Quels sont les meilleurs sites pour utiliser chat GPT gratuitement en français ?

Quels sont les meilleurs sites pour utiliser chat GPT gratuitement en français ?

Il n’est plus à démontrer que ChatGPT a révolutionné le monde de l’information, simplifiant la vie de milliers de personnes. Cependant, face à la complexité des requêtes quotidiennes, il peut arriver que l’outil rencontre des bugs.

En cas d’urgence ou pour contourner la version payante, de nombreux utilisateurs cherchent des alternatives gratuites comme le site Chat-gpt-world. Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant. Si vous vous trouvez dans la même situation, cet article vous présente trois sites vous permettant d’utiliser ChatGPT sans avoir à payer.

CaractéristiquesHuggingChatWritesonicPerplexity AI
LancementAvril 2023Octobre 2020Aout 2022
LangueFrançaisFrançaisFrançais
FonctionnalitésGénération de textes, Codage, Traduction contextuelle, etc.Rédaction d’article SEO, Réécriture, Éditeur sonique (GPT-3), Rédaction d’histoires, Réponses par point, Définition, Réponses instantanéesMoteur de recherche conversationnel, Réponses de qualité, Moteur de réponse et de recherche, Modification de questions, Génération de contenu, Résumé de contenus web
Protection de la vie privéeOuiOuiOui
Accès au chatPas de création de compte nécessairePas de création de compte nécessairePas de création de compte nécessaire

Les 3 meilleures alternatives gratuites à ChatGPT

À côté de ChatGPT, plusieurs autres outils gratuits se démarquent par leur efficacité et leur innovation. Découvrons ensemble trois alternatives gratuites à ChatGPT, offrant des possibilités variées et intéressantes dans le domaine de l’intelligence artificielle.

HuggingChat

HuggingChat, lancé en avril 2023, se positionne comme un assistant virtuel comparable à ChatGPT. Cet outil français, doté de fonctionnalités diverses, excelle dans la génération de textes variés, le codage, la traduction contextuelle et bien plus encore.

A LIRE :   Top 5 des bootcamps de code en France : le classement complet

En ce qui concerne la protection de la vie privée, HuggingChat s’engage à ne pas utiliser vos conversations à des fins de recherche. Par ailleurs, l’accès au chat de l’IA se réalise simplement en saisissant le nom du site dans votre barre d’adresse URL. Mieux encore, aucune création de compte ou souscription quelconque n’est requise.

Pour finir, il faut noter que HuggingChat se démarque en tant que version open source de chatbot IA. Bien que son abonnement payant donne accès à un API GPT-3.5, l’utilisation des différents services ne requiert aucune obligation financière.

Writesonic

Writesonic offre une approche axée sur la performance en tant qu’intelligence artificielle. Alimentée par ChatGPT-3, elle est spécialisée dans la rédaction automatique de textes. Ses principales fonctionnalités comprennent :

  • l’article Writer 3.0 (Beta) pour la création d’articles uniques et attrayants ;
  • l’article Rewriter pour produire des versions entièrement différentes d’articles existants ;
  • l’éditeur sonique (GPT-3) pour générer du contenu de haute qualité avec une saisie minimale ;
  • la rédaction d’histoires pour créer des récits captivants.

Writesonic propose également des caractéristiques telles que « Réponses par point » pour des informations précises. On y retrouve aussi les options « Définition » et « Réponses instantanées » pour épouser toutes les requêtes. En une phrase, cette alternative gratuite de ChatGPT en français vous simplifie la vie. Et comme son prédécesseur, Writesonic est accessible sans inscription.

Perplexity AI

Perplexity AI se présente comme une solution sans détour qui vous fournit des réponses de qualité en français. En tant qu’option gratuite de ChatGPT, elle se distingue en tant que moteur de recherche conversationnel basé sur l’IA. Autrement dit, elle offre des informations détaillées sur divers sujets de manière rapide et puissante. Cela se comprend aisément, car elle reste fortement nourrie par le modèle linguistique étendu de GPT-3.5. Vous pouvez donc lui poser des questions dans n’importe quel contexte, Perplexity AI aura toujours la capacité remarquable à comprendre votre préoccupation et à générer un texte varié.

A LIRE :   Comment faire une DPAE en ligne ?

De plus, cet assistant IA se démarque par un « moteur de réponse et de recherche » garantissant des réponses claires tout en fournissant la source des informations. Il faut avouer qu’il s’agit là d’un bonus qu’on ne retrouve pas toujours avec Chat GPT. Au surplus, une fonctionnalité notable est la possibilité de « modifier les questions » en cas d’insatisfaction avec les réponses. Vous pouvez donc reformuler vos questions dans l’intention d’obtenir des réponses plus adaptées et précises. Mais ce n’est pas fini !

Perplexity AI continue avec sa liste de points forts et le suivant se résume à la fonction des « sources organisées ». Elle est ultra pratique pour modifier les sources de recherche depuis un compte logiciel. De l’autre côté, la même intelligence peut vous assister pour générer des contenus longs à l’instar des discours. Les étudiants ou professeurs peuvent aussi l’utiliser pour résumer des contenus web dans le cadre d’un exposé. Bref, l’outil est efficace pour résoudre assez de problèmes.

Tous ces avantages sont gratuits, sans aucune formalité préalable. Ainsi, vous pouvez engager une conversation sans avoir à vous inscrire ou à créer un compte.

Après avoir découvert les meilleurs sites pour utiliser Chat GPT gratuitement en français, vous pourriez être curieux de savoir comment l’intelligence artificielle s’intègre dans notre vie quotidienne. Pour en savoir plus, consultez notre article détaillé sur le Top 5 des applications de l’intelligence artificielle dans la vie quotidienne, où nous explorons des utilisations pratiques et innovantes de l’IA.

Post Comment