Huawei P40 Pro vs P30 Pro : Quelle est la différence ?

Huawei P40 Pro vs P30 Pro : Quelle est la différence ?

Les téléphones phares de la série Huawei P nous ont davantage impressionnés au fil des ans. Avec le P30 Pro, l’un de nos favoris ces dernières années, la nouvelle génération de la série, le P40 Pro, peut-elle le surpasser?

Il convient de noter que la série 2020 P comprend trois téléphones – les P40, P40 Pro et P40 Pro + – ce qui fait du modèle «standard Pro» le milieu plutôt que le haut de gamme dispositif.

Cela ne veut pas dire que le P40 Pro ne fait pas avancer les fonctionnalités, comme vous pouvez le voir dans notre ventilation de tous les éléments importants ci-dessous.

Écran et conception

  • P40 Pro: OLED 6,58 pouces, résolution 2640 x 1200, taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • P30 Pro: OLED 6,47 pouces, résolution 2340 x 1080, taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • P40 Pro: blanc glacier, noir, bleu profond, argent givré, or blush
  • P30 Pro: noir, blanc perle, aurore, ambre sunrise, cristal de respiration
  • Les deux modèles: scanner optique d’empreintes digitales à l’écran
  • Les deux modèles: IP68 résistant à l’eau et à la poussière
  • P40 Pro: double caméra perforée en forme de pilule
  • P30 Pro: caméra unique à encoche en forme de goutte de rosée

Bien que le P40 Pro ait un écran légèrement plus grand que le P30 Pro, nous avons placé les deux combinés côte à côte et leurs proportions sont à peine différentes. La façon dont l’écran est implémenté est la plus grande différence.

Le P40 Pro a ce que Huawei appelle un écran de débordement, car il coule sur les bords de l’appareil – des deux côtés, le haut et le bas – par rapport à l’écran FullView du P30 Pro, qui a une plus grande lunette visible .

Cependant, le P40 Pro n’élimine pas complètement la lunette, de plus l’écran a une découpe beaucoup plus grande que le P30 Pro, étant donné la décision de Huawei d’opter pour une configuration de caméra frontale double. Nous préférons l’aspect plus ordonné de la caméra unique dans l’ancien design P30 Pro.

L’écran du P40 Pro ajoute une petite résolution et augmente également le taux de rafraîchissement de 50%, ce qui permet une expérience visuelle plus nette et plus fluide. Contrairement à certains fabricants, Huawei n’a pas tout fait en termes de résolution, évitant une offre Quad HD + pour une meilleure autonomie de la batterie – ce qui, à notre avis, est une bonne décision.

En ce qui concerne les finitions, le P40 Pro est disponible en cinq options (blanc, noir, bleu, argent, pêche / or – pour donner leurs noms non commerciaux), gardant les choses beaucoup plus simples que les modèles dégradés du P30 Pro. Assez juste, nous aimons la résistance accrue aux empreintes digitales de la finition du P40 Pro, mais les designs accrocheurs du P30 Pro ont vraiment aidé ce téléphone à se démarquer.

Matériel et logiciels

  • P40 Pro: processeur Kirin 990, 8 Go de RAM
  • P30 Pro: processeur Kirin 980, 8 Go de RAM
  • P40 Pro: batterie de 4 200 mAh, charge rapide de 40 W
  • P30 Pro: batterie de 4 200 mAh, charge rapide 40 W
  • P40 Pro uniquement: charge rapide sans fil de 40 W
  • P40 Pro: Android 10 avec EMUI 10.1
  • P30 Pro: Android 10 avec EMUI 10.0
  • P40 Pro: pas de services Google (pas de Play Store)
  • P30 Pro: services Google complets (comprend Play Store)
  • P40 Pro uniquement: connectivité 5G
A LIRE :   Quel est le meilleur moment de l'année pour acheter un iPhone reconditionné ?

Sous le capot et les deux téléphones ne sont pas radicalement différents. Le P40 Pro obtient la dernière génération du processeur Kirin de Huawei, associé à 8 Go de RAM, ce qui crée une augmentation marginale des performances par rapport au processeur ancien du P30 Pro et à la même quantité de RAM.

Étant une version 2020, le P40 Pro est également capable de 5G, ce que le modèle de dernière génération a manqué.

Les capacités de la batterie sont également les mêmes, à 4 200mAh, ce qui fait probablement une longue manche par charge. Les deux combinés offrent une charge rapide de 40 W avec la bonne prise, ce qui signifie une recharge complète en un peu plus d’une heure.

Impressionnant, le P40 Pro offre également 40 W pour la charge sans fil, ce qui garantit qu’il est super rapide qu’il soit branché ou sur un chargeur approprié. C’est une charge sans fil plus rapide qu’avant.

Alors que les deux combinés exécutent le système d’exploitation Android 10 de Google, le P40 Pro souffre d’un manque de services Google, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de Play Store disponible pour le nouveau combiné. Tout cela est lié à la liste noire des États-Unis, interdisant à Huawei de traiter avec des entreprises américaines.

Cela signifie que le P40 Pro ne pourra pas charger certaines applications, telles que Gmail, qui constituera un problème majeur pour de nombreux clients européens potentiels. Le P30 Pro n’a pas ce problème.

Appareils photo

  • Les deux modèles: système à quatre caméras Leica
  • P40 Pro main
    • Capteur SuperSensing 50MP (RYYB), taille 1 / 1,28 pouces, ouverture f / 1,9, équivalent 25 mm, stabilisation optique (OIS)
  • P30 Pro principal
    • Capteur SuperSensing 40MP (RYYB), f / 1.6, équivalent 25 mm
  • P40 Pro ultra-large
    • Objectif ciné 40MP, f / 1,8, équivalent 18 mm.
  • P30 Pro ultra-large
  • Zoom P40 Pro:
    • Capteur optique 5x (équivalent 125 mm) RYYB, 12MP, f / 3.4, OIS
  • Zoom P30 Pro:
    • Optique 5x, (équivalent 125 mm), 8 MP, f / 3,4, OIS
  • Les deux modèles: caméra selfie 32MP (P40 Pro uniquement avec capteur de profondeur)
  • Les deux modèles: capteur de profondeur à temps de vol (ToF)

Le département des caméras a toujours été le point fort de la série P, le P30 Pro ayant vraiment mis la barre lors de son lancement. Le P40 Pro cherche à franchir une autre étape, mais Huawei a en fait une autre version du téléphone plus performante – le P40 Pro + (oui, c’est son vrai nom) – qui ajoute un appareil photo supplémentaire et encore plus de zoom.

Le P40 Pro, quant à lui, ressemble beaucoup à une version repensée du P30 Pro. Il n’y a pas de différence de zoom supplémentaire entre ces deux appareils, mais la configuration du capteur de base du nouveau P40 Pro est plus avancée pour un certain nombre de raisons.

A LIRE :   Comment cloner le téléphone de quelqu'un sans qu'il le sache gratuitement ?

Tout d’abord, le P40 Pro possède un capteur principal de 50 mégapixels. Non seulement il est à haute résolution, il est physiquement beaucoup plus grand que le capteur de la génération précédente, ce qui permet une qualité encore meilleure grâce à des sites de pixels plus grands. Les deux capteurs sont également SuperSensing, ce que Huawei appelle sa propre technologie de baie – qui utilise le rouge, le jaune et le bleu au lieu du rouge, du vert et du bleu – qui se comporte extrêmement bien dans des conditions de faible luminosité.

Le P40 Pro augmente également la résolution de la caméra ultra-large, la doublant par rapport au P30 Pro. Il est également légèrement moins large, ce qui devrait profiter à la qualité optique sans autant de distorsion.

En termes de zoom, les deux appareils offrent un zoom optique 5x. La principale différence ici est que le P40 Pro utilise également cette technologie de capteur SuperSensing, comme pour le capteur principal (bien qu’il ne soit pas de la même taille physique ou résolution), ce qui devrait fournir des résultats de qualité focale plus longue et de bien meilleure qualité.

Les deux modèles disposent de la même interface, ce qui signifie diverses options de prise de vue assistée par auto et par IA, le mode nuit et plus encore.

Conclusion

  • P40 Pro: Prix TBC / Date de sortie: TBC
  • P30 Pro: Prix 899 € (au lancement)

Le P40 Pro dispose de ce qui pourrait bien être l’appareil photo le plus impressionnant jamais présenté dans un téléphone. La variété et la portée de la caméra sont à peu près les mêmes que celles du P30 Pro, mais la technologie est nettement améliorée.

Ajoutez la 5G, une finition résistante aux empreintes digitales, et un écran qui est presque sans lunette et c’est un morceau impressionnant de kit. Honte cependant de l’angoisse d’une double caméra frontale.

Le gros problème du P40 Pro sera le manque de services Google, ce qui signifie un manque de certaines applications que de nombreux utilisateurs européens jugeront essentiel. Bien sûr, il y a l’App Store de Huawei, mais qui en est à ses balbutiements et, pour le moment, il ne peut pas fournir des données comparables sur le front des applications – bien que Huawei travaille avec des développeurs d’applications pour faire avancer son offre. C’est cela, en fin de compte, qui verra la lutte du P40 Pro là où le P30 Pro a réussi.

Post Comment