Les meilleures applications Android pour Chrome OS

Les meilleures applications Android pour Chrome OS

Google a ouvert sa plateforme Chrome OS il y a quelque temps, en apportant son énorme écosystème Android au système d’exploitation ultra-léger. Cela signifie que vous pouvez installer de nombreuses applications Android sur votre Chromebook, cette petite chose légère fonctionnant sur une version modifiée du navigateur Chrome (et avec Android 11, c’est sur le point de devenir encore plus facile). C’est dans cet esprit que nous avons fait le tri dans la boutique Google Play pour trouver les meilleures applications Android pour Chromebooks actuellement disponibles.

Netflix

Netflix Screenshot
Aucune liste d’applications sur Internet ne serait complète sans Netflix. Sans elle, comment procrastineriez-vous, comment rempliriez-vous vos soirées, comment chill ? Exactement. L’application Netflix pour Chrome OS est tout aussi performante que l’application Netflix sur toutes les autres plateformes, et si vous l’avez déjà utilisée sur un appareil Android, elle devrait vous être familière. Il vous suffit de vous connecter à votre compte (ou à celui de votre ancien colocataire auquel vous avez toujours accès) et de reprendre là où vous vous êtes arrêté – probablement en regardant certains des meilleurs films du service.

YouTube

YouTube Chrome OS
Ok, peut-être que vous pourriez encore tergiverser sans Netflix. Mais bonne chance pour repousser ces échéances sans YouTube, non ? Le site a tout, des vidéos virales à caméras, et maintenant vous pouvez facilement naviguer sur votre Chromebook. L’application Chrome OS est en fait une copie conforme de la version Android – elle est à peu près identique à l’application web YouTube, mais un peu plus propre. Ne vous inquiétez pas, vos abonnements et vos faveurs bizarres sont exactement là où vous les avez laissés.

Google Photos

Google Photos
Si vous avez un téléphone Android, vous appréciez probablement déjà Google Photos, particulièrement après une récente refonte. L’application Google Photos fonctionne également assez bien sur Chrome OS. C’est un endroit idéal pour rechercher de vieilles photos que vous ne saviez pas que votre téléphone avait sauvegardées – et les supprimer ensuite. Toutes les photos. Oui, surtout celles-là. Vous pouvez aussi modifier des photos, les organiser en albums et appliquer l’assortiment de filtres habituel. C’est un choix facile pour les meilleures applications Android pour Chromebooks.

Spotify


Plus besoin d’allumer Spotify dans votre navigateur, non, vous pouvez maintenant télécharger l’application Android dédiée pour une expérience Spotify complète. Elle offre les mêmes fonctionnalités, mais vous pouvez maintenant libérer un onglet de votre navigateur et continuer à écouter vos musiques préférées, obtenir des recommandations et toutes les autres fonctionnalités Spotify que vous aimez.

Slack

Slack Desktop - Windows
Vous pouvez désormais exécuter Slack depuis votre Chromebook’s bureau plutôt que d’essayer de suivre vos collègues dans un onglet de navigateur qui se fermera inévitablement par accident. De toute façon, il fonctionne un peu mieux depuis l’application que dans un onglet de navigateur – même si vous ne pouvez plus blâmer les messages manqués sur votre navigateur.

Perspectives

Outlook Chrome OS
Outlook, l’application de productivité préférée de tous, offre une expérience complète que vous n’obtenez pas lorsqu’elle est liée à un onglet de navigateur peu solide. Vous pouvez désormais recevoir toutes les notifications importantes, les invitations à des réunions et les alertes de calendrier que vous aviez oubliées. C’est une autre façon de choisir les meilleures applications Android pour Chromebooks.

SignEasy

SignEasy
Très bien, celui-ci n’a rien d’excitant mais si vous avez déjà essayé de signer numériquement quelque chose dans un navigateur, c’est un changement très bienvenu. SignEasy vous permet de signer, parapher et soumettre des documents importants et d’en conserver une trace détaillée dans l’application.

Google Keep

Google Keep est une application de post-it pratique pour Android qui fonctionne aussi très bien sur Chrome. Si vous aimez laisser des notes pour des rappels ou des événements importants, vous apprécierez la facilité d’utilisation et la compatibilité croisée de cette application. Elle prend également en charge les photos et les messages vocaux, bien que les post-it soient mieux adaptés à Chrome OS.

Vous n’êtes pas satisfait de vos options de retouche photo actuelles ? Snapseed fonctionne parfaitement sur Android pour améliorer les photos que vous venez de prendre, mais il fonctionne également sur Chrome OS pour que vous puissiez traiter les photos passées qui peuvent nécessiter un rafraîchissement, un nouveau filtre, un complément, un recadrage – l’application dispose d’un grand nombre d’options et fonctionne parfaitement pour de nombreux types d’édition de photos.

Aqua Mail

Si vous jonglez avec plusieurs courriels pour le travail ou l’école, Aqua Mail vous soutient. Cette plateforme de messagerie innovante vous permet d’accéder à tous vos courriels provenant de diverses sources et de les organiser comme vous le souhaitez. Elle offre également une excellente intégration et synchronisation pour les applications populaires de calendrier, d’impression, d’assistant, de tâches, etc.

Kindle

Kindle App
Allumez le lecteur Kindle dans un navigateur. Allez-y, nous allons attendre. Ce n’est pas une bonne expérience de lecture, n’est-ce pas ? Eh bien, maintenant vous pouvez ouvrir l’application Kindle Android et lire la copie numérique de War &amp ; Peace que vous avez mis à mal pendant des années. Ou bien, vous savez, lire littéralement toute autre chose.

Peintre infini

Infinite Painter
Peindre, à l’infini. Sérieusement, cette application vous permettra de peindre à l’infini. La plupart des autres applications de peinture le font aussi, mais c’est bien d’avoir des options maintenant que votre Chromebook peut exécuter des applications Android – et legit suites d’art numérique. Infinite Painter comprend un ensemble de pinceaux personnalisables et d’outils d’édition pour créer ou compléter des œuvres existantes, et puisqu’il est optimisé pour Android, il ne va pas faire en sorte que votre pauvre Chromebook ait du mal à suivre.

Autodesk Sketchbook

Autodesk Sketchbook
Vous ne pouvez pas discuter des outils de création de médias numériques sans mentionner au moins une application Autodesk. Sketchbook combine une vaste gamme de pinceaux, crayons et autres outils numériques pour compléter une application Android remarquablement complète. Elle n’est pas aussi réactive qu’un crayon et du papier, mais avec le bon Chromebook – et le bon stylet – elle s’en rapproche.

Duolingo


Duolingo pour Android fonctionne également très bien sur Chrome OS, vous pouvez donc enfin peaufiner vos compétences en espagnol avec l’aide d’un petit hibou hargneux qui vous enverra des messages tous les jours jusqu’à ce que vous cédiez et réappreniez vos verbes à nouveau. C’est pour votre bien, dira la petite chouette, qui vous poussera sans relâche jour et nuit.

Asphalt 9


Asphalt 9 propose une liste de voitures de marques réelles que vous pouvez personnaliser à votre guise avant de vous lancer dans une course de rue sur des cartes du monde entier. Bien que les Chromebooks ne soient pas exactement conçus pour être des machines de jeu de course, Asphalt 9 fait un bon travail en réduisant les exigences pour une expérience fluide sans détruire la fantaisie de la course.

Post Comment