Quelle est la différence entre l’Apple Watch Cellulaire et GPS

Quelle est la différence entre l’Apple Watch Cellulaire et GPS

Si vous cherchez à connaître la différence entre les modèles Apple Watch Cellulaire vs GPS, vous êtes au bon endroit. L’Apple Watch est disponible depuis 2015 et est devenue le leader du marché des smartwatches, avec des mises à jour logicielles régulières et des rafraîchissements matériels annuels, c’est le produit de référence pour tous ceux qui recherchent une smartwatch polyvalente avec de nombreux usages, y compris la forme physique et la communication.

Au-delà de la taille et de la couleur, la connectivité est la plus grande différence facultative entre les modèles et peut en dérouter plus d’un. Dans cet article de blog, nous cherchons à démystifier les mythes et à expliquer simplement les principales différences entre les modèles d’Apple Watch cellulaires et GPS.

Les différences à connaitre entre l’Apple Watch Cellulaire et GPS

À première vue, on pourrait vous pardonner de penser qu’il n’y a aucune différence entre les deux modèles. D’un point de vue esthétique, les deux modèles sont incroyablement similaires. En fait, la seule différence entre les deux est que les modèles Apple Watch Cellular ont un anneau rouge autour de la couronne illustré ci-dessous. En dehors de cela, il n’y a pas de différence visuelle. Les principales différences résident dans la façon dont elles peuvent être utilisées.

La principale différence se résume à un point essentiel :

La version cellulaire peut être utilisée pour les appels, les messages et les données sans avoir votre iPhone à proximité, le modèle GPS a toutes les mêmes fonctionnalités que le modèle cellulaire mais doit avoir l’iPhone à proximité et connecté.

Une Apple Watch avec GPS se connecte uniquement à votre iPhone via Bluetooth et utilise vos données mobiles pour utiliser des applications, recevoir des messages et passer des appels. Lorsqu’elle n’est pas connectée à votre téléphone, cette utilisation est limitée.

La version cellulaire se connecte à l’internet à l’aide de sa propre technologie intégrée, ce qui signifie que, que vous soyez connecté ou non à votre téléphone, vous serez toujours en mesure d’utiliser toutes ses fonctions.

A LIRE :   Comment résoudre les problèmes et bugs sur son IPTV ?

Cela vaut-il la peine d’acheter l’Apple Watch avec téléphone portable ?

L’Apple Watch avec fonction cellulaire a été conçue pour les personnes qui ne veulent pas rester attachées à leur téléphone toute la journée lorsqu’elles font de l’exercice ou du sport. La fonction cellulaire vous permet d’utiliser votre montre comme un appareil autonome sans avoir à avoir votre téléphone sur vous à tout moment. Le modèle GPS s’appuie sur les services de localisation de votre iPhone pour cartographier vos déplacements, ce qui signifie que les deux appareils doivent être proches l’un de l’autre à tout moment pour que les données cartographiques d’un appareil (votre iPhone) soient transférées sur un autre (votre Apple Watch).

Si vous possédez une Apple Watch cellulaire et que vous l’utilisez au maximum de ses capacités, vous devrez mettre à niveau votre forfait téléphonique. Alors que le modèle GPS s’attache à votre iPhone et utilise le plan de données de votre téléphone portable, le modèle cellulaire de l’Apple Watch possède essentiellement sa propre carte sim (esim) et nécessite donc son propre plan de données.

Quand faut-il envisager de se procurer une montre GPS ?

Pour environ 80 % des gens, une Apple Watch GPS sera plus que suffisante pour tout ce que vous voulez faire. Si vous savez que vous allez avoir votre téléphone sur vous à tout moment, alors une Apple Watch GPS est idéale et vous ne verrez probablement aucune différence de performance ou d’avantage à acquérir une version cellulaire.

Fonctions que vous perdrez si vous n’êtes pas relié au téléphone

À ce stade, vous vous demandez peut-être : « Si je prends un modèle GPS, que se passera-t-il si je n’ai pas mon téléphone à portée de main ? ». Eh bien, il y a pas mal de choses, mais il existe des solutions de contournement que nous aborderons plus tard. Tout d’abord, dès que vous serez suffisamment éloigné de votre téléphone pour vous détacher, une petite icône apparaîtra à l’écran pour vous indiquer que vous n’êtes plus connecté, et à ce moment-là, vous perdrez certaines fonctionnalités. Nous avons brièvement décrit ci-dessous ce que vous perdrez, mais cela n’inclut pas les applications tierces. Une bonne (et simple) règle de base est que si vous demandez à votre Watch de faire quelque chose qui nécessite l’utilisation d’Internet, elle ne fonctionnera pas.

  • Vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir des appels et des messages.
  • demander de l’aide à Siri, notamment pour obtenir une direction, accéder à des messages ou effectuer une recherche sur le Web.
  • Vous ne pourrez pas écouter de podcasts, diffuser de la musique ou écouter une émission de radio.
  • La fonction talkie-walkie ne fonctionnera plus non plus.
A LIRE :   Comment économiser sur la réparation d'appareils électroniques

Qu’est-ce qui fonctionnera sur votre Apple Watch lorsque vous n’êtes pas connecté ?

Vous vous demandez peut-être maintenant :  » Qu’est-ce qui va fonctionner ? « . En fonction de votre modèle, voici une liste, assez complète, et vous serez heureux d’apprendre qu’elle vous donnera toujours l’heure :

  • Vous pouvez suivre vos entraînements.
  • Vous pourrez toujours utiliser l’application de minuterie, d’alarme et de chronomètre.
  • Votre activité sera toujours suivie
  • Vous pourrez afficher les photos enregistrées ou synchronisées avec votre montre.
  • écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio enregistrés sur votre montre.
  • Vous pourrez même effectuer des achats avec Apple Pay.
  • vérifier votre rythme cardiaque.
  • Les notes et enregistrements vocaux seront toujours disponibles
  • Votre boussole fonctionnera toujours.
  • Le suivi du sommeil, les niveaux d’oxygène dans le sang et les tests ECG seront également toujours disponibles.

Façons d’éviter de perdre des fonctionnalités lorsque vous n’êtes pas connecté à votre iPhone

Un moyen très simple de ne pas perdre de fonctionnalités, souvent négligé, est la compatibilité WiFi. L’Apple Watch est dotée de la fonctionnalité WiFi et si vous êtes connecté à un réseau WiFi, votre montre GPS sera toujours connectée à Internet et ne devrait donc jamais perdre ses fonctionnalités. Bien que cela ne vous permette pas de faire du trail running dans les Andes ou du vélo dans les Highlands d’Écosse, pour le sportif moyen ou l’utilisateur normal de l’Apple Watch, c’est la solution idéale.

Réseau téléphonique : Attention à la compatibilité avec les opérateurs

Si vous résidez en France et que vous envisagez d’acheter une Apple Watch cellulaire, il est très important de prendre en compte votre réseau téléphonique existant. En effet, la compatibilité avec la majorité des opérateurs français se fait sans problème. En revanche, si vous avez un opérateur un peu moins reconnu, il faut bien vérifier avec l’achat que votre montre Apple est compatible avec réseau pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités.

Prix : Un facteur clé

Pour beaucoup, la principale considération lors de l’achat est le prix. Naturellement, si l’on considère les fonctionnalités, le modèle cellulaire a plus à offrir et sera donc toujours plus cher. Une façon d’économiser de l’argent est d’acheter d’occasion.

Post Comment