Carte de débit ou carte de paiement : quelle est la différence ?

Carte de débit ou carte de paiement : quelle est la différence ?

Une carte de paiement est un instrument financier qui permet d’effectuer des transactions avec de l’argent. En l’ayant à votre disposition, vous n’avez pas à vous inquiéter de la sécurité de vos fonds. Vous pouvez l’utiliser pour payer dans les papeteries ou pour des achats en ligne, retirer de l’argent aux distributeurs automatiques ou transférer de l’argent vers d’autres cartes et comptes. L’éventail des services offerts aux titulaires de cartes est pratiquement le même. Mais quelle est la différence entre les cartes de débit et les cartes de paiement? Dans ce document, nous allons passer en revue les caractéristiques des deux types de cartes et leurs principales différences.

Qu’est-ce qu’une carte de débit ?

Les cartes de débit, les cartes de paiement et les cartes de crédit sont les plus populaires parmi les titulaires de cartes. La limite de la carte de crédit est fixée par l’institution financière qui a émis la carte. En d’autres termes, l’utilisateur dépense d’abord l’argent de la banque conditionnelle et lui rembourse ensuite la dette, en tenant compte de diverses commissions pour l’utilisation de l’argent d’autrui. Pour utiliser une carte de débit, il faut d’abord verser de l’argent sur le compte, et ce n’est qu’ensuite que l’on peut le dépenser. Ainsi, une carte de débit est un support en plastique lié à un compte où sont déposés les fonds du titulaire.

L’argent contenu dans une carte de débit peut être utilisé sans restriction pour régler des achats dans les magasins de détail et en ligne. Une carte de débit peut être physique ou virtuelle, à usage unique ou multiple. Les titulaires de cartes sont seuls responsables de son entretien. Ils paient des frais pour la maintenance, les notifications par SMS et d’autres services offerts par l’émetteur. Le niveau de service des cartes de débit peut être classique ou supérieur. Ces cartes peuvent être des cartes Visa, MasterCard, etc.

A LIRE :   La liste des 8 meilleurs cryptomonnaie à avoir dans son portefeuille en 2022

En quoi une carte de paiement diffère-t-elle d’une carte de débit ?

Une carte de paie est essentiellement la même chose qu’une carte de débit, mais elle est liée à un programme de paie spécifique. L’organisme employeur peut ouvrir un projet de paie dans n’importe quelle banque ou utiliser une plateforme Wallester Business spéciale. Le fait d’accumuler les salaires sur des cartes, plutôt que de les verser en espèces, présente de nombreux avantages :

● le paiement est centralisé pour tous les employés ;

● on ne perd pas de temps à recevoir les chèques de paie à la caisse ;

● le salaire est crédité automatiquement quel que soit l’endroit où se trouve l’employé au moment du crédit ;

● l’entreprise n’a pas besoin de collecter des sommes importantes lors du paiement des salaires dans les grandes entreprises ;

● les employés peuvent transporter une petite somme d’argent le jour où ils reçoivent leur salaire.

Pour que les salaires soient crédités sur les cartes des employés, ces derniers n’ont pas besoin de se rendre à la banque, comme c’est le cas avec une carte de débit. L’employeur effectue lui-même toutes les demandes et tous les documents nécessaires. L’employé remplit le formulaire d’inscription sans quitter son lieu de travail.

Les cartes de débit et les cartes de paie sont émises avec la même limite zéro. Le titulaire alimente lui-même la carte de débit, tandis que l’employeur crédite la carte de salaire du titulaire de son salaire, de ses vacances, de ses congés de maladie, de ses primes et d’autres fonds liés au titulaire de la carte et à ses fonctions professionnelles.

Une autre différence entre les cartes est que le titulaire de la carte de débit détermine l’institution qu’il souhaite ouvrir. Les employeurs choisissent à leur gré l’organisation où le projet de paie est ouvert. En même temps, dans la plupart des cas, les employeurs paient eux-mêmes la maintenance des cartes de paie.

A LIRE :   Les clés pour identifier les bons et mauvais casinos en ligne

Où ouvrir un programme de paie ?

Il existe deux options pour lancer un projet de paie. Vous pouvez vous adresser à l’institution bancaire qui offrira les meilleures conditions à l’employeur. Dans ce cas, l’entreprise dépendra toujours de la volonté de la banque et toute question relative à la gestion des salaires doit être adressée à la banque émettrice. Utilisez la deuxième option, qui est beaucoup plus facile, plus rapide et plus confortable, pour lancer votre projet de paie. Pour ce faire, il suffit d’accéder à la plateforme multifonctionnelle Wallester. Voici les principaux avantages de son utilisation pour le lancement de votre programme de paie :

●     Les salaires sont crédités sur les cartes en moins d’une minute ;

●  et les succursales n’encourent aucun coût, car il n’y a pas de frais de maintenance de la carte pour les titulaires ;

●  un gain de temps car il est possible d’effectuer jusqu’à 1 500 paiements simultanément ;

●     les salaires peuvent être payés à tout moment et partout dans le monde, quel que soit le lieu où se trouve le titulaire de la carte ;

●     la gestion des cartes de paie et la fixation des limites se font par le biais d’une plateforme unique ;

●  la plateforme peut être facilement intégrée à tout logiciel déjà utilisé par l’entreprise.

La plateforme Wallester ne permet pas seulement d’émettre des cartes de paie. Vous pouvez émettre instantanément un nombre illimité de cartes de crédit, de débit et de cartes prépayées. Il peut s’agir de cartes physiques ou virtuelles.

Post Comment