Pourquoi vouloir un routeur 4G et comment le choisir ?

Pourquoi vouloir un routeur 4G et comment le choisir ?

On fait tout désormais avec son smartphone et pas seulement téléphoner ! Pourtant, une mauvaise connexion wifi peut gâcher le plaisir. Si c’est le cas pour les particuliers, c’est encore pire pour les professionnels qui perdent alors en crédibilité. Plus question que cela vous arrive, si vous prenez un routeur 4G. 

A quoi ça sert un routeur 4G ? 

Internet est partout. Vraiment ? Il existe encore des zones en France où la réception est mauvaise voire inexistante. L’installation de la fibre ne va pas de soi. Pourtant, aujourd’hui, sans internet, nous avons l’impression que la vie s’arrête. Démarches dématérialisées, sites marchands ou vitrines pour les entreprises, visioconférences au sein des structures ou en télétravail : il faut que cela fonctionne. 

C’est exactement pour remédier à ce type de préoccupation que le routeur 4 avec forfait mobile ou non, existe. Pourquoi s’en priver, d’autant qu’il est peu onéreux et facile à utiliser. 

Plusieurs personnes connectées en même temps font faiblir le niveau de réception et le signal est alors de moindre qualité. Ce ne sera plus le cas si vous optez pour un routeur 4G qui offre la possibilité d’un signal toujours stable. Parfait pour regarder une série en VOD, passer tous les niveaux d’un jeu gourmand ou encore appeler, alors que vous êtes sur un chantier, sans installation électrique. 

Car, oui, si beaucoup de routeurs sont à brancher, d’autres, plus petits intègrent une batterie rechargeable. Vous venez de comprendre que le choix n’est pas si simple quand on veut trouver le routeur adapté à ses besoins. 

A LIRE :   J'ai tester le Retroit Pocket 2 : mon avis

Quels sont les critères à prendre en compte pour faciliter l’achat et ne pas se tromper en fonction de sa situation ?  

Quels sont les critères à regarder pour choisir son routeur 4G ? 

Un routeur 4G doit être pris en fonction d’un opérateur mobile. Il est donc important de voir si le routeur, en fonction de votre zone géographique, peut assurer sa fonction. Pour cela, vous pouvez trouver des cartes interactives sur Internet. Les opérateurs les plus connus sont ceux qui représentent le moins de risque. 

L’emplacement des antennes relais est à vérifier. Un routeur amplifie et duplique un signal, il ne le crée pas. Un éloignement trop important assure une connexion de mauvaise qualité, même avec un routeur puissant. 

Ne sous-estimez pas la quantité de data que peut renfermer ce petit appareil. Cela peut avoir une influence sur son prix d’achat, mais il est préférable d’investir dans un routeur de bonne qualité pour ne pas être déçu. 

La possibilité d’insérer une carte SIM est un vrai plus pour les gamers, par exemple. 

Enfin, comme dit au précédent paragraphe, tous les routeurs ne sont pas faits pour la vie domestique. Quand on est un pro et que l’on a besoin d’une connexion de bonne qualité sur la route ou sur des chantiers, impossible d’attendre qu’il y ait une prise à proximité. La batterie embarquée doit avoir une bonne autonomie et la recharge rapide pour pouvoir profiter de son routeur à chaque fois que l’on en a besoin. 

Post Comment