Les meilleurs ordinateurs de bureau pour 2020 : notre avis complet

Best DesktopsNous avons examiné près de deux cents PC de bureau au fil des ans, soumis chaque système à des tests de performance rigoureux.

Alors que les PC de bureau sont souvent destinés à des tâches plus lourdes comme les jeux ou le montage vidéo, notre choix pour le meilleur bureau global est le Dell XPS 8930 SE. Il est proposé à un excellent prix et offre un grand choix de composants, de l’entrée de gamme à certains des matériels les plus puissants disponibles aujourd’hui.

Il existe cependant d’autres options plus spécialisées. Lisez la suite pour découvrir ce que nous considérons comme le meilleur PC de jeu, et plus encore.

Les meilleurs PC de bureau en un coup d’œil

Le meilleur PC de bureau : Dell XPS 8930 SE

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Vous obtenez beaucoup d’ordinateurs pour pas beaucoup d’argent.

Pour qui c’est:Familles, étudiants, acheteurs soucieux de leur budget.

Pourquoi nous avons choisi le Dell XPS 8930 SE : Le meilleur bureau global est celui qui fonctionnera pour le plus grand nombre de personnes, et c’est le Dell XPS 8930 SE. À l’extérieur, il n’est pas tape-à-l’œil, mais c’est un bureau conservateur qui s’intégrerait aussi facilement qu’un bureau de bureau ou un bureau à domicile.

Quelle que soit la configuration que vous choisirez, vous trouverez quelque chose qui correspond à vos besoins, mais le modèle de base est un bon point de départ. Un processeur Core i5 à six cœurs et un GPU GTX 1650 discret ne sont pas à dédaigner et devraient gérer la plupart de vos besoins avec une relative facilité. Il est important de noter qu’il dispose d’un disque de démarrage SSD M.2 de 256 Go et d’un disque dur de 1 To pour les applications à chargement rapide et d’une grande capacité de stockage.

De là, si vous voulez une meilleure machine de montage photo et vidéo, vous pouvez passer à un processeur Core i9-9900K pour des cœurs supplémentaires. Ou pour vous orienter davantage vers le jeu, vous pouvez passer à un RTX 2080 Super. La meilleure partie ? Bien qu’il soit assez petit et portable, tout est modulaire et peut être mis à niveau pour de futures extensions.

 

Le meilleur bureau de jeu : HP Omen Obelisk

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Des performances percutantes dans un design épuré donnent à ce bureau un aspect plus mature.

Pour qui c’est: Les joueurs sur PC qui ne veulent pas construire leur propre système.

Pourquoi nous avons choisi le HP Omen Obelisk en profondeur

Le meilleur bureau tout-en-un : Apple iMac 5K

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Le silicium mis à jour dans un design iconique permet à l’iMac de se démarquer de la concurrence.

Pour qui c’est:Professionnels et particuliers à la recherche d’un ordinateur tout-en-un compact, beau et puissant

Pourquoi nous avons choisi le iMac 5K : pour lui donner des entrailles encore plus puissantes afin de satisfaire les besoins des prosommateurs avides de pouvoir. Dotée d’un processeur Intel Core i9-9900K à huit cœurs de la 9e génération, l’édition 5K du tout-en-un d’Apple est la plus rapide que nous ayons testée et permet aux utilisateurs de Mac de bureau de bénéficier de graphismes discrets sans avoir à passer à l’iMac Pro, plus coûteux, ou au Mac Pro récemment redessiné.

La toile de 27 pouces de cet iMac n’est pas destinée au jeu, mais elle est adaptée à des tâches telles que le montage vidéo et photo, les tâches de bureau et la consommation de médias. Et grâce à son écran lumineux et à fort contraste, qui prend en charge 100 % de l’espace couleur sRGB, il reste idéal pour les monteurs.

Malgré un châssis plus ancien, l’iMac 5K 2019 reste un tout-en-un presque parfait. Bien qu’il ne prenne pas en charge les connexions biométriques et que la prise en charge de l’écran tactile soit encore très insuffisante, ce bureau offre des performances rapides dans un format compact avec une grande toile pour la création et la consommation de contenu.

 

Le meilleur bureau pour le montage vidéo : Adamant Ryzen Threadripper Professional PC

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Il a des performances absolument ridicules et des tas d’options de personnalisation.

Pour qui c’est : Les créatifs et les entreprises qui ont les poches pleines.

Pourquoi nous avons choisi l’Adamant Ryzen Threadripper Pro pour le montage vidéo PC : Les PC d’Adamant ne sont peut-être pas les plus sexy du marché, mais ils sont à la pointe du progrès en matière de performances. Avec les derniers processeurs haute puissance AMD Threadripper 3000, y compris les 3960X et 3970X, avec jusqu’à 32 cœurs, il n’y a rien de plus performant que ce système multithread. En supportant même le 3990X avec 64 cœurs, vous pouvez

Outre les 32 cœurs de processeur, il y a jusqu’à 256 Go de mémoire rapide, des options de stockage rapide de téraoctets en téraoctets et un choix de GPU entre des cartes de station de travail de base pour le rendu d’effets spéciaux généraux et des cartes de création très puissantes coûtant des milliers de dollars. Le modèle de base possède toute la puissance nécessaire pour un montage rapide, mais si vous avez besoin de plus pour certaines tâches spécifiques, vous pouvez l’acheter.

Mieux encore, avec son système de refroidissement à eau intégré, ce système reste non seulement froid, mais aussi silencieux. Pas besoin d’avoir une éolienne dans votre maison juste pour avoir un PC de montage vidéo rapide. Ce système d’Adamant remplit toutes les conditions.

Si le prix est un peu élevé, Adamant propose des systèmes avec les Ryzen 3950X et 3900X, qui ont chacun 16 et 12 noyaux. Ce sont toujours de fantastiques machines de montage et leur prix n’est qu’une fraction de celui des autres systèmes.

 

Le meilleur bureau pour les étudiants : Bureau de jeu Dell G5

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Il a une excellente performance pour le prix.

Pour qui c’est: Etudiants, familles, joueurs débutants

Pourquoi nous avons choisi le bureau de jeu Dell G5:

En choisissant le meilleur bureau, nous voulions quelque chose qui puisse tout faire à un prix abordable. C’est le Dell G5 Gaming Desktop à un tee. Même son modèle de base à 580 $ est un PC solide, comprenant une GTX 1650 et un processeur Core i3 quadri-cœur. La plupart des étudiants y trouveront leur compte, que ce soit pour travailler sur un projet vidéo, éditer des photos, coder un jeu ou simplement écrire un article de recherche.

Même si la plupart des étudiants pourront se débrouiller avec un ordinateur de bureau bon marché équipé d’un processeur compétent, de plus en plus d’écoles exigent que les projets qui s’appuient sur une plus grande puissance graphique fassent partie du programme d’études, et le fait de disposer d’un GPU discret sera bénéfique. Le G5 Gaming Desktop de Dell, bien qu’il soit commercialisé comme une plateforme de jeu peu coûteuse, offre des performances de ce type avec un Core i9-9900K et des options de graphisme discret jusqu’à un Nvidia RTX 2080. C’est aussi puissant que les PC grand public.

Les récentes baisses de prix ayant rendu ce système encore plus compétitif, c’est le moment idéal pour acheter.

Le meilleur bureau compact : Apple Mac Mini

Pourquoi vous devriez acheter ceci: C’est minuscule et puissant.

Pour qui c’est: Fans d’Apple à budget et espace limités.

Pourquoi nous avons choisi le Apple’s Mac Mini : il pourrait bien avoir été le matériel le plus négligé de la société – c’est-à-dire jusqu’à ce que la version 2018 fasse son apparition surprise. Ce Mac Mini incarne véritablement l’idée d’un ordinateur miniature et ne lésine pas sur le matériel à l’intérieur. Il est un peu plus cher que les précédentes versions du microsystème, mais avec un processeur Intel à six cœurs de la 8e génération en son cœur et jusqu’à 64 Go de mémoire, il peut s’acquitter de tâches informatiques générales avec facilité.

Le Mac Mini, cependant, n’est pas sans inconvénients. Bien qu’il soit idéal pour la majorité de vos besoins informatiques, l’absence de support graphique discret et de mémoire vive non évolutive en fait un choix moins qu’idéal pour les joueurs et les utilisateurs de PC à la recherche de flexibilité dans un bureau. Heureusement, Apple a pris des décisions intelligentes en concevant le Mac Mini – le support Thunderbolt 3 signifie que vous pouvez ajouter un GPU externe et le SSD inclus est l’un des disques les plus rapides que nous ayons testés sur un système. Et malgré la hausse des prix, le Mac Mini est l’un des moyens les plus abordables de rejoindre l’écosystème MacOS.

Pour la plupart des utilisateurs à domicile et au bureau, le Mac Mini sera un ordinateur de bureau rapide et performant, capable de gérer la plupart de vos tâches de bureau, la navigation sur le web et la consommation de médias. La plupart des utilisateurs seront satisfaits de la rapidité avec laquelle le MacOS fonctionne sur le processeur Intel de 8e génération mis à niveau pour la plupart de vos travaux informatiques. Étant donné qu’Apple n’a pas jugé nécessaire de mettre à jour la version précédente de ce bureau pendant cinq ans, si l’on en croit l’historique, le modèle de cette année devrait pouvoir rester pertinent aussi longtemps.

 

Comment nous testons les produits ?

Vous avez lu notre revues. Vous avez lu nos conclusions. Et maintenant, vous vous demandez comment nous les avons tirées.

Les analyses manquent souvent de contexte. Nous allons donner une note et analyser les points les plus fins de la performance des ordinateurs de bureau, mais comment arriver à ces conclusions ? Comment tester ces machines ?

Permettez-nous de lever le voile. Nous allons vous expliquer les critères que nous utilisons pour les tests objectifs et la perspective dans laquelle nous abordons les sujets subjectifs. Nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde soit d’accord avec nos opinions, mais nous espérons que le fait de partager notre processus vous permettra de mieux décider quel bureau répond le mieux à vos besoins.

Recherche et conseils d’achat

Quelle est la meilleure marque de bureau ?

Choisir le bon bureau pour répondre à vos besoins pour les prochaines années peut être une décision difficile à prendre, étant donné le grand choix de modèles dans les magasins et en ligne. Mais heureusement, à moins que vous ne cherchiez un modèle de niche particulier – comme un bureau extrêmement compact ou équipé de plusieurs cartes graphiques – la plupart des systèmes actuels sont livrés avec des composants similaires à l’intérieur, vous pouvez donc vous attendre à des performances comparables pour des systèmes équipés de composants similaires. Certains sont plus chers que d’autres, mais les options sont là.

Une fois les performances éliminées, cela vous permet d’examiner certaines des caractéristiques les plus uniques, comme la conception unique d’un ordinateur de bureau et l’assistance post-achat du fabricant. Pour l’assistance, Apple gagne généralement avec son extensible, vous serez mieux avec un ordinateur de bureau d’entreprise de marques comme Dell, HP et Lenovo. Les ordinateurs de bureau d’entreprise sont un peu plus chers que les ordinateurs grand public, mais ils sont rigoureusement testés et sont souvent accompagnés de mises à niveau de garantie optionnelles qui couvrent les réparations sur site, la protection contre les dommages accidentels et des options de couverture étendue au-delà de la garantie standard d’un an qui peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre investissement.

Mon ordinateur de bureau doit-il être équipé d’un SSD ou d’un GPU ?

Les SSD et les cartes graphiques sont des mises à niveau de qualité supérieure qui en valent la peine pour vous aider à maintenir le bon fonctionnement de votre ordinateur de bureau pendant des années. Les prix des SSD ont baissé ces dernières années, mais il n’est pas nécessaire de dépenser de façon extravagante pour un disque dur de grande capacité pour en récolter les fruits. Les étudiants disposant d’un budget limité peuvent opter pour une stratégie de double disque, combinant un SSD plus facile à gérer et plus rapide avec une capacité suffisante pour stocker le système d’exploitation et les applications fréquemment utilisées, tout en ayant recours à un disque dur moins coûteux et plus étendu pour héberger des fichiers plus volumineux.

En plus du stockage, vous voudrez également explorer la quantité de mémoire dont vous aurez besoin sur votre bureau, et la plupart des PC actuels sont livrés avec au moins 8 Go de RTX 2080 ou 2080 Ti sont exagérées pour la plupart, mais elles vous donneront d’excellents taux d’images et de détails. Si vous voulez quelque chose de plus respectueux des budgets, envisagez plutôt une GTX 1660 Super ou une RX 5600 XT de milieu de gamme.

Quel est le meilleur processeur pour un ordinateur de bureau ?

Le meilleur processeur dépendra de la façon dont vous utilisez votre bureau. Les joueurs qui recherchent des performances optimales voudront un processeur overclockable Intel Core i9-9900K trouvé sur la plupart des systèmes haut de gamme, tandis que les créatifs qui cherchent à jongler avec des fichiers multimédia volumineux voudront quelque chose avec plus de cœurs. C’est le cas d’AMD, qui propose des puces à 12 et 16 cœurs sous la forme des Ryzen 3900X et 3950X.

Si vous pouvez bénéficier d’encore plus, vous voudrez opter pour les processeurs Threadripper 3000 d’AMD, qui offrent jusqu’à 64 cœurs, bien qu’ils soient assez chers.

Si vous travaillez principalement sur des fichiers Office et que vous utilisez votre ordinateur de bureau pour naviguer sur le web, la réduction à un Intel Core i5 ou Core i7, ou à un processeur Ryzen 7 ou Ryzen 5, vous permettrait de réaliser des économies substantielles sans trop nuire aux performances.

Mon ordinateur de bureau devrait-il être équipé d’un port USB-C ou Thunderbolt 3 ?

L’USB-C commence à apparaître dans un plus grand nombre de versions de bureau, mais il est encore plus courant sur les ordinateurs portables. Ce n’est pas strictement nécessaire, car il existe de nombreux câbles Thunderbolt 3 est encore moins courant sur les ordinateurs de bureau, bien qu’il offre la plus grande largeur de bande de toute connexion câblée basée sur l’USB disponible à l’heure actuelle. Si vous le souhaitez, vous devrez opter pour un système Intel, bien que s’il n’est pas standard sur le châssis ou la carte mère, vous pourrez toujours vous procurer une carte PCI-Express qui en dispose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *