grands indices de référence comme EUROSTOXX 50 et CAC 40. Vous ne devez pas ensuite considérer les ETF Short et Leveraged, mais plutôt ceux aux encours importants (cours à partir de 100€).

Post Comment