Notre avis sur le Xiaomi Rednote 9T : la 5G à moins de 250 €

Notre avis sur le Xiaomi Rednote 9T : la 5G à moins de 250 €

Il est évident que la sortie d’un nouveau smartphone signé Xiaomi est toujours un événement quand on cherche un smartphone de qualité, sans vouloir payer trop cher. Le fait qu’il soit compatible 5 G ne peut être qu’un plus. Est-ce pour autant une réelle bonne affaire ?

Que penser du nouveau smartphone 5G de chez Xiaomi ?

Parlons d’abord de ses prouesses technologiques. Fonctionnant sous Android, il intègre un processeur MediaTek avec une puce véloce de type Dimensity 800U octocore. 4 de ces cœurs sont voués à la performance. Le GPU est plutôt efficace pour les jeux ; ce qui ne devrait pas déplaire aux gamers. On constate pourtant une certaine latence. Si ce genre de détails vous horripile, vous avez tout intérêt à trouver votre bonheur sur digitallyours.fr qui décrypte tous les nouveaux modèles d’appareils.

La nouvelle mouture de Xiaomi offre 128 Go de stockage et 4Go de Ram. L’autonomie est très bonne avec une batterie de 5000 mAh. Il est donc possible, comme vous l’avez compris, de l’utiliser via Bluetooth 5 et wifi 5 et de payer ses achats avec le NFC.

La photographie n’est pas oubliée avec la présence d’un surprenant module sur l’arrière de l’appareil. 3 caméras sont embarquées avec un grand angle de 48MP, une macro de 2 MP et une autre caméra dite « capteur de profondeur » de 2MP. Globalement, c’est la caméra de 48MP qui vous permettra de faire de beaux clichés, de jour comme de nuit, même si les selfies ne sont pas son point fort, quand la lumière décline. Les capteurs de profondeurs sont plus à considérer comme des gadgets.

A LIRE :   Samsung 2020 : Galaxy S, Galaxy Note & Galaxy A comparés

Ecran et design du Xiaomi Rednote 9T :

Première chose qui surprend sur le nouveau smartphone de chez Xiaomi : ses dimensions et son poids. Il est évident que si vous êtes à la recherche d’un mobile aérien, vous risquez d’être déçus.

Ce n’est rien de dire qu’il ne s’agit pas d’un poids plume puisqu’il affiche 199 grammes. Grand, il peut être difficile de le mettre dans certaines poches mais l’avantage est que vous ne l’oublierez jamais. N’espérez pas non plus un profilé trop fin, que l’on voit rarement sur des smartphones à moins de 300 euros.

L’écran de 6.53 pouces est bien lumineux et intègre un capteur d’empreinte bien placé, que l’on soit gaucher ou droitier. En-dessous deux emplacements pour des cartes SIM et un autre pour une carte micro SD. Le fait de les avoir regroupés est une bonne idée, qui facilite l’utilisation. La présence d’un port Jack et de deux haut-parleurs sont parfaits pour regarder des vidéos, sans problème de son.

Au dos de l’appareil outre une matière plastique que certains ne vont pas apprécier, c’est surtout la caméra que l’on remarque, parce que ressortant nettement de l’appareil

Le Xiaomi Rednote 9T est globalement un smartphone qualitatif et puissant, même si nous trouvons dommage la présence du module photo en relief à l’arrière de l’appareil. Pour le prix, il est évident que pouvoir avoir la 5G sur ce nouveau mobile sera un vrai plus pour les utilisateurs.

Post Comment