Quel est le meilleur téléphone Android en 2022 ?

Quel est le meilleur téléphone Android en 2022 ?

Le monde des téléphones Android est très différent du monde des téléphones Apple. Apple vise à vous offrir la même expérience sur tous ses appareils tandis qu’Android embrasse la variété, avec des téléphones de différents fabricants ayant une personnalité très différente – et des fonctionnalités différentes.

Cela signifie que la préférence de marque personnelle joue un grand rôle, en dehors de l’expérience Android de base. Les prix sont extrêmement compétitifs, vous offrant beaucoup de choix.

Voici notre liste des meilleurs téléphones Android que vous pouvez acheter et les raisons pour lesquelles ils méritent votre attention.

Huawei P30 Pro

C’est avec une certaine prudence que nous recommandons le Huawei P30 Pro. Sans aucun doute, Huawei a produit un smartphone stellaire. Il a une puissance énorme, une autonomie incroyable et même par rapport aux lancements plus récents, un système de caméra de classe.

Mais il est impossible d’éviter que Huawei soit toujours confronté à une certaine incertitude. Bien que le P30 Pro soit mis à jour vers Android 10, il y a un doute sur ce qui pourrait arriver à l’avenir. Pour le moment, le message est que c’est comme d’habitude, mais considérez-vous comme prévenu.

Samsung Galaxy S10 +

[19459003 ] La série Samsung Galaxy S est depuis longtemps la série phare à battre dans le monde Android. Et avec Samsung contrôlant toujours une partie importante du marché, c’est celui qui est plus facile à recommander d’acheter en 2019.

Avec le grand nom vient une grande expérience. L’affichage impressionnant à l’avant domine l’espace disponible, les caméras perforées n’étant qu’une distraction mineure d’un affichage par ailleurs glorieux.

À l’intérieur, vous obtenez toute la puissance que vous souhaitez et les performances qui vous correspondent. Il est rapide, fluide, passe toute la journée et possède l’un des appareils photo les plus polyvalents disponibles sur n’importe quel smartphone, bien qu’il ne soit pas aussi compétent que le Huawei P30 Pro.

Xiaomi Mi 9T Pro

En ce qui concerne les téléphones Android offrant un bon rapport qualité-prix, Xiaomi est l’étoile montante. Le Mi 9 était un téléphone qui craque, mais le Mi 9T Pro – malgré son nom déroutant – fait avancer les choses, tout en étant moins cher.

Si l’argent est serré, il est impossible de l’ignorer, vous donnant une puissance phare, une batterie décente et des appareils photo qui résistent à vos rivaux. L’écran est super et rien n’indique vraiment qu’il s’agit d’un combiné moins cher. Le logiciel MIUI n’est cependant pas le meilleur.

OnePlus 7T

OnePlus s’est lancé dans un nouveau segment en 2019 avec les nouveaux appareils Pro. Mais ensuite, il a mis à jour son téléphone « normal » dans le OnePlus 7T et s’est retrouvé avec un pirate. Ajuster l’affichage à 90 Hz, ajouter aux caméras à l’arrière et équiper ce téléphone d’un Snapdragon 855+, il a beaucoup d’attrait.

C’est une version plus légère d’Android, les fans disant que OnePlus est meilleur pour présenter Android que Google sur ses propres téléphones. Certes, l’optimisation et la vitesse ne manquent pas.

Google Pixel 3a

Il pourrait arborer un processeur de milieu de gamme sous le capot, mais pouvoir obtenir une expérience Pixel presque complète à une fraction du coût du Pixel 3 complet est fantastique. Ce téléphone vise à abaisser la barrière des prix, vous permettant d’accéder à cet appareil photo sans avoir besoin d’une grosse liasse de billets.

Il exécute la même version améliorée et propre d’Android que la famille Pixel 3, et il y a quelques astuces d’intelligence artificielle utilisées pour garantir que le logiciel et les animations fonctionnent tous aussi bien que vous attendez d’un téléphone plus puissant. .

OnePlus 7 Pro

Au cours des années précédentes, les téléphones OnePlus étaient réputés pour offrir une expérience puissante, rapide et premium avec un coût qui était une fraction de celui exigé par les grands noms du marché. Il y avait toujours le sentiment qu’un peu était retenu cependant. Avec le 7 Pro, ce n’est plus le cas.

Ceci est un véritable téléphone phare ultra-premium, avec un prix qui – bien que toujours moins cher que les grands noms – est beaucoup plus élevé que tout ce que OnePlus a facturé auparavant. Cela dit, il possède l’un des meilleurs écrans que nous ayons jamais vus sur un téléphone, un système de triple caméra amusant et polyvalent à l’arrière et une version d’Android légère et très personnalisable. C’est un peu gros et un peu lourd, mais si vous êtes heureux de vivre avec ça, vous obtiendrez un téléphone magnifique. Il y a même la 5G pour ceux qui le veulent.

Samsung Galaxy S10e

Le plus petit combiné Galaxy de Samsung a beaucoup à offrir si vous ne voulez pas un énorme téléphone dans votre poche et si vous ne voulez pas un énorme trou dans votre portefeuille. Il offre à peu près la même expérience matérielle que les plus grands S10 et S10 +, mais perd l’un des appareils photo à l’arrière, donc contrairement au plus grand téléphone, vous n’avez pas de zoom optique.

Ce que vous avez, c’est la grande expérience logicielle de Samsung, chargée de connectivité et de fonctionnalités intelligentes, ce qui en fait une expérience convaincante. De plus, il approche presque les niveaux de rapport qualité-prix de OnePlus et Xiaomi, et avec un grand nom comme Samsung, cela vaut quelque chose.

En bref, si vous voulez un appareil petit mais puissant, construit par l’une des marques les plus fiables du marché, le S10e est votre téléphone.

Oppo Reno 10x Zoom

Oppo s’est rapidement adapté au marché occidental. Avec son grand lancement européen l’année dernière, il a rapidement adapté son logiciel pour mieux correspondre à ce que nous préférons d’un téléphone Android, et maintenant, son interface utilisateur ColorOS est bien meilleure que le gâchis qu’il était.

Le zoom 10x est doté d’un impressionnant système à triple caméra, qui comprend ce zoom fou sans perte 10x offert par la caméra horizontale de type périscope. Il a également un grand écran plat bord à bord qui a fière allure, ainsi qu’une conception de caméra pop-up intéressante.

Il n’a peut-être pas tout à fait affiné tous les gremlins du logiciel, mais dans l’ensemble, le Reno 10x Zoom est le meilleur téléphone qu’Oppo ait jamais fabriqué. Nous souhaitons juste qu’il ait le super flash Super VOOC qui se charge vraiment pour turbo. L’Oppo Reno 5G étend ce combiné avec une connectivité de nouvelle génération.

Moto G7 Power

Le Moto G7 Power n’est peut-être pas le téléphone le plus flashy et le plus chantant de la liste, mais pour le prix, cela montre que la marque Moto G est toujours le roi des smartphones économiques.

Il se trouve juste sur le territoire du téléphone économique, dispose d’un grand écran, d’un stockage extensible, d’un logiciel propre et d’une puissance suffisante pour le rendre utilisable au quotidien. Il a un appareil photo légèrement faible, mais la durée de vie de la batterie est phénoménale pour un smartphone.

Samsung Galaxy Note 10+

Le Galaxy Note a toujours été une chose: le S Pen. Bien que ce S Pen reçoive quelques mises à niveau, la véritable mise à jour de la famille Note 10 est la création de deux tailles. Cela le rapproche encore plus du Galaxy S en termes de positionnement – et contrairement à certaines années précédentes, il n’y a pas vraiment de sens de l’innovation dans les fonctions du Note 10+.

Oui, il est capable dans tous les sens, c’est un téléphone merveilleux avec beaucoup de puissance, un grand écran et ce S Pen, mais il est peu différent de l’ancien Galaxy S10 + de Samsung. Il existe cependant une version 5G.

Motorola Moto G7 Plus

En ce qui concerne le budget, le Moto G a toujours été dans le mélange. Le Moto G7 Plus vous offre un superbe design, un bon écran, un appareil photo astucieux et une belle conception de logiciel propre et tout cela à un prix qui laisse les autres debout.

Oui, vous n’obtenez pas le plus de puissance et il ne peut pas rivaliser dans de nombreux domaines de performance avec les appareils Android phares, mais c’est un bon cheval de bataille solide.

Google Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est purement Android 10, comme Google veut que vous en fassiez l’expérience. Il s’agit du meilleur téléphone appareil photo à une seule lentille sur le marché, capable de faire des choses avec son objectif que d’autres ont du mal à faire avec trois – tout en offrant d’excellentes performances en basse lumière.

Ce n’est pas le coureur le plus fluide. Le téléphone a été en proie à des bogues logiciels, la conception de l’encoche n’est pas aussi efficace que d’autres et ce téléphone est cher – surtout compte tenu de la durée de vie de la batterie qui ne correspond pas à beaucoup d’autres sur cette liste. Malheureusement, la plupart des offres se trouvent également dans le Pixel 3a, ce qui rend ce téléphone plus gros plus difficile à vendre.

Sony Xperia XZ3

Sony Mobile prend forme avec le Xperia XZ3, libérant les chaînes de son ancien design pour présenter quelque chose de beaucoup plus attrayant. Il y a une grande utilisation d’un espace, un affichage fantastique et une bonne expérience de caméra.

Il y a quelques ajustements de logiciels en cours chez Sony, mais en exécutant la dernière version d’Android, il n’y a pas grand-chose à redire. La difficulté de Sony est qu’elle finit par coûter un peu plus cher que certains de ses rivaux comme OnePlus. Pourtant, si vous voulez quelque chose qui soit compatible avec votre PlayStation 4, le Xperia a l’avantage de l’écosystème.

Post Comment