Qu’est-ce qu’un faucet à crypto-monnaies et comment fonctionne-t-il en 2022 ?

Qu’est-ce qu’un faucet à crypto-monnaies et comment fonctionne-t-il en 2022 ?

Depuis l’avènement des crypto-monnaies, avec le bitcoin à sa tête depuis 2009, le marché n’a fait que croître et prendre de la valeur. Même si la valeur d’une crypto-monnaie baisse pendant quelques jours, elle remonte plus haut qu’avant. Le bitcoin était une petite entreprise à ses débuts en tant que crypto-monnaie, ses pièces n’étant évaluées qu’à 10 cents par bitcoin. Cette valeur est montée en flèche, chaque bitcoin valant aujourd’hui environ 60 000 dollars. C’est énorme, et c’est pourquoi tous les investisseurs qui n’ont pas investi auparavant cherchent actuellement à investir dans les crypto-monnaies.

Tout cela étant dit, acheter des bitcoins est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Tout d’abord, il y a l’aspect financier. Vous devez disposer de 60 000 dollars, soit le salaire mensuel moyen d’un travailleur américain, pour ne serait-ce que penser à acheter un bitcoin entier. Bien que vous puissiez acheter des bitcoins en plusieurs parties, il s’agit toujours d’un investissement financier substantiel. Deuxièmement, vous devez avoir de l’expérience pour investir dans les crypto-monnaies. Le marché peut être très volatil, et si vous ne savez pas comment il fonctionne, vous pouvez finir par perdre beaucoup d’argent. Enfin, il serait préférable de consacrer du temps et des efforts réels pour comprendre le marché et investir au bon moment.

Il existe encore une option pour vous de gagner de la crypto-monnaie qui ne nécessite que d’effectuer les tâches les plus simples depuis votre domicile, cette option est l’utilisation d’un faucet de crypto-monnaie, et dans ce guide, nous vous dirons exactement ce que c’est et comment cela fonctionne.

Qu’est-ce qu’un faucet à crypto-monnaies ?

Un faucet de crypto-monnaie n’est rien d’autre qu’un site Web qui vous donne de minuscules quantités de crypto-monnaie lorsque vous effectuez des tâches simples sur ce site. Ces tâches simples peuvent consister à :

  • regarder des publicités en continu
  • à jouer à des jeux spécifiques
  • à regarder des vidéos,
  • répondre à des quiz
  • résoudre des captchas.

 En échange de ces tâches, vous obtenez un montant particulier de crypto-monnaies, qui est transféré dans le mini-portefeuille du site Web que ce dernier crée pour vous. Lorsque le mini-portefeuille atteint un certain seuil, il transfère les crypto-monnaies gagnées dans votre vrai portefeuille.

Un faucet de crypto-monnaie est assez pratique. Tout ce que vous faites, c’est exécuter des tâches simples sur votre ordinateur ou votre smartphone, ce que vous feriez normalement en naviguant sur Internet, et vous êtes payé en crypto-monnaies ! Ça a l’air génial, non ? En réalité, ce n’est pas le cas. Un faucet à crypto-monnaies ne dégage que quelques euros de crypto-monnaies, même si vous l’utilisez pendant une période prolongée. Ainsi, un crypto faucet ne peut pas être une source active de revenus mais plutôt une source de revenus passifs que vous pouvez gagner en surfant sur Internet.

Ces faucet à crypto-monnaies n’ont jamais été destinés à être utilisés pour générer des revenus ou comme source de gain de crypto-monnaies. Ils ont été initialement créés par l’un des principaux développeurs du bitcoin, Gavin Andersen, en 2010, pour faire savoir à tous ce qu’est le bitcoin et à quel point il peut être rentable si l’on y croit. Ces faucets à crypto-monnaies qu’il a créés donnaient au départ environ cinq bitcoins. Ces mêmes robinets ne donnent plus que des satoshis, donc à moins que vous n’ayez utilisé un faucet cryptographique il y a des années lors de sa sortie, il n’y a aucun moyen de devenir milliardaire en utilisant des faucets cryptographiques.

Cyrpto faucet bitcoin

Comment fonctionne un faucet à crypto-monnaies ?

Un faucet de crypto-monnaie est simple dans son fonctionnement. Tout ce que vous faites, c’est vous rendre sur un faucet cryptographique, regarder des publicités, jouer à des jeux ou résoudre des énigmes, puis le faucet cryptographique vous donne des crypto-monnaies en échange.

Vous ne recevez pas cette crypto-monnaie directement, mais elle est transférée dans votre mini-portefeuille présent sur le site. Ce mini-portefeuille a une capacité spécifique, et vous ne recevez pas de bitcoins tant que cette capacité n’est pas remplie. Lorsque c’est le cas, toutes les crypto-monnaies sont transférées automatiquement vers votre vrai portefeuille de crypto-monnaies.

Pour mettre tout cela en perspective, prenons le bitcoin comme exemple réel de la façon dont tout cela fonctionne. Un faucet de crypto-monnaie qui utilise le bitcoin comme crypto-monnaie s’appelle un faucet de bitcoin. Un faucet bitcoin vous donne des unités mineures de bitcoin, un Satoshi, qui représente environ 1/100 millionième partie d’un bitcoin.

Lorsque vous accomplissez les tâches qui vous sont assignées, vous obtenez des satoshis transférés vers votre mini-portefeuille, puis vers votre portefeuille réel une fois la limite atteinte. Il existe également d’autres robinets de crypto-monnaies comme le robinet Ethereum, le robinet Bitcoin cash, etc.

À présent, vous vous demandez peut-être ce que le propriétaire d’un faucet de crypto-monnaies obtient en exploitant un faucet de crypto-monnaies sur Internet. La réponse est simple. Il gagne de l’argent en minant des crypto-monnaies sur votre ordinateur pendant que vous effectuez des tâches et en affichant plusieurs publicités sur son site Web et en vous donnant des publicités à regarder également. Ces deux éléments sont les principales sources de revenus du propriétaire d’un faucet de crypto-monnaies, ce qui explique pourquoi la gestion d’un faucet de crypto-monnaies est une entreprise rentable à ce jour.

Devriez-vous utiliser un robinet à crypto-monnaies ?

Tout dépend du temps dont vous disposez et de votre expérience du marché des crypto-monnaies. Si vous êtes déjà un investisseur crypto expérimenté qui comprend le marché et passe pas mal de temps à l’étudier, alors les faucets crypto ne sont pas pour vous. En revanche, si vous êtes un étudiant qui navigue beaucoup sur Internet et qui veut investir dans une crypto-monnaie mais ne l’a jamais fait auparavant, alors un faucet crypto est l’option parfaite.

Si vous passez de toute façon beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo ou à surfer sur Internet, pourquoi ne pas être payé en crypto-monnaies pour cela ? De cette façon, vous aurez la main sur des crypto-monnaies réelles sans dépenser un dollar pour les acheter. Vous pourrez ensuite investir cette crypto-monnaie sur le marché pour voir ce qui se passe et comprendre le fonctionnement du marché des crypto-monnaies.

Conclusion

Un faucet de crypto peut être soit une bénédiction pour vous, soit simplement une perte de temps, en fonction de votre position et de la façon dont vous l’utilisez. Nous espérons que ce guide vous a aidé à comprendre les faucets de crypto.

Post Comment