Comment retrouver son compte Leboncoin ?

Comment retrouver son compte Leboncoin ?

Dans le domaine des annonces en ligne, Le bon coin fait tout simplement partie des leaders. Sur le site internet, une large sélection d’annonces de ventes de loisirs, de vêtements, d’appareils électroniques… est disponible.

En principe, pour publier des annonces, il faut disposer d’un compte. Mais il peut arriver que vous l’ayez perdu. Cela n’est pas irréversible, il y a moyen de le retrouver.

Dans cet article, nous vous donnons le process exact à suivre étape par étape pour retrouver les informations de son compte Leboncoin et pouvoir de nouveau vous connecter.

À quoi sert un compte Leboncoin ?

Un compte sur Leboncoin est un espace sécurisé et personnel qui permet à celui qui en est propriétaire de déposer et de gérer ses annonces. Il vous donne accès à une interface où vous pouvez visualiser l’ensemble de vos annonces en ligne et leurs statistiques. Il s’agit de statistiques comme le nombre de consultations de l’annonce ; le nombre de clics effectués pour afficher le numéro de téléphone ; le nombre d’apparitions de l’annonce dans les résultats de recherche ; le nombre de messages reçus concernant l’annonce ; etc

 Grâce au compte Leboncoin, les annonces peuvent également être modifiées. Il est possible de leur affecter des paramètres communs. Autant d’avantages dont on bénéficie en disposant d’un compte Leboncoin. C’est pourquoi perdre ses informations peut être très embêtant…

A LIRE :   Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Quels sont les moyens pour retrouver son compte Leoncon ?

Il n’y a pas un, mais plusieurs process pour retrouver son compte Leboncoin.

A. Procédé n° 1 : le plus simple

Le premier procédé est le plus simple à mettre en pratique. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Allez sur le site Leboncoin et cliquez sur l’onglet « Se connecter ». Il se trouve tout en haut à droite de l’interface.
  2. Renseigner l’adresse email et le numéro de téléphone qui correspondent au compte dont les informations sont perdues.
  3. Insérer le mot de passe pour avoir accès aux données personnelles.

Cette méthode est certes simple, mais elle ne convient absolument pas si vous avez perdu votre mot de passe. D’où le procédé n° 2.

B. Procédé n° 2 : Si vous avez perdu votre mot de passe…

Mot de passe oublié compte Leboncoin

Lorsque vous avez perdu le mot de passe de votre compte Leboncoin, les choses deviennent un peu plus compliquées. Il reste tout de même possible de retrouver ses informations.

  1. Déconnecter tous les appareils où le compte est connecté.
  2. Sur la page d’accueil Leboncoin, cliquer sur « Se connecter ».
  3. Cliquer sur « Mot de passe oublié ».
  4. Renseigner l’adresse email associée au compte dans le champ correspondant.
  5. Un code de vérification sera envoyé à l’adresse email, renseigner ce code ainsi que le nouveau mot de passe.

C. Procédé n° 3 : Le recours à des comptes externes

Jusqu’ici, il fallait passer par Leboncoin pour retrouver ses informations. Dans cette méthode, il s’agit de vous connecter à votre Facebook ou Google+. Ensuite, aller sur la page d’accueil de Leboncoin et choisir l’option « Se connecter avec Facebook/Google+ ».   

A LIRE :   Comment savoir si on est restreint sur Messenger ?

Que faire si mon compte est bloqué ?

Il peut également arriver que vous possédiez vos informations, mais que vous n’arriviez pas à accéder à votre compte n parce qu’il est bloqué.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la plateforme d’annonces en ligne Le bon coin peut bloquer le compte de l’un de ses utilisateurs dans deux cas :

  • s’il y a violation de l’un des termes de la charte de bonne conduite
  • si l’assistance client a identifié une publication comme illégale ou un comportement ou une activité comme suspect

Il s’agit par exemple :

  • d’injures
  • de menaces
  • de tentatives d’escroquerie
  • de vente de produits illégaux…

En tout cas, pour connaitre la raison, une demande doit être adressée au service client afin d’être informé. Le déblocage de votre compte Leboncoin peut se faire par vous-même. Il suffit :

  1. D’aller sur le site Leboncoin et d’essayer de vous connecter à votre compte. Normalement, à ce moment, le message suivant devrait être indiqué : «  votre compte a été temporairement bloqué ».
  2. De cliquer ensuite sur le bouton « débloquer mon compte ».
  3. De choisir l’option « Commencer les vérifications ».
  4. D’insérer le code qui vous sera envoyé sur votre numéro de téléphone ou votre adresse email.

À l’issue du déblocage de votre compte, il vous faudra changer votre mot de passe pour une plus grande sécurité de votre compte.

Post Comment