Huawei P40 Pro vs Samsung Galaxy S20 + : une concurrence féroce

Huawei P40 Pro vs Samsung Galaxy S20 + : une concurrence féroce

Huawei a adopté une approche similaire à celle de Samsung dans sa série de téléphones phares pour 2020 . Cela signifie trois modèles. Vous obtenez les téléphones ordinaires et de taille plus comme d’habitude, mais un autre modèle super ultra. Pour cette comparaison, nous examinons celui du milieu: le P40 Pro , qui est à la série P40 de Huawei ce que le Galaxy S20 + est à la dernière famille de smartphones haut de gamme de Samsung.

Conception

  • IP68 résistant à l’eau / à la poussière
  • Construction en verre et aluminium
  • Huawei: double découpe de caméra à l’avant
  • Samsung: découpe pour une seule caméra

Samsung et Huawei adoptent des approches très similaires pour concevoir et construire en ce qui concerne les smartphones, il n’est donc pas surprenant que les deux soient à nouveau similaires. En bref: ce sont des sandwiches en verre et en métal tout autour.

Bien qu’il existe de subtiles différences, l’approche de l’apparence du téléphone est sensiblement la même. Cela signifie que le verre à l’avant et à l’arrière se courbe légèrement vers les bords, aidant la surface avant et arrière à se fondre dans les bords, ce qui les rend plus ergonomiques que s’ils n’étaient que des bords plats.

Il y a une différence subtile de taille et de dimensions, mais pas énorme. Du moins, pas assez pour en faire un décideur d’achat clé. Les deux appareils sont également testés et certifiés aux mêmes niveaux de résistance à l’eau et à la poussière, conformément à la certification IP68. Dans une utilisation quotidienne réelle, cela signifie essentiellement qu’il survivra à la plupart des contacts habituels avec l’eau: pluie, déversements, gouttes accidentelles. N’allez pas essayer de les emmener plonger.

En ce qui concerne les finitions ou les couleurs, il y a encore une fois une approche similaire. Vous obtiendrez différentes nuances et finitions de blanc, noir, bleu et rose des deux fabricants, Huawei proposant également des finitions en verre dépoli en deux variantes.

Sur le devant, les deux téléphones ont des lunettes minces et des découpes perforées pour les caméras selfie, mais l’approche est subtilement différente. La lunette de Huawei semble être plus mince, mais la caméra de perforation est plus une obstruction dans le coin supérieur que la découpe unique moulante du téléphone de Samsung.

Affichage

  • S20 +: panneau AMOLED de 6,7 pouces
  • P40 Pro: panneau OLED de 6,58 pouces
  • S20 +: résolution QuadHD + 1440 x 3200
  • P40 Pro: résolution 1200 x 2640
  • S20 +: taux de rafraîchissement de 120 Hz (à 1080p)
  • P40 Pro: taux de rafraîchissement de 90 Hz

Il existe des similitudes entre les deux téléphones en ce qui concerne la taille et la résolution de l’affichage, ce qui n’est pas surprenant étant donné les similitudes de la taille du téléphone. Samsung a un écran mesurant 6,7 pouces en diagonale, où Huawei a opté pour un panneau de 6,58 pouces. Cela signifie que, de façon réaliste, il n’y a pas beaucoup de différence dans l’immobilier d’écran.

A LIRE :   Quel smartphone Samsung Galaxy S23 acheter ?

Il y a une certaine différence dans la résolution maximale des affichages, mais dans la vie quotidienne, il est peu probable que vous puissiez dire beaucoup de différence. Samsung a opté pour le QuadHD + standard, ce qui signifie 1440 pixels de diamètre et – en raison de sa longueur – 3200 pixels verticalement. Huawei a 1200 x 2640, mais cela signifie toujours qu’il est très net. C’est plus de 400 pixels par pouce en termes de densité.

Une autre chose à considérer est que Samsung – au moment de la rédaction – vous fait choisir entre avoir cette pleine résolution ou avoir son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Si vous voulez des animations plus rapides et plus fluides, vous devez choisir la résolution FullHD qui est évidemment inférieure à la résolution standard de Huawei, qui peut s’afficher à 90 Hz.

Encore une fois, pour l’utilisateur moyen, nous ne pensons pas que vous remarquerez une tonne de différence entre un rafraîchissement de 120 Hz et 90 Hz, sauf si vous êtes un joueur avec un œil attentif à la fluidité.

Appareil photo

  • S20 +: 12MP primaire, 64MP 3x téléobjectif, 12MP ultra-large
  • P40 Pro: 50MP primaire, téléobjectif 5MP 40MP, ultra-large 12MP

Comme il est apparemment habituel pour 2020, les deux téléphones ont tous deux trois caméras principales, chacune offrant une distance focale différente. Il y a un appareil photo large standard, ultra large et téléobjectif, mais il existe des différences significatives dans la composition et la capacité du capteur. D’après l’apparence des choses, il y a un gagnant ici: Huawei.

Un gros avantage pour Huawei est son capteur principal qui est un 50 mégapixels. L’important ici est la taille, elle est beaucoup plus grande que celle de Samsung. À 1 / 1,28 pouces, c’est l’un des plus grands capteurs jamais installés dans un smartphone, et éclipse le capteur 1 / 1,76 pouce du Samsung. La taille signifie qu’il a la capacité d’apporter plus de lumière, d’offrir une meilleure reproduction des couleurs et une plage dynamique.

Par défaut, il utilise la correction de pixels pour combiner quatre pixels en un et créer une image de 12,5 mégapixels, ce qui est similaire à la taille de 12 mégapixels de l’image Samsung.

Le téléobjectif semble également être plus impressionnant que celui de Samsung, et peut apparemment offrir un zoom optique 5x, par rapport à l’optique 3x proposé par Samsung. Les deux zoomeront davantage numériquement. Les caméras ultra-larges sont à peu près les mêmes sur les deux.

Matériel et performances

  • S20 +: Exynos 990 ou Snapdragon 865
  • P40 Pro: Kirin 990
  • Les deux 5G en standard
  • S20 +: batterie de 4 500 mAh
  • P40 Pro: batterie de 4 200 mAh
  • S20 +: 12 Go de RAM
  • P40 Pro: 8 Go de RAM
A LIRE :   Alcatel F860 : Problèmes courants et solutions

Il est sûr de dire que ces deux téléphones offrent des performances optimales en ce qui concerne la vitesse et la puissance de tous les jours. Huawei, comme toujours, a son propre processeur personnalisé avec huit cœurs et un modem 5G incorporés.

Il est similaire de la manière la plus essentielle au processeur Samsung, que vous obteniez la version Exynos ou Snapdragon. Là où vous verrez la différence, c’est dans la RAM et la disponibilité du stockage.

En ce qui concerne la puissance de la batterie, nous examinons une batterie de 4 500 mAh sur le Samsung par rapport à une batterie de 4 200 mAh sur le Huawei. Encore une fois, pas des tonnes de différence dans les chiffres ici. Du moins pas assez pour faire une différence radicale.

Samsung met également plus de RAM dans ses téléphones, offrant 12 Go sur le S20 +, contre 8 Go sur Huawei.

Ce qui a tendance à faire une grande différence pour la batterie et les performances, ce sont généralement les logiciels et les optimisations qui y sont effectués, et Huawei est depuis longtemps le champion de l’efficacité. Nous pensons que ce sera un cas similaire ici.

Quand ils fonctionnent à plat, il n’y a qu’un seul gagnant en termes de vitesses de remplissage: Huawei. Il a à la fois une charge filaire de 40 W et une charge sans fil de 40 W, ce qui remplira probablement toute la batterie en environ une heure. Samsung expédie le téléphone avec un adaptateur de 25 W, ce qui est évidemment plus lent que le Huawei, et la charge sans fil atteint 15 W.

Conclusion

En ce qui concerne le matériel et les performances purs, chaque téléphone a ses avantages ici. Samsung a un affichage plus net et une batterie plus grande, mais Huawei a une charge beaucoup plus rapide et des capacités de caméra plus impressionnantes. Samsung a l’écran de résolution plus élevée, et il a sans doute aussi l’atout ultime: Android approprié.

Huawei est toujours dans une position où il doit développer des logiciels qui n’incluent pas les services Play comme le Play Store, Google Maps et Google Pay. Cependant, il a travaillé dur sur ses propres alternatives et commence à changer les choses. Il a TomTom pour les cartes, des applications ajoutées quotidiennement à l’AppGallery et des partenaires solides comme la BBC et Unity pour ses services de médias et de jeux.

En fin de compte, tant qu’il n’y aura plus d’applications clés dans la boutique d’applications de Huawei, il est difficile de recommander d’en acheter une à moins que vous ne soyez heureux de charger manuellement les APK, mais donnez-lui quelques mois et nous pourrions être dans un très position différente.

Post Comment