Que faire quand Face ID ne marche plus ?

Que faire quand Face ID ne marche plus ?

Parfois, vous souhaitez utiliser Face ID, mais votre téléphone vous demande d’entrer votre code pour le déverrouiller. Il arrive même que l’option Face ID ne soit pas disponible, bien que vous soyez certain de l’avoir configurée.

Dans cer article de blog, nous vous proposons des solutions pour remédier aux problèmes de Face ID.

10 Solutions pour résoudre un problème de Face ID

1. Vérifiez les réglages de Face ID

Avant de chercher des solutions ailleurs, il est essentiel de vérifier d’abord les paramètres. Si vous voyez l’option « Réinitialiser Face ID« , cela signifie que vous l’avez déjà configuré. Sinon, il vous faudra procéder à sa configuration.

Assurez-vous également que Face ID est autorisé à être utilisé avec Apple Wallet et Apple Pay, iTunes, l’App Store, le remplissage automatique des mots de passe et d’autres applications.

2. Vérifiez la disponibilité de Face ID pour les applications tierces

Les applications tierces, comme les applications bancaires et les jeux, nécessitent parfois l’utilisation de Face ID pour la connexion. Si vous n’avez pas autorisé une application à utiliser Face ID, vous ne recevrez pas de nouvelle demande de cette application. Vous ne trouverez pas non plus d’option pour réactiver la configuration de Face ID dans les paramètres de l’application elle-même. Cela doit se faire dans les paramètres de votre téléphone.

A LIRE :   Fonction charge rapide sur un smartphone, comment ça fonctionne ?

3. Nettoyez le capteur Face ID

Le capteur Face ID de votre téléphone peut être sali. Vous pouvez le nettoyer en douceur avec un chiffon doux légèrement humide. Le capteur se salit notamment lorsque vous téléphonez ou lorsque vous le touchez avec vos doigts. Une coque ou un protecteur d’écran de qualité inférieure n’aide pas non plus ; nous vous recommandons donc de choisir une coque bien ajustée pour iPhone et un protecteur d’écran dans notre gamme.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment récupérer les photos d’un téléphone qui ne marche plus ?

4. Évitez de bloquer votre visage

Selon le modèle d’iPhone, Face ID peut ne pas fonctionner si vous portez un masque, une écharpe ou quelque chose de similaire. C’est pourquoi Apple a introduit l’option « Face ID avec masque » avec la mise à jour iOS 15.4 (nous en sommes désormais à iOS 16.2). Pour utiliser cette fonction, vous devez posséder au moins un iPhone 12.

5. Redémarrez votre iPhone

Une des solutions les plus simples pour assurer que Face ID fonctionne à nouveau est de redémarrer votre iPhone. Après l’avoir éteint, laissez-le éteint pendant une minute. Pendant ce temps, tous les capteurs de Face ID s’arrêtent. Lorsque vous rallumez votre téléphone, Face ID devrait fonctionner à nouveau.

Lisez aussi : Pourquoi la luminosité de mon Iphone se baisse toute seule ?

6. Face ID ne fonctionne pas après le remplacement de l’écran

Si vous avez remplacé l’écran avec un écran non original et que Face ID ne fonctionne pas, il se peut qu’un câble de connexion, qui devrait être attaché à l’écran pour permettre le fonctionnement correct de Face ID, ne soit pas correctement fixé ou soit endommagé. Si vous êtes convaincu que c’est le problème, il est préférable de porter votre iPhone dans un Apple Store.

A LIRE :   Comment augmenter la mémoire interne d'un téléphone Android ?

7. Ajoutez un nouveau visage

Ajoutez un nouveau visage, par exemple un avec des lunettes et un sans lunettes. Cela assure que votre iPhone a suffisamment d’options pour vous reconnaître.

Pour ajouter un nouveau visage, suivez ces étapes : Ouvrez Paramètres > Accédez à Face ID et code. Entrez votre code > Tapez sur « Configurer un autre aspect ». Vous pouvez maintenant ajouter un autre aspect.

8. Mettez à jour votre iPhone

Votre iPhone fonctionne-t-il sur une version logicielle plus ancienne ? Effectuez alors la dernière mise à jour logicielle, actuellement iOS 16.2. Nous avons précédemment écrit un blog détaillé sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 16.2.

9. Réinitialisez Face ID

C’est frustrant, mais il y a de bonnes chances que Face ID fonctionne à nouveau si vous le réinitialisez. Allez dans Paramètres > tapez sur « Face ID et code » > tapez sur « Reconfigurer Face ID » > tapez sur « Configurer Face ID » pour réinitialiser Face ID.

Réinitialisez Face ID iphone

10. Réinitialisez votre iPhone

Dans certains cas, une réinitialisation complète peut également s’avérer utile. N’oubliez pas, avant de remettre votre iPhone aux paramètres d’usine, de créer une sauvegarde de vos données.

Voici comment réinitialiser votre iPhone :

Contactez le support Apple Avez-vous fait tomber votre iPhone juste avant que Face ID cesse de fonctionner ? Il pourrait alors y avoir des problèmes physiques avec le capteur Face ID. Cela peut causer des crashs répétés, une indisponibilité ou un dysfonctionnement total. La même chose vaut si votre iPhone a subi des dégâts d’eau.

Questions fréquemment posées sur le Face ID

Face ID peut-il se casser ?

Face ID en tant que tel ne peut pas « se casser », mais le matériel intégré dans votre iPhone peut être endommagé. Après des chocs, des chutes ou des dommages causés par l’eau, il y a peu que vous puissiez faire par vous-même si les solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas. Dans ce cas, nous vous recommandons de visiter un Apple Store.

Combien de Face ID peut-on enregistrer ?

Face ID permet d’enregistrer deux visages. Il peut s’agir de deux visages de vous-même, dont l’un avec un aspect alternatif, ou un de vous et un de votre partenaire, par exemple.

Post Comment