Formation TBL 2023 de Romain Pirotte : la meilleure formation SEO en 2023 ?

Formation TBL 2023 de Romain Pirotte : la meilleure formation SEO en 2023 ?

La formation en ligne TBL (The Business Legion) 2023 fait partie des formations références dans le domaine du SEO, de l’édition de site et du make money en ligne. Elle a été lancée fin 2022 et est toujours animé avec un groupe Discord très actif, des activités (TBL week-end) fréquentes et surtout des nouvelles vidéos sur des sujets tendances et d’actualité (Parasite SEO par exemple) pour rester toujours à la pointe du SEO.

Romain Pirotte, expert SEO reconnu dans le domaine, a conçu cette formation avec un objectif clair. Il s’agit de fournir aux participants un programme qui aborde de manière approfondie tous les aspects cruciaux du SEO et du copywriting. C’est également une formation de connaissances et de compétences essentielles pour augmenter votre visibilité en ligne et obtenir des résultats tangibles.

Parmi ces résultats, l’accent est mis sur le volet financier grâce aux stratégies de monétisation. A l’inverse d’autres formations qui restent assez théoriques, Romain met un gros accent sur le volet monétisation ce qui est assez intéressant pour développer une bonne vision business.

Nous allons voir dans cet article quels sont les différents modules de la formation TBL 2023 ainsi que répondre aux questions fréquemment posés par les personnes intéressés par cette formation.

Formation TBL 2023 : un programme axé sur 9 modules

La richesse de la formation TBL 2023 réside dans la diversité et la profondeur de ses modules. Au nombre de 12, ils sont méticuleusement conçus pour offrir une expérience d’apprentissage pratique et monétisable. En dehors de l’introduction, on retrouve :

Module 1 : le Mindset

  • Objectif : cultiver une mentalité entrepreneuriale solide.

Le module Mindset a pour ambition d’aider les participants à adopter une bonne mentalité entrepreneuriale. Il explore l’importance de définir clairement ses objectifs et fournir des outils pour développer la confiance en soi. Ainsi, vous pourrez aisément surmonter les obstacles qui jalonnent le parcours entrepreneurial.

Module 2 : Analyse de Niche

  • Objectif : maîtriser l’identification d’une niche rentable et peu compétitive.

Ce module guide les apprenants à travers l’analyse de niche, une étape cruciale pour le succès d’un business en ligne. Concrètement, il dévoile des techniques pour identifier une niche rentable et peu concurrentielle, permettant aux participants de se démarquer efficacement.

Module 3 : la Recherche de mots-clés

  • Objectif : acquérir des compétences avancées dans la recherche de mots-clés.

Ce module plonge dans l’univers crucial de la recherche de mots-clés, un élément fondamental du référencement naturel. Les apprenants y découvrent des techniques avancées pour dénicher les mots-clés les plus pertinents et rentables pour leur entreprise en ligne. De plus, des stratégies efficaces d’intégration de ces mots-clés dans les contenus web sont également abordées.

A LIRE :   Formation en ligne en communication : Développez vos compétences et boostez votre carrière

Module 4 : On-page SEO

  • Objectif : optimiser le site web pour les moteurs de recherche.

Le module On-page se concentre sur les meilleures pratiques d’optimisation du site web pour maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Précisément, les participants y apprennent la structuration efficace de leur site, la création de contenu de qualité et l’optimisation des balises HTML.

Module 5 : Off-page SEO

module off page seo
  • Objectif : développer la popularité en ligne et obtenir des backlinks de qualité.

Ici, on découvre les bases du netlinking pour faire décoller son site internet dans les résultats de recherches. Ce module est plutôt orienté pour les débutants, mais plusieurs autres modules sur les backlinks viennent compléter ce module.

Module 6 : Indexation

  • Objectif : assurer une indexation correcte par les moteurs de recherche.

Cette partie de la formation enseigne les techniques essentielles pour garantir qu’un site web est correctement indexé par les moteurs de recherche. Elle est inéluctable et inclut des instructions détaillées sur la soumission du site aux moteurs et la création d’un plan de sitemap efficace.

Module 7 : Techniques et UX

  • Objectif : Améliorer l’expérience utilisateur (UX) et les techniques pour optimiser la convivialité du site web.

Ce module met l’accent sur l’importance de l’expérience utilisateur. Ici, les apprenants apprennent à créer un design attrayant, une navigation intuitive et des temps de chargement rapides. Mieux, des stratégies pratiques sont fournies pour offrir une expérience utilisateur optimale, augmentant ainsi le taux de conversion.

Module 8 : PBN (Private Blog Network)

module formation TBL 2023
  • Objectif : améliorer le référencement et la visibilité en ligne avec des réseaux de blogs privés.

Dans ce module, les apprenants explorent les nuances complexes de la création et de la gestion d’un réseau de blogs privés. Les stratégies enseignées vont au-delà de la simple obtention de backlinks. Elles mettent également l’accent sur la création d’un réseau de qualité, en accord avec les normes éthiques du référencement.

Module 9 : NDD Expirés (Noms de Domaine Expirés)

  • Objectif : trouver et utiliser des noms de domaine expirés pour améliorer le référencement.

Le Module NDD Expirés plonge profondément dans l’art de repérer des noms de domaine expirés de haute qualité. Grâce à des outils, les participants peuvent évaluer la valeur de ces domaines expirés. Par la suite, ils pourront les intégrer efficacement dans leur stratégie de référencement.

Les autres modules mettent l’accent sur :

  • La Génération de contenu ;
  • La Création de son premier WordPress.

Quel prix pour la formation TBL 2023 ?

Pour accéder à l’offre complète, il faudra débourser 2 000 euros HT ou 2400 euros TTC. A savoir que vous pouvez financer la formation TBL 2023 avec votre CPF, ce qui permet de potentiellement ne pas payer un seul euros de votre poche.

Vous pouvez également profiter des différentes promotions qui ont lieu tout au long de l’année pour bénéficier de réductions sur le tarif de la formation (Black Friday, Soldes,ect…)

Qui peut suivre la formation TBL 2023 ?

La formation accueille un éventail de profils, allant de ceux ayant une solide expérience en SEO à des débutants complets. Toutefois, elle exige une procédure de candidature qui repose sur des critères d’admission non négociables :

  • Expérience avec WordPress : il est impératif d’avoir déjà créé au moins un site sous WordPress, le CMS utilisé dans le cadre de la formation. Aucune expertise n’est requise, mais une expérience préalable, même basique, avec WordPress est recommandée.
  • Motivation et engagement : la formation fournit les outils nécessaires ainsi qu’un réseau professionnel, mais la réussite dépend de votre engagement personnel. Aussi, le participant est appelé à investir du temps et des efforts pour tirer pleinement parti des enseignements.
A LIRE :   Avoir un chatbot en 2024 : toujours utile dans une stratégie digitale d’acquisition de leads ?

Formation TBL : des modules et c’est tout ?

La formation TBL va au-delà des modules principaux que vous venez de découvrir. En réalité, elle offre aux participants une panoplie de compléments enrichissants.

Le cœur de cette extension réside dans un groupe Discord privé. Il regroupe tous les membres de TBL ainsi que des experts majeurs du SEO français. Cette communauté dynamique offre bien plus qu’un simple échange d’idées. Elle crée un espace d’interaction où les participants peuvent partager des conseils, des expériences et des idées.

Les experts y partagent également des outils puissants pour faciliter le parcours de chaque élève vers le succès :

  • Des opportunités de backlinks gratuits ;
  • Des logiciels d’identification de mots-clés avec de gros volumes de recherche et une faible concurrence ;
  • Des outils d’automatisation pour accélérer l’application des stratégies SEO.

Au surplus, vous avez droit à des weekends TBL. Pendant deux jours, des missions condensées sont créées pour créer un site responsive et le référencer efficacement. À cela, s’ajoute le « SEO to the Moon ». Il est question du replay de l’édition spéciale « SEO to the Moon » où la mission est de réaliser une première commission en 30 jours.

Enfin, la cerise sur le gâteau : un accompagnement personnel sur une période remarquable de 2 ans pour les participants. Cela garantit un suivi continu et une assistance sur mesure, consolidant ainsi l’engagement envers la réussite à long terme.

Combien peut-on espérer gagner en suivant la formation TBL 2023 ?

parasite SEO formation TBL

Il est assez difficile de répondre à cette question de manière précise puisque cela va grandement dépendre de votre engagement, de votre persévérance mais également des différents choix que vous allez faire durant votre parcours entrepreneurial. Une personne confirmé avec déjà des connaissances avant la formation pourra potentiellement faire de l’argent plus rapidement qu’un débutant complet.

A titre d’exemple, dans la communauté de la formation, on retrouve plusieurs grosses tête du SEO qui génère des chiffres d’affaires dépassant facilement les 100 000 euros par an, certains dépassent même le millions d’euros !

A noter que la formation TBL vous apporte toute les clefs pour réussir, le succès dépend ensuite uniquement de vous et de vos actions, les plus « feignants » pourront aisément gagner quelques centaines d’euros en plus par mois, pour les plus acharnés et persévérant, il y a clairement possibilité de remplacer son salaire et de vivre de l’édition de site à plein temps.

Comparatif des formations SEO sur le marché français

FormationModalitéObjectifDuréeNiveau de CompétencePrix
Les Makers d’asyncr0neEn ligneMise en place et lancement d’un side business grâce au SEO25hNovice et intermédiaire827 €
The Business Legion de Romain PirotteEn ligneCréation d’un business rentable grâce au SEO30hNovice, intermédiaire et expert2 000 €, éligible CPF
Formation SEO de Live mentorEn ligneRéférencement SEO de son site15hNovice1 800 €, éligible CPF

La formation TBL 2023 de Romain Pirotte est surement aujourd’hui la formation SEO la plus développé sur le marché français avec énormément de contenu et surtout une communauté qui reste très active, même 1 an après la sortie de la formation. Le fait qu’il y ai également des outils, des challenges de groupes, permet de motiver l’ensemble des personnes, qu’elles soient débutantes ou confirmées.

Post Comment