Twitter, Skype, Instagram, WhatsApp: ces applis bloquées à l’étranger

Twitter, Skype, Instagram, WhatsApp: ces applis bloquées à l’étranger

L’ère numérique a entraîné une explosion de nouvelles plateformes de communication et de réseaux sociaux. Cependant, bien que ces outils aient révolutionné notre façon de communiquer et de partager des informations, ils ne sont pas toujours accessibles partout dans le monde.

De nombreux pays ont mis en place des restrictions sur l’utilisation de certaines applications et réseaux sociaux, pour diverses raisons. Cet article se penche sur le phénomène des applications bloquées à l’étranger, examine pourquoi cela se produit et donne des conseils sur la manière de contourner ces restrictions.

Pourquoi certaines applications sont bloquées à l’étranger

Les raisons pour lesquelles certaines applications sont bloquées à l’étranger peuvent être nombreuses et variées, surtout lorsqu’il s’agit d’interdiction temporaire. Souvent, cela est dû à des tensions politiques ou économiques dans le pays ou à un désaccord entre la direction de la société-mère et le gouvernement.

Par exemple, un pays peut décider de bloquer une certaine application s’il estime qu’elle est utilisée pour collecter frauduleusement des données sur ses citoyens, comme cela est le cas en Inde. De plus, certains pays peuvent bloquer des applications de communication pour favoriser l’utilisation des outils développés localement, cela concerne en particulier les pays du Moyen Orient. C’est souvent le cas pour les applications de VoIP, comme WhatsApp et Skype, qui sont bloquées pour encourager l’utilisation de services de télécommunication locaux.

A LIRE :   Comment réserver un nom de domaine en .ma facilement ?

Quels pays bloquent quelles applis?

Il est important de noter que les restrictions d’application peuvent varier d’un pays à l’autre et peuvent même toucher différents groupes d’utilisateurs au sein d’un même pays. Par exemple, dans certains pays, seuls certains groupes, comme les fonctionnaires ou les étudiants, peuvent être soumis à des restrictions.

Voici une liste de quelques pays qui ont mis en place des restrictions sur certaines applications :

  • Chine : Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter
  • Iran : Facebook, Twitter, YouTube, Telegram
  • Cuba : WhatsApp, Skype, Telegram
  • Corée du Nord : presque toutes les applications et réseaux sociaux occidentaux
  • Turquie : Twitter, YouTube, WhatsApp lors de certaines périodes de tension politique
  • Arabie Saoudite : Skype, WhatsApp, Viber
  • Emirats Arabes Unis : Skype, WhatsApp, FaceTime
  • Russie : LinkedIn, Telegram (temporairement)
  • Vietnam : Facebook, Instagram lors de certaines périodes de tension politique
  • Inde : TikTok, WeChat, plusieurs autres applications chinoises

Comment accéder à ses applications en voyage?

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pourriez être confronté à des restrictions sur l’utilisation de certaines de vos applications préférées. Une solution à ce problème est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) pour obtenir une adresse IP située dans un autre pays. Cela peut vous permettre d’accéder à des applications qui sont bloquées dans le pays où vous vous trouvez.

VPN vs serveur proxy, lequel est le mieux?

Les VPN offrent plusieurs avantages par rapport à d’autres solutions, comme les serveurs proxy. Tout d’abord, un VPN fournit un niveau de sécurité plus élevé. En effet, lorsque vous utilisez un VPN, votre trafic internet est chiffré, ce qui rend beaucoup plus difficile pour quiconque d’intercepter et de lire vos données. De plus, les VPN sont généralement plus fiables et offrent de meilleures performances que les serveurs proxy.

A LIRE :   Comment acheter et rentabiliser un site sur NextLevel ?

Les autres avantages des VPN

La plupart des services VPN premium inclut une fonction de GPS spoofing pour camoufler efficacement l’emplacement réel de l’appareil. En plus, vous pouvez choisir la version VPN pour Android ou la version VPN pour iOS de l’application et bénéficier du même niveau de qualité de la connexion et de protection de la vie privée.

Conclusion

Alors que l’ère numérique continue de progresser à un rythme rapide, les restrictions sur l’utilisation des applications et des réseaux sociaux deviennent de plus en plus courantes. Cependant, avec l’utilisation de VPN et d’autres outils, vous pouvez contourner ces restrictions et profiter d’un accès libre à internet, où que vous soyez dans le monde. Il est important de noter que bien que l’utilisation de VPN soit légale dans de nombreux pays, certains pays ont mis en place des restrictions sur leur utilisation. Par conséquent, il est toujours conseillé de vérifier les lois locales.

Après avoir exploré pourquoi certaines applications comme Twitter, Skype, Instagram, et WhatsApp sont bloquées à l’étranger, vous pourriez être curieux de savoir comment ces restrictions s’appliquent à d’autres plateformes. Pour comprendre les spécificités des restrictions, y compris le message ‘cette chaîne ne peut pas être affichée’ sur Telegram, lisez notre article détaillé qui explore les limitations et les solutions pour Telegram.

Post Comment