Neuf alternatives à Shazam pour PC en matière de reconnaissance musicale

Neuf alternatives à Shazam pour PC en matière de reconnaissance musicale

Vous cherchez des alternatives à Shazam pour PC ou mobile ? Avec autant de moyens d’écouter et de capturer de la musique, nous avons pensé qu’il était important de mettre les choses au clair en vous faisant savoir qu’il existe effectivement des alternatives à Shazam.

Bien que Shazam ait aidé des milliers d’utilisateurs, tout le monde n’aime pas cet outil de reconnaissance, et tout le monde n’y a pas accès car Shazam n’a pas d’applications Windows dédiées. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de services de reconnaissance musicale si Shazam ne vous convient pas.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux moyens de capturer de la musique, nous avons répertorié neuf outils de reconnaissance musicale que vous devriez envisager pour vos besoins musicaux. Nous examinerons chaque outil et ses avantages, ses fonctionnalités et tout ce que vous devez savoir pour faire un choix éclairé en ce qui concerne la façon dont vous capturez la musique.

Voici les 9 meilleures alternatives à Shazam

1. Cortana sur Windows 10

Cortana est l’assistant numérique de Microsoft et nous a été présenté par Windows 10. Si votre appareil utilise Windows 10, vous pouvez utiliser Cortana pour identifier les chansons. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir Cortana et, si la fonction vocale est activée, de dire « Hey Cortana ». Ensuite, dites « Quelle est cette chanson ? ». Cortana se mettra au travail pour écouter la musique à l’aide du microphone de votre appareil, puis vous fera savoir ce qu’elle trouve.

Une autre caractéristique intéressante de la reconnaissance musicale de Cortana est qu’elle peut reconnaître de la même manière les chansons jouées directement sur votre PC. Dans ce cas, assurez-vous que vous n’utilisez pas de casque et que le microphone de votre appareil capte le son en cours de lecture.

2. Les commandes musicales d’Alexa

Si vous êtes un adepte de la technologie, nous pensons que cette option vous sera utile. Bien qu’Alexa puisse exécuter plus de 3 000 commandes, la plupart des gens lui demandent de l’aide avec une simple demande de lecture de musique.

Pour faire jouer de la musique dans votre maison, il suffit de dire la commande « Alexa, joue de la musique ».

Cependant, pour cet article, nous nous concentrons sur ce qu’Alexa peut faire pour vous aider à identifier la musique ! Si vous vous souvenez des paroles d’une chanson mais que vous n’arrivez pas à vous souvenir de son titre, vous pouvez dire : « Alexa, joue cette chanson qui dit : « J’avais l’habitude de diriger le monde, les mers se levaient quand je donnais le mot », et elle saura jouer « Viva La Vida » de Coldplay.

3. SoundHound

Peut-être l’un des outils les plus proches de Shazam, SoundHound offre aux utilisateurs une interface complète d’identification de la musique avec un gros bouton orange qui indique « Ok Hound ».

A LIRE :   À quoi sert une connexion VPN ?

Lorsque l’utilisateur appuie sur ce bouton, SoundHound commence à étiqueter ce que vous écoutez. L’une des caractéristiques intéressantes de SoundHound est qu’il permet aux utilisateurs de chanter et de fredonner dans le microphone de leur appareil et SoundHound reconnaîtra cette chanson entraînante qui vous trotte dans la tête depuis des jours.

4. Audiggle

Comme Shazam et SoundHound, Audiggle écoute tout ce qui est diffusé sur votre PC. Avec cet outil de reconnaissance, vous pouvez capturer l’audio non seulement de la musique mais aussi d’une variété d’autres sources :

  • Bandes sonores
  • Vidéo en ligne
  • Radio Internet

Avec Audiggle, vous pouvez capturer à peu près toutes les sources audios importantes. Bien qu’Audiggle fonctionne mieux en capturant de l’audio de haute qualité, il peut reconnaître une musique de fond qui n’est pas forcément très forte ou facile à identifier par l’oreille humaine.

5. Midomi

Cet outil de reconnaissance musicale basé sur le Web vous permet d’identifier des chansons en chantant ou en fredonnant dans votre microphone. L’avantage de midomi est que vous contribuez à la base de données musicale. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le studio d’enregistrement en ligne de midomi dans n’importe quelle langue pour vous enregistrer en train de chanter. La prochaine fois que quelqu’un cherchera la chanson que vous avez enregistrée, vous pourriez apparaître en tête des résultats.

Midomi peut être un lieu où vous ne découvrez pas seulement de la musique, mais où vous découvrez d’autres personnes. Vous pouvez créer votre propre profil, chanter vos chansons préférées et les partager avec d’autres utilisateurs de Midomi.

6. Musixmatch

Musixmatch vous permet de rechercher et de partager des paroles de chansons et des traductions. En outre, Musixmatch vous permet d’afficher des paroles synchronisées avec la musique jouée. Cela signifie que l’outil peut accéder à votre bibliothèque musicale et aux paroles de chansons provenant de plusieurs services de streaming musical tels que Spotify, Google Play Music et YouTube.

Musixmatch est unique car il était auparavant associé à Spotify. Les utilisateurs de Musixmatch auront accès à un énorme catalogue de paroles de musique dans la traduction dont ils ont besoin.

7. AHA Music

Une autre alternative à Shazam pour PC est AHA Music, un service de reconnaissance musicale en ligne. Comme midomi, AHA est un service en ligne et non une application dédiée, mais contrairement à midomi, il est également disponible sous forme d’extension Chrome. Si vous voulez savoir ce qu’est une chanson, il suffit d’appuyer sur le bouton « Enregistrer » du site Web ou de l’extension Chrome, et AHA la recherchera.

AHA Music utilise les données de Spotify, Deezer, YouTube et d’autres sites pour identifier et reconnaître les chansons. Sa base de données compte plus de 100 millions d’empreintes musicales, donc peu importe ce que vous écoutez, il est probable qu’AHA puisse le reconnaître. Malheureusement, vous ne pouvez identifier que 10 chansons par jour avec AHA, ce qui n’est pas aussi utile que d’autres.

A LIRE :   Comment la CDNP assure la protection des données personnelles au Maroc ?

Si une vidéo ou un podcast contient une chanson que vous souhaitez identifier, AHA propose un autre service qui peut vous être utile. Vous pouvez télécharger un fichier jusqu’à 100 Mo sur le site Web et AHA essaiera de trouver la chanson qu’il contient. Gardez à l’esprit qu’il ne regardera que les 60 premières secondes, et que vous devrez peut-être d’abord découper le fichier pour être sûr qu’il identifie la bonne chanson.

8. AudioTag

Si vous ne souhaitez pas utiliser AHA, AudioTag est un autre service en ligne de reconnaissance musicale. Le site Web a l’air un peu dépassé, mais ses développeurs sont toujours actifs, et il peut donc encore identifier des chansons récentes. Contrairement à d’autres alternatives à Shazam pour PC, AudioTag utilise une technologie propriétaire d’empreintes acoustiques, et non le système d’un autre développeur.

AudioTag ne prend pas en charge les microphones et ne fonctionne donc pas exactement comme Shazam. Il fonctionne plutôt comme la fonction de téléchargement de AHA, vous permettant de télécharger des fichiers et d’identifier la chanson qu’ils contiennent. Le site prend en charge un large éventail de types et de tailles de fichiers différents, mais les clips de 10 à 30 secondes donnent les meilleurs résultats.

AudioTag propose également quelques autres fonctions que vous pouvez trouver amusantes ou utiles. Vous pouvez parcourir ce que d’autres personnes ont recherché récemment et redécouvrir de vieux favoris lors de recherches antérieures.

9. Google Assistant Unofficial Desktop Client

Les utilisateurs d’Android peuvent attester que Google Assistant est une alternative valable aux services de reconnaissance musicale de Cortana. Bien qu’il n’existe pas d’application PC officielle pour Google Assistant, il existe un client non officiel. Le client de bureau non officiel de Google Assistant est disponible sur GitHub et vous permet de tirer parti des fonctions de reconnaissance musicale de Google.

La configuration du Google Assistant peut être un peu compliquée, et n’est donc pas idéale pour tout le monde. Cependant, une fois que vous l’avez mis en place, il fonctionne beaucoup comme Google Assistant sur Android. Pour l’utiliser afin de reconnaître des chansons, lancez-le, cliquez sur le microphone et dites « Hey Google, quelle est cette chanson ? ».

Avec Google Assistant, vous pouvez même fredonner une chanson au lieu de la jouer. S’il y a une mélodie coincée dans votre tête et que vous ne savez pas ce que c’est, cette fonctionnalité peut vous aider. Aussi utile que soit le client non officiel de Google Assistant, sa configuration compliquée ne lui permet pas d’être la meilleure application de reconnaissance musicale.

Post Comment