Apprendre à coder : les meilleurs jouets de codage pour enfant !

Il est de plus en plus clair qu’il y a peu, voire aucun inconvénient à faire coder vos enfants plus tôt que tard. Être capable de naviguer dans le monde de la programmation est une compétence extrêmement précieuse à mesure qu’ils grandissent, une compétence qui peut les aider académiquement et éventuellement professionnellement.

Il s’ensuit qu’il existe une large gamme de jouets et de robots conçus pour que les enfants se familiarisent avec le codage, bien qu’ils varient considérablement dans leurs approches. Certains se concentrent sur l’enseignement de l’importance du séquençage tandis que d’autres vous permettent de vous familiariser avec l’IA. Une grande leçon à tirer d’eux? Votre enfant n’est jamais trop jeune pour commencer à apprendre à coder.

Cette liste comprend certains des meilleurs jouets et robots de codage disponibles sur le marché, offrant un certain nombre d’options adaptées à une gamme d’âges et de budgets. Certains vous demanderont de fournir un smartphone ou une tablette pour travailler, tandis que d’autres se concentreront sur le simple fait de s’amuser.

Kit de codage Kano Harry Potter

Ce kit magique de Kano vous permet de créer votre propre baguette avant de commencer à apprendre à coder. Le kit, bien assemblé, comprend des instructions faciles à suivre, des pièces codées par couleur et cette baguette très importante.

Pour réduire les coûts, vous devrez toujours fournir votre propre appareil pour le coupler avec (comme un iPad ou un smartphone), mais il est peu probable que vous en manquiez un, non? Les jeunes enfants auront du mal sans l’aide parentale, mais ce kit est un excellent moyen d’expliquer une partie de la magie du codage.

Anki Vector

Ressemblant et ressemblant à un robot de Disney’s Wall-e, Vector est un robot miniature avec une énorme personnalité. Il utilise l’IA pour siffler autour de votre table de cuisine, peut reconnaître votre visage et donc dire bonjour, et lorsqu’il est utilisé avec un smartphone ou une tablette, jouer à un certain nombre de jeux et effectuer un certain nombre d’astuces.

Vous pouvez utiliser le côté éducation des choses qui entre en jeu avec l’application qui vous permet de coder Vector. Plus vous jouez, plus vous pouvez débloquer. Très amusant, mais vous aurez besoin d’un téléphone ou d’une tablette pour tirer le meilleur parti de lui.

Fisher Price Code-a-Pillar

Destiné aux très jeunes enfants (3+), le Code-a-Pillar vise à apprendre la valeur du séquençage. La chenille peut être divisée en neuf segments qui contrôlent si la chenille va à gauche, à droite, en avant ou ondule, entre autres instructions dans le but du jeu pour atteindre les cibles que vous placez sur le sol.

Il s’agit vraiment de trucs d’entrée de gamme, mais c’est très amusant et aide à démarrer ces blocs de valeur pour placer des commandes afin d’obtenir un résultat. Certainement un pour les enfants d’âge préscolaire.

Osmo Coding Awbie

Osmo est une série de jeux pour enfants conçus pour fusionner des jeux physiques et basés sur des applications à l’aide d’un iPad. Ce jeu – consultez notre revue complète d’Osmo Coding Awbit – vous permet de suivre les aventures d’Awbie alors qu’il se fraye un chemin à travers les fraises à l’écran.

Pour que cela se produise, les enfants doivent placer ensemble des blocs de codage physiques donnant les instructions pour se déplacer, courir, sauter ou s’arrêter. Le jeu fonctionne à l’aide de la caméra de l’iPad pour regarder les pièces que vous déposez devant l’écran, puis suit vos commandes en conséquence.

Mind Designer Robot

Destiné aux enfants de 6 à 10 ans qui veulent coder, le robot Mind Designer de la société italienne Clementoni est génial en ce que, bien que vous puissiez l’améliorer avec une application, vous n’avez pas besoin d’un smartphone ou tablette pour l’utiliser.

Au lieu de cela, vous pouvez le programmer en appuyant sur une série de boutons à l’arrière ou, mieux encore, simplement lui parler grâce à la reconnaissance vocale. Vous pouvez également charger le robot qui ressemble à un insecte avec un stylo à colorier pour vous aider à dessiner une image.

Botley – le robot de codage

Abandonnant la nécessité d’un smartphone ou d’une tablette tous ensemble, Botley est un robot de codage convivial et amusant qui convient aux jeunes enfants. Dans la boîte, vous aurez une pile d’accessoires d’activité pour jouer et la télécommande très importante pour pouvoir coder jusqu’à 80 étapes d’instruction.

Cela peut sembler basique, mais Botley propose la détection d’objets, les commandes de boucle et le suivi de la ligne noire. Pour ceux qui s’inquiètent du temps d’écran, c’est parfait.

BinaryBots Plastic2Code Crab

BinaryBots est un fabricant de robotique intelligent qui utilise le BBC micro: bit ordinateur codable de poche à l’intérieur du jouet (vendu séparément, cependant, c’est la clé à noter). Avec une approche mécanique du jeu semblable à un mécano, les enfants doivent construire le robot avant de pouvoir le coder et le contrôler.

Il y a trois kits pour commencer: Totem Crab, Totem Tortoise et Totem Spider, et ils peuvent tous être fusionnés et développés. Un pour les enfants plus âgés qui cherchent à expérimenter davantage.

Logiblocks

Logiblocks est un jouet de codage électronique qui vous permet d’enclencher physiquement des « commandes » ensemble pour construire un système électronique. Les blocs qui sont alimentés par batterie et scellés pour permettre un jeu non supervisé, peuvent être disposés de plusieurs façons pour tout créer, des détecteurs de pluie à une machine à code Morse.

Il existe une gamme d’ensembles disponibles avec une gamme de projets différents à compléter. Tout est interchangeable, vous pouvez donc vous développer au fur et à mesure. La société prévoit également d’introduire un verrou Bluetooth pour permettre aux programmes Scratch de contrôler les circuits Logibloc et vice versa.

Sphero Mini

Sphero Mini est une version miniaturisée du robot jouet original compatible avec l’application. La taille de la balle de ping-pong, vous pouvez la contrôler avec différents modes dans l’application Sphero Mini, ou vous pouvez simplement utiliser votre visage grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Face Drive. Comme vous pouvez vous y attendre, cela utilise vos expressions faciales pour diriger la balle.

Sphero Mini arbore un petit gyroscope, un accéléromètre et des lumières LED, ainsi que des coques interchangeables colorées.

Il utilise le chargement Micro USB et vous offre environ une heure de jeu après une heure de chargement complet. Il est également livré avec trois mini cônes de signalisation et six mini quilles de bowling pour différents jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *