Comment jouer à FIFA 23 sur ps4 et ps5 ?

Comment jouer à FIFA 23 sur ps4 et ps5 ?

C’est une question que beaucoup de personne se posent concernant les jeux vidéos entre les différentes consoles : Est-ce qu’on peut jouer à un même jeux vidéo en ligne avec deux console de génération différente. Evidemment, le jeu FIFA 23 n’échappe pas à cette question puisque beaucoup de personnes n’ont pas forcément pu acheter la dernière console PS5 mais souhaite tout de même jouer avec leurs amis en ligne.

Dans cet article, nous allons voir s’il est possible de jouer à FIFA 23 en ligne entre une PS4 et une PS5 et nous allons également voir comment fonctionne précisément le crossplay sur les consoles de jeux.

Le crossplay dans FIFA 23 : comment ça fonctionne ?

Avant de détailler les possibilités offertes par le crossplay dans FIFA 23, faisons un petit rappel sur ce qu’est le crossplay. Cette technologie permet aux joueurs de différentes plateformes de jeu (Xbox, PlayStation, PC…) de jouer ensemble en ligne. Les serveurs font alors office de passerelle entre ces différentes plateformes, rendant possibles les rencontres entre gamers du monde entier et effaçant les frontières créées par les consoles.

Ce phénomène à notamment été démocratiser avec l’arrivé de Fortnite où l’on pouvait retrouver sur la même partie des joueurs PC, Xbox ou encore PS4.

Comment activer le crossplay pour FIFA sur PS4 et PS5 ?

Pour activer le crossplay dans FIFA 23, il suffit de vous rendre dans les paramètres de jeu et d’activer l’option « Autoriser le crossplay ».

A LIRE :   Meilleur jeu de téléphone en 2022 : les jeu de smartphones à acheter !

Une fois cela fait, vous pourrez rechercher des parties en ligne avec vos amis qui utilisent une console différente. Par exemple, si vous êtes sur PS4 et votre ami sur PS5, activez cette option et rejoignez la même partie pour vous affronter !

Compatibilité des fonctionnalités en crossplay

Bien sûr, avec deux versions différentes de console, il y a forcément quelques différences dans les fonctionnalités proposées. Voici les principales fonctionnalités qui restent compatibles entre PS4 et PS5 lorsqu’on joue à FIFA 23 en crossplay :

  • Parties amicales en ligne
  • Mode Ultimate Team
  • Matchs en ligne

Notez que certaines options spécifiques ne sont pas disponibles pour tous les joueurs en crossplay. Par exemple, la PS5 offre de meilleures performances graphiques et temps de chargement réduits par rapport à la PS4. Si vous jouez ensemble en crossplay, le jeu adaptera automatiquement ces paramètres pour équilibrer la partie.

FIFA 23 entre PS4 et PS5 : les transferts de données

Lors du passage d’une génération de consoles à l’autre, une question inévitable se pose : est-il possible de transférer ses données de FIFA 23 d’une PS4 vers une PS5 ? La réponse est oui, grâce à la fonction EA Play ! Pour cela, vous devez suivre ces étapes :

  1. Rendez-vous sur le site officiel d’EA Play et connectez-vous avec vos identifiants EA.
  2. Reliez votre compte PlayStation à celui d’EA Play, si ce n’est pas déjà fait.
  3. Téléchargez et installez FIFA 23 sur votre nouvelle PS5 en utilisant le même compte PlayStation que sur votre PS4.
  4. Lancez FIFA 23 sur votre PS5 : vos données auront été transférées automatiquement !

Ce transfert concerne les modes FUT (FIFA Ultimate Team) et VOLTA Football, mais pas les autres modes de jeu. Ainsi, si vous avez progressé dans le mode carrière ou pro clubs, ces données ne pourront malheureusement pas être transférées entre les deux consoles. Toutefois, cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs puisque la plupart des joueurs passent leur temps sur FUT et VOLTA, qui restent les modes phares du jeu.

A LIRE :   J'ai tester le Retroit Pocket 2 : mon avis

Quelle sont les différences entre FIFA 23 sur PS4 et PS5 ?

S’il est envisageable de jouer à FIFA 23 en crossplay entre une PS4 et une PS5, il convient tout de même de mentionner quelques différences notables entre les deux versions du jeu :

  • Performances graphiques : La PS5 offre un rendu visuel plus poussé grâce à sa puissance graphique supérieure. Les textures sont plus détaillées, les animations plus fluides et l’éclairage plus réaliste.
  • Temps de chargement : Grâce à son SSD ultra-rapide, la PS5 réduit considérablement les temps de chargement par rapport à la PS4. Un avantage non négligeable pour les gamers impatients !
  • Fonctionnalités exclusives : La PS5 offre également de nouvelles fonctionnalités exclusives, comme le retour haptique ou les gâchettes adaptatives. Si ces options sont évidemment indisponibles sur PS4, elles n’impactent cependant pas les parties en crossplay.

Récapitulatif : peut-on jouer à FIFA 23 entre PS4 et PS5 ?

Pour répondre à la question initiale : oui, il est possible de jouer à FIFA 23 en crossplay entre une PS4 et une PS5 ! Cette option permet aux joueurs des deux générations de console de profiter ensemble du dernier opus de la simulation de football par excellence, sans se soucier des plateformes.

Cependant, gardez en tête que certaines différences subsistent entre les deux versions, notamment au niveau graphique ou du temps de chargement. Enfin, sachez que vous pouvez transférer vos données FUT et VOLTA Football d’une console à l’autre grâce à la fonction EA Play, pour poursuivre vos aventures footballistiques sur votre nouvelle machine.

Post Comment