Quelle est la différence entre un répéteur FI et un répéteur sans fil ?WI

Quelle est la différence entre un répéteur FI et un répéteur sans fil ?WI

Bénéficier d’un environnement avec un accès à internet permet de réaliser énormément de taches, qu’il s’agisse de travail, de révision, de divertissement ou autre. Un espace où internet n’est pas présente, est un espace qualifié d’inutile à l’heure actuelle, vu la valeur prépondérante de ce réseau titanesque.

Ceci a permis de donner naissance à une série de dispositifs, qui ont tous pour but de fournir à un endroit, le débit d’internet dont il a besoin. Dans l’article du jour, nous allons étudier les caractéristiques d’un répéteur Wifi, et celles du répéteur sans fil, tout en établissant la différence qu’il y a entre les deux.

Qu’est-ce qu’un répéteur WIFI ?

Si vous avez un local et que vous y avez installé un roteur ou bien un box, mais lorsque vous vous situez à des endroits éloignés de l’émetteur de réseau, vous avez du mal à le capter ou carrément aucun signal ne s’affiche sur votre appareil.

Dans ce cas, vous devez savoir que l’étendu du réseau émis a atteint ses limites spatiales, et que si vous souhaitez couvrir d’autres parties, vous devez avoir recours à d’autres outils vous permettant de diffuser le signal à une plus large circonférence.

Le répéteur WIFI, est un appareil qui consiste tout simplement à capter le réseau émis par le roteur, et de le faire propager ailleurs. L’avantage de ce dispositif, est le fait qu’il soit capable non seulement d’allonger la couverture du réseau, mais aussi d’amplifier et de doubler de son intensité, ce qui constitue un avantage considérable à la fois pour couvrir une surface importante, et aussi pour assurer une économie financière et ne pas avoir à souscrire à un autre abonnement internet.

A LIRE :   Les meilleures caméras vidéo pour 2022

Qu’est-ce qu’un répéteur sans fil ?

Le rapprochement entre un répéteur WIFI et un autre sans fil, peut facilement prêter à confusion, sauf qu’en réalité, s’il y a effectivement des points en communs  tells que le fait de diffuser tous les deux un réseau internet à une distance plus importante, les points de divergences sont aussi réels.

Un répéteur sans fil capte en effet le réseau wifi, néanmoins ses propriétés techniques font qu’il ne peut restituer exactement le signal qu’il a reçu, mais qu’il doit le transformer avant de le projeter encore une fois, le VPN gratuit convient à différentes plateformes en ligne. Cette transformation peut avoir un effet préjudiciable sur l’intensité du signal, et par conséquent sur la qualité de la navigation sur internet.  

Toutefois, il est toujours utile d’avoir à sa portée une connexion qui ne se limite pas à la présence d’un câble, mais qui peut parfaitement être partagée sans fil.

Quelle est la différence entre un répéteur WIFI et un répéteur sans fil ?

Comme cela a été expliqué en amont, la principale différence qui existe entre ces deux gadgets, réside dans le fait que l’un appartient à la classe des amplificateurs, qui sont d’ailleurs habilités à augmenter le débit d’un réseau internet, tandis que le second est un répéteur classique, qui doit d’abord transformer un signal reçu avant de l’envoyer à nouveau.

Quels sont les répéteurs WIFI les plus puissants sur le marché ?

Comme pour n’importe quel article, d’autres produits peuvent rencontrer une concurrence sur le marché, et rendre le choix des clients compliqué à faire. Mais fort heureusement, pour ce qui est des répéteurs WIFI, une liste des meilleurs modèles à été sélectionnée selon l’avis des acheteurs qui les ont fortement appréciés. Ces modèles sont :

Devolo 8392 : Classé en tête de  liste pour les nombreux avantages dont il dispose, et l’intensité du réseau qu’il arrive à capturer et à émettre. Devolo 8392 est marqué par une vitesse de débit de 2400Mbps, ce qui est tout à fait extraordinaire, rendant toute rupture de réseau rare, voir exceptionnelle. Ce modèle est tout particulièrement destiné aux personnes qui travaillent à distance.

A LIRE :   L’essentiel à savoir sur les bornes de rechargement

Netgear EX8000 : Avec une garantie de 2 ans, vous pouvez être sûrs d’être tranquille un bon moment quant aux différentes pannes qui peuvent survenir. Ce modèle est doté d’une technologie de pointe, qui lui a permis de décrocher sa place dans le classement haut-la-main. Netgear EX8000 a le mérite de garantir un débit Wifi stable, sans perturbations. De plus, il y a carrément une application qui a été développée pour ce répéteur, et qui a servi à améliorer encore plus la qualité du service. Sans oublier qu’il assure une vitesse sans-fil de 3000 Mbps.

Netgear EX 7300 : un autre produit largement apprécié par les utilisateurs, pour sa palette d’avantages tous aussi intéressants les uns que les autres. En premier lieu, ce dispositif principalement produit pour les amateurs du streaming, leur garantie un streaming encore plus intensif, sans pour autant que la qualité du débit ne soit altérée. En plus de cela, cet incroyable dispositif a la possibilité de se connecter à  35 appareils à la fois.

Conclusion :

L’absence du réseau internet dans une partie d’un local, n’est pas une fin en soit, grâce à la disponibilité de produits à la technologie sophistiquée permettant de couvrir les zones les plus éloignées.

En optant pour un produit de qualité louable, vous pouvez même brancher plusieurs appareils en même temps, surtout si vous travaillez sur plus d’un dispositif. Néanmoins, veuillez veiller à acheter un produit qui soit conforme à votre réseau, et qui jouit d’une bonne réputation.

Post Comment