Comment trouver votre numéro de téléphone sur Android et iPhone ?

Comment trouver votre numéro de téléphone sur Android et iPhone ?

Oublier son propre numéro de téléphone est courant, surtout avec un nouveau mobile entre les mains. Heureusement, il existe des méthodes simples pour retrouver rapidement votre numéro, que vous utilisiez un Android ou un iPhone.

Cet article vous guide pas à pas pour découvrir votre numéro sur différents appareils et explore d’autres astuces pratiques si les méthodes habituelles ne fonctionnent pas. Que vous soyez novice ou expérimenté en technologie, apprenez comment localiser facilement votre numéro de téléphone et les démarches à suivre si vous n’arrivez pas à le trouver.

Comment trouver votre numéro de téléphone sur Android

Comment trouver votre numéro de téléphone sur Android

Trouver votre numéro de téléphone sur un appareil Android est assez simple, car ce type d’appareil offre plusieurs façons de le faire. Cependant, gardez à l’esprit que vous devrez peut-être utiliser une méthode ou une autre en fonction de la version du système d’exploitation Android que votre appareil utilise.

Les téléphones récents, comme les téléphones Samsung Galaxy et les nouveaux téléphones Android, auront par défaut Chrome, par exemple, et ils peuvent avoir une liste de contacts plus récente. Dans tous les cas, taper « trouver mon téléphone » sur votre appareil devrait vous aider à localiser votre numéro de téléphone mobile rapidement.

Étape 1 – Allez dans les Paramètres

Sur un téléphone Android, tout se passe dans les Paramètres. C’est là que vous gérez la majorité des réglages du téléphone. Ouvrez cette application et tapez « mon numéro de téléphone » dans la barre de recherche.

Étape 2 – Regardez ce qui s’affiche

Normalement, en faisant cette recherche, les Paramètres devraient vous montrer plusieurs options. Cherchez quelque chose comme : Système > Infos sur le téléphone > État.

Là, vous devriez trouver votre numéro de téléphone, mais aussi d’autres infos comme la date à laquelle vous avez activé le téléphone, l’état de la SIM, etc.

A LIRE :   Comment réparer un écran cassé d'un iPhone 11 ?

Étape 3 – Jetez un œil dans Contacts

Une autre solution, c’est d’ouvrir votre application Contacts. Normalement, en haut, vous verrez directement vos infos personnelles.

Ça peut varier selon la version d’Android que vous avez. Sur certains téléphones, comme le Google Pixel, vous pourriez trouver une section nommée « Mes infos » ou « Moi » qui inclut votre numéro.

Étape 4 – Direction ‘À propos du téléphone’

Sinon, vous pouvez toujours aller dans Paramètres, puis dans ‘À propos du téléphone’ ou ‘À propos de l’appareil’.

Comment trouver votre numéro de téléphone sur iPhone

Comment trouver votre numéro de téléphone sur iPhone

Trouver son numéro sur un iPhone est aussi simple. Voici les étapes à suivre, peu importe la version d’iOS que vous avez.

Étape 1 – Ouvrez l’application Contacts

Pour cela, ouvrez l’application Téléphone, puis appuyez sur Contacts.

Étape 2 – Regardez les numéros

Quand vous ouvrez l’application Contacts, votre propre numéro devrait apparaître en premier par défaut. C’est la manière la plus simple de trouver votre numéro sur n’importe quel iPhone.

Étape 3 – Essayez dans Réglages

Allez dans l’application Réglages, puis appuyez sur Téléphone et Mon numéro.

Étape 4 – Vérifiez les numéros

Encore une fois, votre numéro de téléphone devrait être le premier dans la liste affichée. Vous pouvez le modifier ou le changer en touchant le numéro si vous le souhaitez.

Autres moyens de trouver votre numéro de téléphone

Bien que les méthodes précédentes soient les plus faciles et directes pour trouver votre numéro, il existe d’autres façons de le faire. Ces méthodes sont indépendantes de l’appareil ; elles devraient fonctionner pour tout appareil et système d’exploitation. Elles peuvent donc être utiles si vous n’utilisez pas un appareil populaire d’Apple, Samsung ou un autre grand fabricant, ou si vous souhaitez changer votre numéro de téléphone.

Envoyez un message ou passez un appel

D’abord, ouvrez simplement l’application de messagerie de votre téléphone, quelle qu’elle soit, et envoyez un SMS. Ou appelez quelqu’un en utilisant l’application téléphone.

Dans les deux cas, votre numéro de téléphone devrait apparaître soit dans votre conversation, soit sur l’écran de votre téléphone. Cependant, votre numéro peut ne pas s’afficher sur l’écran lors d’un appel si votre téléphone reconnaît votre identité et vous a enregistré comme contact avec votre prénom et nom.

Vérifiez l’emballage de votre carte SIM

Si votre téléphone utilise une carte SIM que vous avez achetée séparément, vous pouvez probablement trouver votre numéro de téléphone sur l’emballage. Regardez simplement sur l’emballage ou le livret d’instructions fourni avec votre achat pour trouver votre numéro de téléphone/numéro de carte SIM.

A LIRE :   Samsung Galaxy S20 vs Galaxy S10 vs Galaxy S10 Lite: Comment se comparent-ils?

Et si vous avez déjà jeté l’emballage original ? Vous pouvez alors ouvrir votre téléphone et retirer la carte SIM. Votre numéro de téléphone devrait être indiqué sur la surface de la carte. Gardez à l’esprit que cela peut être un peu technique ; retirez toujours une carte SIM avec précaution pour éviter de la casser ou d’endommager votre appareil.

Consultez une facture ou un contrat

Si vous recevez régulièrement une facture ou un contrat pour votre téléphone portable, ceux-ci incluront par obligation légale votre numéro de téléphone ainsi que d’autres informations de contact comme votre nom, prénom et adresse de facturation. Vous pouvez donc toujours consulter une facture ou un contrat pour trouver le numéro de votre téléphone, puis le noter pour ne pas l’oublier plus tard.

Connectez-vous à votre compte en ligne

Enfin, si vous avez un compte de service mobile en ligne chez un des principaux opérateurs, comme Orange, SFR, ou Bouygues Telecom, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte en ligne. Naviguez sur la page de profil de votre opérateur, puis cherchez vos informations de contact ou factures. Dans les pages d’informations de contact ou de facturation, vous devriez trouver tous les numéros de téléphone actuellement actifs que vous payez.

Mieux encore, ces pages de profil et portails de compte affichent généralement aussi vos anciens numéros de téléphone. Ainsi, si vous avez eu plusieurs numéros de téléphone avec le même opérateur par le passé, ces numéros devraient également être listés pour vos archives.

Que faire si vous ne trouvez pas votre numéro de téléphone ?

Que faire si vous ne trouvez pas votre numéro de téléphone ?

Si tout échoue, vous pouvez apporter votre téléphone à un spécialiste en réparation. Il pourrait être capable de connecter votre téléphone à un ordinateur Windows ou un autre appareil pour déterminer ses informations de contact, y compris le numéro associé à la carte SIM. Cela peut être nécessaire si vous trouvez un téléphone et souhaitez connaître le numéro pour pouvoir le restituer à son propriétaire original.

Alors que trouver son numéro de téléphone sur un appareil Android ou iPhone est une tâche courante, certains passionnés de technologie sont également intéressés par les gadgets de luxe. Si vous êtes curieux de savoir quels sont les téléphones les plus onéreux actuellement sur le marché, jetez un œil à notre article détaillé sur les 20 téléphones les plus chers du monde. Vous y découvrirez des smartphones qui sont de véritables œuvres d’art technologiques.

En résumé

Trouver son numéro de téléphone sur un iPhone ou un appareil Android n’est pas trop compliqué, surtout quand on se souvient qu’il y a plusieurs façons de le faire ! Mais c’est important de savoir comment procéder, particulièrement si vous envisagez de changer d’opérateur et voulez garder votre numéro de téléphone pour profiter d’une bonne offre.

Post Comment