Comment obtenir un visa pour la Tanzanie en ligne ?

Comment obtenir un visa pour la Tanzanie en ligne ?

Vous rêvez de vous rendre en Tanzanie pour visiter les parcs nationaux et admirer les plus belles montagnes du Kilimandjaro. Avant de partir, il est important de savoir comment obtenir votre visa pour la Tanzanie.

Cet article vous explique comment obtenir un visa pour la Tanzanie en ligne. Il explique également quelles sont les pièces nécessaires et ce que vous devez faire avant d’effectuer une demande de visa. Alors, préparez-vous à prendre connaissance des informations dont vous aurez besoin pour obtenir votre visa pour la Tanzanie !

Les papiers nécessaires à l’obtention d’un visa pour la Tanzanie

Avant de commencer le processus de demande de visa pour la Tanzanie, assurez-vous d’avoir tous les documents suivants :

  • Une copie numérisée de votre passeport valide pendant au moins 6 mois après votre date d’arrivée en Tanzanie.
  • Votre photographie d’identité récente qui doit être scannée et jointe à votre dossier de demande de visa.
  • Une copie numérisée de votre carte de crédit ou de débit internationale ou d’autres moyens de paiement acceptés (paypal, Western Union, etc.).

Vous devrez également fournir certaines informations et répondre à des questions sur votre voyage, telles que la durée de votre séjour et le but de votre voyage.

A LIRE :   Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Étapes pour obtenir un visa pour la Tanzanie en ligne

Le processus d’obtention d’un visa pour la Tanzanie en ligne est relativement simple et peut être accompli en quelques étapes faciles, notamment :

  1. Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement tanzanien pour soumettre votre demande. Vous y trouverez le formulaire de demande de visa et toutes les instructions nécessaires à son remplissage.
  2. Complétez le formulaire et fournissez toutes les informations et documents demandés.
  3. Payez les frais de visa sur le site Web du gouvernement tanzanien.
  4. Imprimez le reçu de paiement et joignez-le à l’ensemble des documents relatifs à votre demande de visa.
  5. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et vous recevrez votre visa par courrier.

Remarque importante :

Assurez-vous de soumettre votre demande de visa suffisamment à l’avance pour ne pas risquer de retarder votre voyage en Tanzanie. En effet, le processus de traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 45 jours.

Foire aux questions sur le visa pour la Tanzanie

Quel est le coût d’un visa pour la Tanzanie ?

Le prix d’un visa pour la Tanzanie varie selon votre pays de résidence et selon la durée de votre séjour. Le tarif minimal est de 50 dollars américains pour un séjour allant jusqu’à 90 jours.

Mon visa sera-t-il valide pendant mon séjour en Tanzanie ?

Oui, votre visa sera valide pour le temps indiqué sur votre document. Une fois arrivé en Tanzanie, vous devez vous assurer de respecter toutes les lois et règlements locaux.

Dois-je imprimer mon visa après l’avoir obtenu ?

Non, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre visa. Lors de votre arrivée à l’aéroport de Tanzanie, vous devez simplement présenter votre passeport et votre visa à la douane.

Post Comment