Enlever facilement le fond d’une image pour créer des images transparentes

Enlever facilement le fond d’une image pour créer des images transparentes

Qui peut avoir besoin de supprimer l’arrière-plan d’une image ? Les créateurs de contenu doivent généralement travailler avec de nombreuses images, vidéos et autres unités de contenu qui doivent correspondre à 100% aux souhaits du client. Disons que vous êtes un designer professionnel travaillant à la création de matériel promotionnel ou de logos. Il faut mettre en valeur l’objet pour qu’il s’intègre harmonieusement dans l’agencement ou la présentation. Dans ce cas, la suppression de l’arrière-plan contribuera à créer un aspect propre et professionnel du produit.

Il en va de même pour les propriétaires de boutiques en ligne. Vous devez rendre vos produits attrayants et professionnels sur les places de marché. La suppression de l’arrière-plan des photos de produits vous permet de créer un style unifié et de vous concentrer sur le produit lui-même sans aucun élément gênant. La suppression de l’arrière-plan permet de concentrer l’attention sur le produit et de supprimer les éléments susceptibles de distraire. Par exemple, cela est important pour la conception d’infographies sur les places de marché, où les produits doivent être présentés de la manière la plus attrayante possible.

Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles cela pourrait être nécessaire :

Créer des compositions. Lorsque vous travaillez avec des graphiques, vous pouvez combiner plusieurs images, supprimer l’arrière-plan et créer une nouvelle composition ou un nouveau collage sur un ordinateur portable.

Sélection d’un objet. Changer l’arrière-plan permet de mettre en valeur un objet sur une photo, de le rendre plus visible par rapport aux autres éléments et d’améliorer la perception de l’image.

Correction d’erreurs. Si le fond de la photo ne convient pas à l’utilisateur à cause de mauvaise luminosité ou objets inattendus, vous pouvez le remplacer par un fond plus approprié ou neutre.

Créer de la transparence. Les images avec fond transparent (PNG) sont utilisées dans la conception Web, les animations et les présentations. Cela leur permet de s’intégrer facilement à différentes couleurs d’arrière-plan sans bords visibles.

L’époque où il était possible de couper l’arrière-plan d’une photo uniquement à l’aide de Photoshop est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, il existe de nombreux services basés sur des réseaux neuronaux qui découpent instantanément des objets dans des images, et tout ce que vous avez à faire est de télécharger une image, vous n’avez même pas besoin de la mettre en surbrillance. Et puis vous pouvez remplacer l’arrière-plan par votre propre image. Parlons des options éprouvées.

A LIRE :   Comment retrouver son Skyblog ?

Movavi Photo Editor

Un éditeur graphique pour Windows et Mac OS qui peut détourer une image et supprimer l’arrière-plan en un clic. Il s’en sort plutôt bien, sauf pour les images complexes où les objets se fondent dans l’arrière-plan. Il existe un mode manuel avec de nombreux paramètres, remplaçant l’arrière-plan par n’importe quelle couleur ou photo, ainsi que des fonctions et des effets d’édition auxiliaires.

Canva

Téléchargez une photo et enlevez le fond d’une image facilement et rapidement. En cas de problème, corrigez la zone de sélection dans l’éditeur. Les images sont enregistrées dans leur qualité d’origine. Il existe une douzaine d’arrière-plans prêts à l’emploi disponibles dans le service, mais ils sont tous en stock, il est donc préférable de préparer le vôtre. Vous pouvez enregistrer gratuitement une image avec votre arrière-plan en basse qualité.

enlever le fond d'une image canva

Adobe Express

Un service des créateurs de Photoshop qui ne nécessite pas d’inscription. Téléchargez une photo, et l’arrière-plan sera automatiquement supprimé. L’application ne réduit pas la résolution de l’image originale. Vous pouvez modifier la zone de sélection à l’aide du bouton Ouvrir dans Adobe Express. Après cela, une inscription sera requise. Vous pouvez ajouter des effets ou un nouvel arrière-plan dans l’éditeur, ainsi que l’animer.

Picwish

Service simple et rapide. Téléchargez une photo pour enlever le fond d’une image gratuit. La zone de sélection peut être modifiée avec un pinceau. Sans inscription, les résultats sont téléchargés uniquement en qualité réduite. Une bibliothèque de fonds neutres est disponible : textures, effet bokeh, murs minimalistes avec reflets et ombres, dégradés et motifs abstraits. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le vôtre et le générer dans un réseau neuronal moyennant des frais.

Fotor

Le service supprime l’arrière-plan, remplit le nouveau avec la couleur de votre choix, et enregistre les images en qualité réduite. Après inscription, vous pouvez définir l’arrière-plan depuis la bibliothèque interne. Il contient de nombreux modèles – par couleurs, objectifs, événements et thèmes. Par abonnement, des images de fond peuvent être générées. L’un des inconvénients est un filigrane dans la version gratuite.

A LIRE :   La cobotique au service des industries
Enlever le fond d'une image avec fotor

CyberLink MyEdit

Au lieu de l’arrière-plan supprimé, vous pouvez mettre un arrière-plan de couleur, votre propre image, ajouter du texte avec mise en forme et encercler l’objet. Ou juste détourer une image en ligne. Il vous permet également de laisser l’arrière-plan transparent ou de le remplir de n’importe quelle couleur, et d’utiliser un pinceau pour effacer l’excédent. Vous pouvez ajouter une ombre à l’objet coupé. L’éditeur intégré vous permet de placer une image prête à l’emploi en arrière-plan ou de télécharger la vôtre. Vous pouvez enregistrer l’image en haute résolution uniquement avec un abonnement.

Erase.bg

Dans cette application, vous pouvez facilement retirer le fond d’une image. Il existe une bibliothèque de fonds prêts à l’emploi : revêtements en bois, textures, intérieurs. Mais le service les charge pendant longtemps, il vaut donc mieux ne pas cliquer sur tout en même temps, sinon ils se chevaucheront lentement. Les images téléchargées, ainsi que le remplissage de couleurs habituel, se chargent instantanément. Sans abonnement, les images sont téléchargées à une résolution réduite.

InShot

Une application gratuite pour iOS et Android avec une simple fonctionnalité de suppression d’arrière-plan. Téléchargez une image et sélectionnez l’option Découpe. Si nécessaire, la zone de sélection peut être modifiée à l’aide d’une gomme. Dans le même onglet, il est possible d’encercler l’objet sélectionné. Pour ajouter une image à l’arrière-plan, accédez au paramètre Toile Arrièreplan et sélectionnez une photo dans la galerie.

Pour les propriétaires d’IPhone, il existe une fonctionnalité intégrée. La fonctionnalité est disponible dans l’application Photos à partir de l’iPhone XR. Ouvrez l’image et maintenez l’objet pendant une demi-seconde. L’animation de la photo de vie est activée. L’arrière-plan s’assombrira et l’objet lui-même se démarquera. Cliquez sur le bouton Partager ou Copier, puis sélectionnez l’application souhaitée. Vous devrez ajouter l’arrière-plan dans une application tierce. C’est très pratique, car vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire sur votre appareil mobile et économisez de l’espace.

Post Comment