Comment fonctionnent les stratégies de marketing de point de vente de Widely ?

Comment fonctionnent les stratégies de marketing de point de vente de Widely ?

Le marketing en point de vente, également appelé merchandising, se réfère aux activités marketing qui ont lieu directement dans un lieu de vente au détail. Son objectif principal est d’influencer le comportement d’achat des clients et d’optimiser l’expérience d’achat.

Sur le marché, peu d’agences arrivent à proposer des services et stratégies pertinentes aux magasins pour améliorer leur chiffre d’affaire dans les points de vente physiques. Widely, une agence qui fait partie du groupe mobsucess s’est spécialisée sur le créneau du marketing point de vente et elle figure aujourdh’ui parmi les agences qui proposent les services les plus efficaces.

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les stratégies de marketing de point de vente mise en place par widely pour arriver à avoir de bons résultats pour leurs clients.

Widely : zoom sur ses stratégies et leur fonctionnement

Widely collabore avec des milliers de clients. Et s’il arrive à les fidéliser, c’est notamment grâce à ses stratégies qui fonctionnent en augmentant le CA de leurs points de vente. Retrouvez ici un tableau qui récapitule bien ces stratégies sophistiquées.

Stratégies de WidelyPoints Clés
Personnalisation des campagnes– Accent mis sur la personnalisation pour se démarquer.- Respect des règles réglementaires propres à chaque région et pays.
– Conception de chaque campagne pour éviter d’éventuels litiges. 
Mesure des performances– Grande importance accordée à la mesure des performances, en utilisant le ROI comme indicateur clé. 
– Évaluation de la rentabilité d’une campagne en comparaison avec les coûts engagés.
Drive to Store – Méthodologie– Adoption d’une méthodologie rigoureuse.
– Veille permanente essentielle pour rester à la pointe des tendances, de la technologie et de la réglementation.
– Garantie d’une qualité constante dans les services de drive To store.
– Réactivité aux changements réglementaires, permettant l’adaptation immédiate des campagnes en cas de nouvelles règles.

En dehors de ces méthodes, l’agence repose également son fonctionnement sur stratégies de marketing non négociables :

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La publicité locale

La publicité locale est une forme de publicité ciblée sur une zone géographique donnée. Précisément, elle est utilisée dans le but de booster le taux de vente ou le trafic au sein d’un point de vente local prédéfini. À cet effet, diverses directives sont mises en place afin d’attirer un maximum de clientèle dans cette zone. Et pour mieux atteindre l’objectif, la publicité locale peut faire recours à la science des publicités Google et Facebook.

Facebook Ads

Plus qu’un simple outil, Facebook Ads est une véritable stratégie marketing axée sur des publicités particulièrement ciblées. Il permet de toucher de potentiels clients dans les zones de chalandise. Il permet également d’avoir un format de publicité bien varié.

Bien qu’il s’agisse d’une publicité payante, elle demeure captivante. Dès que votre client clique sur le lien Facebook Ads, il est immédiatement dirigé vers un formulaire que Facebook lui suggère. Ce formulaire contient les informations concernant votre magasin pour y créer du trafic.

Google Ads

Les stratégies axées sur Google Ads sont les plus utilisées dans le domaine du marketing digital. Elles consistent à se positionner sur des mots-clés uniques pour augmenter la visibilité du client sur Internet.

Web To Store

campagne web to store widely

Plusieurs agences utilisent le net pour faire leur publicité et pour attirer des leads vers leur lieu de vente physique. C’est le cas de Widely avec ses différents clients à travers le Web To Store.

La technique consiste à donner les informations précises sur un produit donné sur le web afin que le client se retrouve facilement. Il peut s’agir d’une adresse ou d’un prix promotionnel. Le but est d’amener ce dernier à venir au magasin procéder à un achat.

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Les informations sont données de sorte que le prospect puisse reconnaître un point de vente le plus proche de chez lui. Par ricochet, tout cela crée un trafic élevé dans le magasin ciblé.

Click and Collect

C’est une technique par laquelle le client peut directement commander en ligne, mais la récupération du produit se fera dans le magasin. Il est utile pour les clients qui adorent programmer les achats en ligne. Et pour le magasin, cela contribue nettement au renforcement du chiffre d’affaires.

A travers ses différentes stratégies d’acquisition, Widely estime que sur 100 clicks réalisés sur leurs campagnes, environ 10% des utilisateurs se rendent vraiment en magasin. Ce qui avoisine un taux de conversion de 10%, sur des volumes de plusieurs milliers, voir centaines de milliers de clicks, cela représente tout de même de très beaux résultats pour les magasins qui travaillent avec Widely.

La communication centralisée sur médias sociaux

Widely se sert énormément des réseaux sociaux pour fidéliser et créer du lien solide avec la clientèle. L’objectif est de rester toujours proche de sa communauté et de la tenir informée des nouvelles mises à jour.

Témoignages clients des performances des stratégies Widely

Pour montrer l’efficacité des stratégies mises en place par les équipes Widely, ils ont réalisés plusieurs séries de témoignages vidéos de certains clients avec lesquels ils ont collaboré sur des stratégies de marketing en point de vente pour augmenter le nombre de visiteurs dans les magasins ou mieux les convertir. Voici un exemple avec Adsquare

Quels sont les outils utilisés par Widely ?

Widely utilise deux principaux outils lui permettant d’atteindre ses objectifs. Développés par une équipe d’experts, il s’agit notamment de :

  • Planner
  • Studio

Media Planner

media planer widely

En une phrase, Planner est un outil de planification. Il est utilisé pour planifier et organiser les campagnes marketing. Cet outil aide également l’entreprise à avoir un œil sur sa démarche marketing. Concrètement, il lui permet de clarifier ces objectifs, d’avoir une audience bien ciblée. De plus, il est possible de porter des ajustements sur ces campagnes comme la redéfinition d’une date de lancement.

Studio

studio widely

L’autre outil par excellence de création et de diffusion des contenus utilisé par Widely est le Studio. Il permet à l’agence de créer des contenus bien adaptés pour ses différentes campagnes. Il peut s’agir de bannières, de publications sur les médias ou encore d’affiches sous forme de vidéos ou de textes. Tout est fait pour respecter l’identité visuelle ainsi que la charte graphique.

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