Nokia 7.2 vs Nokia 6.2: Quelle est la différence?

Nokia 7.2 vs Nokia 6.2: Quelle est la différence?

Nokia a publié deux nouvelles mises à jour de combinés de milieu de gamme qui se ressemblent remarquablement. Suivant et mettant à jour les modèles des séries Nokia 6 et Nokia 7, les deux appareils rapprochent beaucoup plus ces familles que sur les versions précédentes.

Alors, quelle est la différence entre eux ?

Qu’est-ce qui est pareil?

Nous allons commencer ici, clarifiant ce qui est le même sur ces deux combinés.

Conception et construction

  • 159,88 x 75,11 x 8,25 mm, 180 g

Bien qu’il y ait une différence dans la finition des téléphones, ils mesurent tous les deux 159,88 x 75,11 x 8,25 mm et pèsent 180 g. Ils ont tous les deux le même type de construction, avec un noyau en aluminium traité avec un composite polymère pour plus de résistance et un avant et un arrière en verre Gorilla.

À première vue, les deux téléphones se ressemblent, bien que le Nokia 7.2 ait une finition plus profonde sur le panneau arrière, avec des couleurs plus chatoyantes pour un look plus premium.

Affichage

  • PureDisplay 6,3 pouces, Full HD +
  • Prise en charge HDR

L’affichage sur ces modèles est également le même. Les deux ont un écran PureDisplay de 6,3 pouces avec une résolution Full HD +. Les deux ont une encoche goutte d’eau pour la caméra avant.

Ces panneaux étant identiques, ils offrent tous les deux la même résolution, la même luminosité de 500 nit et prendront également en charge le HDR. Grâce à un processeur visuel Pixelworks, ils convertiront également la vidéo SDR en HDR en temps réel.

A LIRE :   Pocket-lint Podcast : Huawei P40 & iPad Pro !

Donc, visuellement, l’affichage est le même.

Les deux fonctionnent sous Android One

C’est vrai – ces deux téléphones sont également livrés avec Android One, une pure version d’Android sans ballonnement ni duplication. Il n’y a aucune différence dans l’expérience logicielle.

Différences entre Nokia 7.2 et Nokia 6.2

Cela laisse donc quelques zones où les choses sont un peu différentes. Ils se décomposent comme suit.

Spécifications matérielles de base

  • Snapdragon 660 contre 636
  • RAM et différences de stockage

La grande différence dans le matériel de base est que le Nokia 7.2 est livré avec une génération plus récente de Snapdragon 600. Il a Snapdragon 660, tandis que le Nokia 6.2 a Snapdragon 636. Il n’y a pas de monde des différences entre ces deux configurations matérielles, mais le 660 est une version ultérieure.

Il existe également des différences dans la mémoire RAM et le stockage disponibles. Le Nokia 7.2 est disponible en 4 ou 6 Go tandis que le Nokia 6.2 commence à 3 Go. En termes de stockage, les deux auront différentes capacités et prendront tous deux en charge la microSD.

Sinon, le matériel est à peu près le même – scanner d’empreintes digitales à l’arrière, prise casque 3,5 mm, batterie 3500mAh sur les deux appareils.

La caméra

  • Appareil photo Zeiss avec capteur principal 48MP
  • Appareil photo Nokia avec capteur principal 16MP

Bien sûr, la plus grande différence réside dans l’appareil photo. La seule chose qui semble différente sur le Nokia 7.2 est qu’il indique Zeiss à travers l’appareil photo à l’arrière, mais cela révèle qu’il a un verre différent et offre certaines fonctionnalités de marque Zeiss dans l’application appareil photo.

A LIRE :   J'ai testé le Samsung Galaxy A22 (5G) : Mon avis

La grande différence matérielle est que le Nokia 7.2 possède un capteur de 48 mégapixels avec une ouverture de f / 1,78, qui peut prendre des photos en pleine résolution, mais utilise généralement des pixels combinés avec des résultats de 12 mégapixels.

Le Nokia 6.2, en revanche, possède un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture de f / 1,8.

Les deux caméras sont reliées par un capteur de profondeur de 5 mégapixels et une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels qui sont fondamentalement les mêmes en termes de spécifications et d’offre.

Dans l’application elle-même, les fonctions portrait du Nokia 7.2 ont la marque Zeiss offrant des effets visant à reproduire le type d’effets que vous pourriez obtenir avec un objectif Zeiss. Le Nokia 6.2 propose également des effets de portrait, mais ils sont différents.

Nous n’avons pas eu la chance de tester complètement les appareils photo, mais ce nouveau capteur de 48 mégapixels prétend être meilleur pour une prise de vue en basse lumière – ce qui devrait signifier que dans l’ensemble, le Nokia 7.2 offrira des performances supérieures.

squirrel_widget_168642

Prix et disponibilité

Bien que les prix locaux restent à confirmer, le Nokia 6.2 partira de 199 € tandis que le Nokia 7.2 partira de 299 € – il y a donc une assez grande différence de prix ici.

Les deux seront disponibles à partir d’octobre 2019.

Post Comment