La liste des 8 meilleurs cryptomonnaie à avoir dans son portefeuille en 2022

La liste des 8 meilleurs cryptomonnaie à avoir dans son portefeuille en 2022

Explosion des 10 meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut envisager d’investir en 2022.

Investir de très petites sommes dans les crypto-monnaies peut rapporter de gros bénéfices si vous entrez au bon moment et faites le bon choix, mais ce n’est pas une chose facile à faire car il y a des risques.

Les investisseurs en crypto-monnaies doivent donc réfléchir davantage aux options qui s’offrent à eux avant de faire un choix d’investissement en crypto-monnaies. Ceci étant dit, quelle est la meilleure crypto-monnaie à acheter et à investir en 2022 ? Dans ce guide, nous explorons les 8 meilleures options de crypto-monnaies à envisager d’investir en 2022.

Liste des meilleurs cryptos sur lesquelles investir en 2022

Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide du top 10 des meilleures crypto-monnaies à acheter en 2022 :

  • Uniswap – Meilleure crypto-monnaie globale à investir en 2022.
  • Compound – L’une des crypto-monnaies les plus performantes de 2022
  • ApeCoin – La crypto-monnaie la plus populaire pour investir en 2022
  • XRP – L’un des meilleurs jetons bancaires numériques à acheter en 2022
  • Ethereum – Un énorme potentiel de hausse en 2022
  • Cardano – L’une des pièces les plus prometteuses en 2022
  • Bitcoin – Meilleure crypto à acheter en période de forte inflation
  • Binance Coin – La meilleure crypto à ajouter en 2022

Les 10 meilleures crypto-monnaies à acheter en 2022

Les spéculateurs et les investisseurs à temps partiel à la recherche de moyens alternatifs pour stocker la richesse et faire des profits ont conduit plus de gens à chercher les meilleures cryptocurrences dans lesquelles investir.

Mais par où commencer ?

Après tout, entrer dans l’espace crypto est une expérience accablante pour les primo-investisseurs. Et même les investisseurs chevronnés peuvent avoir du mal à suivre l’évolution rapide de ces technologies et applications.

Un choix trop vaste peut entraîner une surcharge cognitive, autrement appelée « surchoix » – elle nous empêche de prendre des décisions.

Mais il existe de nombreuses raisons d’investir dans les cryptomonnaies en 2022, comme nous allons le voir ci-dessous. Et l’investissement en crypto-monnaies est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille, de réduire les risques (en particulier pendant la pandémie), et de fonctionner comme une réserve de richesse.

En matière d’investissement, la connaissance est vraiment le pouvoir, aussi cliché que cela puisse paraître. La connaissance est la chose qui peut vous permettre de garder une longueur d’avance, vous donnant une chance de repérer les prochaines tendances avant même qu’elles ne se produisent.

Vous cherchez la meilleure crypto-monnaie à investir en 2022 ? Eh bien, voici les 8 meilleurs choix de cette année !

1. Uniswap (UNI)

Uniswap est l’une des meilleures cryptomonnaies à considérer actuellement.

Uniswap est un roi du DeFi  c’est un échange décentralisé (DEX) au-dessus d’Ethereum qui relie directement les acheteurs et les vendeurs les uns aux autres pour une variété d’actifs numériques.

L’une des meilleures raisons d’investir dans une crypto est lorsqu’elle apporte des améliorations qui auront probablement un impact sur sa facilité d’utilisation et accéléreront son adoption.

Le dernier grand changement d’Uniswap se présente sous la forme du lancement d’Optimism, qui est en développement depuis deux ans. Parmi ses avantages, citons la possibilité de payer les frais d’essence en n’importe quel jeton, la mise à l’échelle et les transactions quasi instantanées et bon marché.

Pour l’instant, Optimism est en phase alpha, ce qui signifie qu’il est encore en phase de test et qu’il faudra encore un certain temps avant qu’il ne soit déployé pour tout le monde. En fin de compte, il sera mis en œuvre à Uniswap, ce qui fait de ce moment un excellent moment pour investir.

Tout n’est pas parfait au pays d’Uniswap. Il y a eu une série de controverses sur la gouvernance d’Uniswap en raison de la façon dont le vote fonctionne.

En bref, plus vous possédez de jetons UNI, plus vous avez de pouvoir de vote. Et le pire, c’est que les utilisateurs peuvent également déléguer leur pouvoir de vote à d’autres personnes.

Plus récemment, des débats sur la gouvernance d’Uniswap ont été soulevés lorsque Flipside Crypto, une société d’analyse de crypto-monnaies, a demandé 25 millions de dollars de subventions d’Uniswap.

Jusqu’à ce que l’attention soit attirée sur cette affaire, il semblait que la société obtiendrait le financement sans réelle concurrence. Cela a mis en évidence la quantité de pouvoir que quelques personnes au sommet avaient à Uniswap.

On s’attend à ce que les DEX supplantent les bourses de crypto-monnaies traditionnelles à l’avenir. Investir dans la crypto Uniswap maintenant pourrait être comme être un investisseur précoce dans le Bitcoin il y a plusieurs années.

2. Compound (COMP)

Une autre crypto qui vaut la peine d’être achetée est Compound.

Compound est l’une des meilleures plateformes de crypto-prêt actuelles, en plein essor sur le marché émergent de Defi.

Compound a été occupé à se hisser au niveau de l’industrie du crypto-prêt en lançant son nouveau « Compound Treasury », un service strictement destiné aux institutions financières où elles peuvent gagner un intérêt fixe de 4% par an en investissant des dollars américains.

Cela fournira une quantité massive de liquidités à Compound et alimentera ses services de crypto-prêt. Et avec l’intérêt pour le Defi qui explose en 2021, le Compound Treasury semble être un investissement de premier ordre pour les institutions.

Avec toutes ces liquidités supplémentaires à leur disposition, Compound pourrait essentiellement devenir la banque du monde de la crypto.

Aave est de loin le plus gros problème de Compound. Aave est l’une des plateformes de prêt les plus populaires du marché, mais les deux plateformes diffèrent dans les produits qu’elles offrent aux détenteurs de crypto-monnaies et dans leur fonctionnement.

Compound est peut-être en train de montrer la voie en faisant entrer des fonds institutionnels dans le domaine des prêts en crypto-monnaie et du DeFi, mais cela ne signifie pas qu’il sera le dernier et le plus performant.

En outre, nous devons également prendre en compte les réglementations DeFi potentielles qui pourraient être mises en place dans les prochaines années.

A LIRE :   Côte d'Ivoire vs Madagascar: Match Électrisant de Basket

Le crypto-prêt et le DeFi affichent une très forte croissance en ce moment et la perspective d’amener de grands investisseurs institutionnels dans le giron pourrait être un autre changement de jeu.

3. ApeCoin

ApeCoin est une autre crypto-monnaie de bon sens à acheter et à investir en 2022.

ApeCoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires et les moins chères du marché actuel. Les nouvelles cryptocurrences qui attirent la hype ont tendance à surperformer le marché. L’ApeCoin est le jeton de gouvernance de la DAO Ape, qui gère la gamme de NFT Bored Ape Yacht Club, très tendance et qui maitrise l’art de l’airdrop.

L’ApeCoin est l’une des crypto-monnaies les plus performantes à acheter aujourd’hui, et elle semble gagner du terrain. Le battage médiatique est maintenant alimenté par des rumeurs selon lesquelles le Bored Ape Yacht Club va lancer un Metaverse, et l’ApeCoin y sera utilisé comme monnaie de transaction.

L’APE est un jeton ERC-20 que les développeurs utilisent pour renforcer et encourager la création de communautés décentralisées à l’avant-garde du Web 3.0. Il résout également l’un des problèmes cruciaux auxquels les DAO sont confrontés aujourd’hui en renforçant la participation de la communauté.

Un autre facteur clé qui pousse l’ApeCoin à exploser en 2022 est son projet d’intégration dans les jeux à gagner développés par Animoca Brands, soutenu par Ubisoft. En outre, la crypto-monnaie serait également intégrée dans un prochain jeu développé par nWay, une filiale d’Animoca. Si ces intégrations sont couronnées de succès, Bored Ape créera une marque unique sur le marché.

L’ApeCoin est cotée sur toutes les principales bourses de crypto-monnaies, ce qui lui confère une certaine liquidité. La confirmation des rumeurs du Metaverse pourrait voir l’ApeCoin émerger comme la nouvelle crypto-monnaie la plus performante en 2022.

4. XRP

L’adoption institutionnelle de Ripple augmenterait énormément une fois que le procès de la SEC sera réglé, faisant de XRP l’une des 8 meilleures cryptos à investir en 2022.

Ripple est une plateforme mondiale de transfert de fonds qui travaille principalement avec de grandes institutions financières, pour les aider à travailler ensemble plus efficacement sans avoir besoin de banques.

En 2021, Ripple a commencé à aider les banques centrales à créer des grands livres privés basés sur le grand livre de Ripple, comme le rapporte Jamie Crawley de Coindesk. Ces grands livres privés seront ensuite utilisés pour les CBDC (Central Bank Digital Currencies).

Il est également important de se rappeler que XRP, pendant une très longue période, a occupé la position de troisième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Et donc, avec cette histoire, il pourrait être très possible pour elle de revenir à ces hauteurs. Les gens ont vu ce que Ripple peut faire.

Mais la plus grande raison pour laquelle XRP devrait être sur votre liste est que beaucoup pensent que Ripple va gagner son procès avec la SEC, ce qui serait excellent pour son prix.

Il semble que la SEC ne comprenne pas entièrement le fonctionnement du XRP, qui a déjà été classé comme une « monnaie virtuelle » par FinCen dans une affaire précédente, et non comme un titre.

La principale préoccupation concernant Ripple à l’heure actuelle est la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis.

Avant tout ce drame, on pensait que Ripple avait une bonne relation avec la SEC.

Il a commencé à sembler que Ripple échouait dans l’une des choses les plus importantes pour lesquelles il était censé être bon : travailler avec les agences gouvernementales américaines.

En dehors de tout ce drame, certains amateurs de crypto hardcore soutiendraient qu’en tant que crypto centralisée, il est trop risqué d’investir dedans.

5. Ethereum (ETH)

Ethereum ne peut pas manquer parmi les 8 meilleures crypto-monnaies potentielles à investir en 2022.

Avec le déploiement d’ETH 2.0, Ethereum serait l’une des crypto-monnaies les plus performantes à acheter maintenant dans la crypto-sphère.

Ethereum est une plateforme décentralisée mondiale lancée en 2015 et dirigée par son cofondateur Vitalik Buterin. Elle est extrêmement populaire et est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière depuis presque aussi longtemps qu’elle existe.

Beaucoup considèrent l’Ethereum comme le deuxième développement le plus important dans le domaine des crypto-monnaies après le Bitcoin et il serait bien trop long d’exposer toutes les raisons pour lesquelles l’Ethereum est si formidable.

Parmi les avantages d’investir dans l’Ethereum, l’un des événements les plus attendus par les investisseurs en crypto-monnaies est le lancement de l’Ethereum 2.0, qui passera de la preuve de travail à la preuve de prise (qui est plus efficace).

Mais ce n’est pas tout ! Des mastodontes comme JPMorgan, Amazon et Microsoft Azure ont également adopté la technologie blockchain d’Ethereum pour devancer les autres géants financiers, ce qui a attiré l’attention des investisseurs du monde entier.

Ethereum a une tonne de rivaux qui prétendent pouvoir faire ce qu’Ethereum fait, mais mieux. Cardano, qui figure également sur notre liste, est l’un de ces rivaux.

Bien qu’Ethereum soit le porte-flambeau lorsqu’il s’agit de montrer la voie en matière de technologie blockchain, si ses rivaux le surpassent, cela pourrait être assez inquiétant.

Une autre raison pour laquelle l’Ethereum pourrait être risqué est qu’il existe un nombre illimité de pièces. Cela signifie qu’Ethereum n’a pas l’aspect de rareté qu’ont de nombreux autres cryptos.

L’Ethereum est encore loin du Bitcoin en termes de valeur, mais malgré cela, les analystes sont très optimistes quant à l’avenir de l’Ethereum, prévoyant une croissance régulière au cours des prochaines années. En fait, d’après les prévisions du prix de l’ETH, la principale crypto devrait atteindre la barre des 5 000 €  à la toute fin de 2022.

Comme indiqué ci-dessus, Ethereum est généralement le deuxième choix favori après le Bitcoin et il est difficile de ne pas voir pourquoi.

6. Cardano (ADA)

Cardano est définie comme une crypto-monnaie de troisième génération qui vise à améliorer les problèmes de mise à l’échelle du Bitcoin et les principes de déploiement de contrats intelligents d’Ethereum.

Après la mise à jour du réseau Cardano en septembre 2021, le nombre de contrats intelligents basés sur Cardano a connu une croissance énorme, ce qui pourrait aider Cardano à concurrencer Ethereum.

L’année 2022 pourrait enfin être l’année que nous attendions, car les traders ont acheté ADA par anticipation. En dehors des contrats intelligents, Cardano a également lancé d’autres fonctionnalités telles que la création de jetons.

A LIRE :   Comment contacter Cresus casino pour retirer ses gains

En plus de cela, Cardano a connu certaines de ses meilleures performances en 2021, gagnant plus de 720% au début de l’année et à un moment donné, elle a momentanément pris la troisième place de la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Les contrats intelligents pourraient soit faire ou défaire Cardano. Il est toujours possible que Cardano ne soit qu’une écorce et qu’il n’ait jamais fonctionné aussi bien qu’on le prétend. Il s’agit simplement d’une de ces choses que nous devons voir pour y croire, car de nombreuses autres crypto-monnaies font des déclarations similaires sur ce qu’elles sont théoriquement capables de faire.

Tant que nous n’aurons pas de contrats intelligents, nous ne saurons pas.

Cardano semble définitivement être un excellent investissement. Mais il est difficile de dire si les bons moments vont durer pour le reste de l’année.

7. Bitcoin (BTC)

En tant que grand-mère des crypto-monnaies, Bitcoin a été la première crypto-monnaie à enregistrer des transactions financières sur une blockchain décentralisée.

Bien que Bitcoin ait été lancé il y a plus de dix ans, en 2009, il reste le choix numéro un pour les investisseurs existants et nouveaux. On va explique d’ailleurs comment obtenir du bitcoin gratuitement sur coinbase.

L’objectif principal de Bitcoin était de révolutionner les systèmes financiers traditionnels et d’éliminer le besoin de monnaies émises par les gouvernements en permettant une technologie innovante et une architecture de paiement sécurisée.

Il est intéressant de noter qu’à ses débuts, de nombreuses personnes ont commencé à acheter des bitcoins en raison de son avenir prometteur. Comme l’a dit Andrew Badr, expert en bitcoins : « La meilleure partie de la possession de bitcoins est le sentiment de participer à l’avenir ».

Bien que le bitcoin ait connu de nombreux hauts et bas au cours des trois dernières années il est monté en flèche jusqu’à 30 000 dollars en décembre 2020, quelques mois plus tard, il a légèrement dépassé les 64 000 dollars en avril 2021 et a atteint 68 789 dollars en novembre.

Depuis lors, les prévisions de prix du bitcoin sont devenues assez stables, ce qui en fait l’une des options les plus sûres pour quiconque entre dans l’espace cryptographique pour la première fois.

Mais ce qui nous a amené à 64 000 $, c’est lorsque Tesla a investi 1,5 milliard de dollars en bitcoins et a commencé à accepter la crypto comme paiement pour ses produits en février 2021. Le prix du bitcoin a atteint un nouveau record de 56 000 dollars par pièce après l’annonce de la nouvelle et il n’a cessé de grimper.

Mais il y a aussi potentiellement une raison bien plus importante pour laquelle le prix du bitcoin pourrait se lancer à la hausse cette année et cela a à voir avec l’impression monétaire.

Même si nous aimons beaucoup le bitcoin, il serait irresponsable de prétendre qu’il s’agit d’un investissement parfait (si une telle chose existe).

Bien que les gens en parlent moins aujourd’hui, il ne faut pas oublier qu’il existe de nombreuses autres pièces de monnaie qui sont censées être plus solides techniquement.

Le bitcoin est-il un bon investissement ?

Le bitcoin pourrait s’avérer être un très bon investissement, compte tenu de la valeur potentielle qu’il pourrait générer dans les années à venir. De nombreuses prédictions prévoient que le bitcoin atteindra des niveaux bien plus élevés, comme celle d’Anthony Pompliano qui pense que le bitcoin pourrait atteindre 500 000 $, voire 1 million de dollars par pièce d’ici la fin de la décennie.

8. Binance Coin (BNB)

Actuellement le troisième crypto la plus importante en termes de capitalisation boursière, BNB a connu une année 2021 discrètement exceptionnelle, et ce n’est pas du tout surprenant lorsque vous examinez toutes les différentes parties du marché cryptographique dans lesquelles Binance a investi.

Tout d’abord, le Binance Coin tire une grande partie de sa valeur en fonctionnant comme un jeton d’escompte à la Bourse de Binance ; les traders peuvent obtenir une réduction sur les frais de négociation lorsqu’ils utilisent le jeton.

Tout cela est bien beau, mais ce qui a vraiment permis à BNB de se démarquer en 2021, c’est la Binance Smart Chain (BSC). Une nouvelle chaîne lancée par Binance fin 2020 pour les contrats intelligents qui utilise également BNB comme carburant.

En février 2021, la valeur de la Binance Coin a augmenté de façon spectaculaire, car de nombreux développeurs ont abandonné l’Ethereum en raison des frais de gaz historiquement élevés et sont passés à la BSC parce que ses frais de gaz sont moins volatils. (La compatibilité avec la machine virtuelle d’Ethereum était également une raison importante pour passer à la BSC).

Aujourd’hui, le BSC est la troisième plateforme la plus importante pour les projets DeFi, devant le Bitcoin et en deuxième position derrière l’Ethereum, et à mesure que le marché DeFi continue de croître, l’utilisation de BNB pourrait également augmenter.

Enfin, il convient de mentionner que s’il y a une autre course haussière importante en 2022, détenir BNB pourrait s’avérer massivement payant, car les traders affluent vers l’échange Binance – le plus grand échange de crypto au monde.

BNB est toujours un excellent achat, mais avec le resserrement de l’étau de la réglementation, Binance pourrait avoir beaucoup de problèmes dans les prochains mois et années. Il s’agit d’un risque important qui doit être pris en compte avant d’investir dans BNB.

Quelle est la meilleure crypto-monnaie à acheter en 2022 ?

Le bitcoin est effectivement la meilleure crypto-monnaie à acheter en 2022 en raison du succès de son adoption. Sa popularité rend l’investissement plus sûr, car il est plus difficile à pirater, ce qui le rend techniquement plus sûr et moins sujet à de fortes variations de prix.

Le fait qu’il soit décentralisé à travers des centaines de milliers d’utilisateurs signifie que les pirates ont besoin d’une grande puissance de calcul pour pirater la blockchain du bitcoin.

Consultez notre article sur comment acheter de la crypto-monnaie avant de vous lancer.

Quelle est la prochaine crypto-monnaie qui explosera en 2022 ?

L’ApeCoin est la prochaine crypto-monnaie à exploser en 2022 car elle a le plus grand potentiel d’augmentation de valeur en raison de son récent lancement de NFTs qui a eu lieu en avril. Bien qu’il ne puisse pas atteindre les mêmes niveaux que le Shiba Inu, l’augmentation sera probablement énorme.

Post Comment