Comment bien configurer les paramètres de jeu sur un PC portable gamer ?

Comment bien configurer les paramètres de jeu sur un PC portable gamer ?

Pour profiter d’une expérience de jeu optimale sur un PC portable gamer, il est essentiel de bien configurer les paramètres de jeu. Entre la mise à jour des pilotes, l’optimisation des performances matérielles et le réglage des options graphiques, chaque élément compte pour maximiser la fluidité du gameplay. Afin de transformer votre ordinateur portable en un véritable laptop gaming, vous devez suivre certaines étapes et conseils à travers ce guide.

Préparation du matériel

Mise à jour des pilotes

Si vous désirez éviter les latences et les lags durant vos parties de jeu vidéo, commencez par mettre à jour les pilotes du GPU. Pour obtenir les dernières versions, il est recommandé de les télécharger via les sites officiels de Nvidia ou AMD. Pour améliorer la compatibilité et corriger les bugs, n’oubliez pas de vérifier les MAJ des pilotes du chipset, audio, réseau, etc.

Optimisation des performances matérielles

La plupart du temps, la performance d’un ordinateur portable gamer est compromise par un manque de maintenance régulière. Afin d’y remédier, il est donc important de nettoyer l’intérieur de la machine de sorte à prévenir la surchauffe. Si possible, n’hésitez pas à utiliser un système de refroidissement ou un ventilateur externe pour laptop. La première étape est bien sûr d’acheter un PC portable gamer de qualité et performant.

A LIRE :   Quelle est la durée de la garantie de la manette PS5 ?

Configuration des paramètres du système

Mises à jour Windows

Outre les mises à jour des pilotes, il est également indispensable de mettre à jour le système Windows. Pour cela, vous devez vous rendre dans la section « Windows Update » et suivre les instructions sur l’écran. De cette manière, vous allez ainsi avoir les correctifs de sécurité et les autres fonctionnalités récentes.

Optimisation des paramètres d’alimentation

Sur les PC portable gamer, les paramètres d’alimentation ont un grand impact sur les performances de l’appareil. Si vous voulez l’optimiser, il suffit d’aller dans le panneau de configuration, de cliquer sur les options d’alimentation et de sélectionner le mode « Performances élevées ».

Paramètres de jeu et logiciels

Paramètres graphiques du jeu

Une fois dans le jeu, il est conseillé de modifier quelques éléments dans les paramètres graphiques. En principe, les modifications dépendent de la configuration de votre machine. Dans cette section, vous pouvez régler la résolution de l’écran, le niveau de détail, l’anti-aliasing, la fréquence d’image par seconde, etc.

Utilisation des logiciels de gestion graphique

Afin de booster les performances de votre GPU, il est préférable d’utiliser un logiciel de gestion graphique tel que Nvidia GeForce Experience ou AMD Radeon Software. Ces derniers permettent d’ajuster automatiquement ou manuellement les paramètres de jeux pour équilibrer la qualité visuelle et la fluidité.

Overclocking et monitoring

Dans le cas où vous êtes à l’aise avec l’overclocking, vous pouvez augmenter la vitesse d’horloge du processeur et de la carte graphique. Pour éviter les problèmes de surchauffe et de stabilité, il faut toujours surveiller les températures grâce au monitoring.

A LIRE :   Meilleurs jeux VR : HTC Vive Cosmos, Vive et Vive Pro

Astuces et bonnes pratiques

Désactiver les applications en arrière-plan

Lorsqu’il s’agit d’optimiser les performances de jeu sur un PC portable gamer, il vaut mieux désactiver les applications en arrière-plan. Fermez les programmes inutiles dans le gestionnaire des tâches ou utilisez un logiciel de gestion de processus.

Optimisation du disque dur/SSD

À titre d’information, la défragmentation des disques durs peut améliorer non seulement le temps de chargement des applications, mais également la réactivité du système. Pour contrôler l’espace de stockage libre et nettoyer les fichiers temporaires, vous pouvez installer CCleaner.

Connexion Internet

Si vous jouez à des jeux en ligne, il est nécessaire d’avoir une connexion stable et rapide. Afin de réduire les latences et les interruptions, il est recommandé de privilégier un câble Ethernet. Pour bénéficier d’un meilleur réseau Wi-Fi, pensez à placer votre routeur dans une zone dégagée, sans obstacle spécifique.

Post Comment