Comment gagner de l’argent avec sa voix ?

Comment gagner de l’argent avec sa voix ?

Vous avez une belle voix et souhaitez savoir comment la rentabiliser ? On loue souvent les spécificités de vos performances vocales et on vous invite à les monétiser ? C’est une possibilité qui est envisageable. 

En effet, il est aujourd’hui possible de gagner sa vie grâce à sa voix, tout comme gagner sa vie avec l’écriture. Si cela vous semble un concept nouveau, cet article vous donne quelques idées sur le sujet.

Quelles sont les différentes méthodes pour gagner de l’argent en utilisant sa voix ?

Pour transformer vos talents vocaux en une source de revenus, vous disposez d’une variété d’options à explorer. Voici quelques possibilités intéressantes à considérer :

1. Vendre sa voix sur Fiverr

Vendre sa voix sur Fiverr pour gagner de l'argent

Vendre votre voix sur Fiverr peut être une excellente opportunité si vous possédez une voix agréable et que vous êtes prêt à la valoriser. Pour commencer, inscrivez-vous sur la plateforme. Vous y trouverez une multitude de contrats de voix-off parmi lesquels choisir celui qui correspond le mieux à vos compétences. Vous avez également des contrats dans le domaine musical comme la création de tag (signature vocale) pour les beatmakers.

2. Devenir narrateur de livres audio

Devenir narrateur de livres audio et gagner de l'argent avec sa voix

Une option intéressante pour compléter ses revenus avec sa voix est de devenir narrateur de livres audio. Cette possibilité est particulièrement attrayante pour les amateurs de lecture et les passionnés de narration. Pour démarrer, vous aurez besoin d’un logiciel d’enregistrement et d’un microphone de qualité. Une fois équipé, vous pouvez commencer à auditionner pour des projets de livres audio.

A LIRE :   Comment contacter Cresus casino pour retirer ses gains

3. Faire de la voix-off pour les jeux vidéo

Faire de la voix-off pour les jeux vidéo et gagner de l'argent grace a sa voix

Une autre possibilité vraiment intéressante pour ceux qui ont une belle voix est de se lancer dans la création de voix-off pour les jeux vidéo. Il s’agit là d’une activité qui peut vraiment rapporter gros. Toutefois, pour y arriver, il vous faudra un endroit calme et bien insonorisé, ainsi qu’un bon micro de qualité studio. Vous pouvez offrir vos services sur des plateformes telles que Fiverr ou contacter directement des YouTubers et des streamers.

4. Créer des podcasts

Gagner de l'argent avec sa voix en créant un podcast

Si vous êtes passionné par les podcasts et que vous pensez avoir les compétences nécessaires pour en créer un, pourquoi ne pas vous lancer ? Créer votre propre podcast pourrait être une excellente occasion de monétiser votre voix tout en construisant une audience fidèle. Vous avez la possibilité de vendre des espaces publicitaires ou de conclure des partenariats avec des marques.

5. Chanter

gagner de l'argent avec sa voix en chantant

Si vous avez une voix mélodieuse, pourquoi ne pas en profiter pour chanter ? Il existe une forte demande pour des chanteurs lors d’événements, de fêtes et d’autres occasions. Vous pourrez proposer vos services et exécuter des mashup pendant vos prestations.

Quelles sont les plateformes recommandées pour vendre ses services ? 

Pour élargir vos possibilités de proposer vos services de voix en dehors de Fiverr, vous pouvez explorer d’autres plateformes. Casting.fr et Locali.fr font partie de la liste. Découvrez les détails spécifiques de chacune d’entre elles dans le tableau ci-dessous :

Plate-formes CastingLocaliFiverr 
Qualités requises Patience, courtoisie, transparence, rigueur, efficacité Patience, courtoisie, professionnalisme, efficacité, écoute, etc.
Opportunités disponibles Possède plus de 5 500 recruteurs qui appartiennent à plusieurs domaines artistiques : chant, danse, comédie, publicité, télévision, radio, etc, Réseau international de plus de 900 studios, disponibilité de catalogue de comédien le plus crédible en France, cadre agréable stimulant la créativité,  rentabilité, etc. Meilleurs services de free-lance pour gagner de l’argent avec votre voix : créer podcast, rejoindre groupe de comédien, faire de la voix-off, devenir doubleur pour les films, chanter, etc. 
Compétences Aucune compétence. Mais, vous devez avoir les logiciels d’enregistrement requisAucune compétence n’est nécessaire Aucune compétence n’est nécessaire  

Découvrez une autre stratégie pour augmenter vos revenus en ligne après avoir appris à gagner de l’argent avec sa voix; explorez comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour diversifier vos opportunités.

Post Comment