Les meilleurs free-to-play disponibles en 2024

Les meilleurs free-to-play disponibles en 2024

L’univers du divertissement numérique a connu de grands changements ces dernières années. Ils sont résolument positifs tant le secteur tout entier a pu en profiter. Dans un premier temps, le nombre de joueurs n’a cessé d’augmenter, notamment grâce au changement de vision de la part de plusieurs générations sur ce que représentent les divertissements numériques et également, grâce à l’augmentation du nombre de périphériques compatibles et l’accès facilité à ceux-ci. 

De plus, l’abondance de jeux gratuits a contribué à attirer un nombre exceptionnel de joueurs. Historiquement, certains studios phares et autres maisons de production n’avaient aucun intérêt à entrer dans le monde du jeu gratuit. L’inverse est désormais véridique puisque de nos jours, le free-to-play pousse à une vraie fidélité et la plupart du temps, à des achats in-game, très rentables pour les éditeurs. Alors, quels sont les meilleurs jeux et activités accessibles gratuitement en 2024 ? 

Le poker 

Il y a encore quelques années, il aurait été impensable de retrouver le poker dans une telle liste, aux côtés de jeux vidéo et d’autres activités hautement populaires. Aujourd’hui, la logique est évidente et prouve à elle seule l’évolution même du poker

Disponible sous toutes les formes et notamment à travers le poker texas holdem gratuit comme sur PokerStars, le poker se dévore à toute heure et nombreux sont les acteurs de ce domaine à bénéficier de conditions idoines. La discipline est en plein boom et nul doute que cette version gratuite, en ligne et auprès de millions de joueurs, pèse dans la balance. Le succès est tout aussi impressionnant que pour d’autres activités en ligne et il devrait continuer de s’inscrire dans la durée. 

A LIRE :   Comment trouver du bois fongique d'Ark Fjordur
free to play fortnite

Call of Duty: Warzone

Qui aurait pu croire que la franchise Call of Duty allait tout bonnement exploser avec un mode gratuit ? Loin d’être encline à lancer une version gratuite dans son histoire, CoD a pourtant bouleversé son monde en 2020 avec l’arrivée de Warzone. Trois ans plus tard et diverses fonctionnalités testées, le jeu gratuit reste une référence, bien que certains joueurs aient choisi de récemment délaisser ce titre. 

Mais en 2024, les joueurs devraient encore plus profiter des fonctionnalités gratuites de Warzone. On devrait même retrouver certains de ces joueurs historiques ayant peu à peu délaissé le jeu ! Pourquoi ? Au début du mois d’octobre, Activision a annoncé le retour de deux maps iconiques du mode de jeu Résurgence, aujourd’hui le plus prisé sur les serveurs de l’entité américaine. Dès le début de l’année 2024, Rebirth Island et Fortune’s Keep vont simultanément effectuer leur retour et se rappeler au bon souvenir de nombreux joueurs. 

Après quelques mauvais choix assumés de la part des studios du mythique FPS, Call of Duty revient sur les bons rails avec Warzone et avec l’arrivée de l’hiver dans l’hémisphère nord, les ambitions sont importantes du côté d’Activision avec pour objectif, de sédentariser les joueurs sur ses serveurs. 

Les échecs

La montée en puissance du poker en ligne a récemment observé de nombreuses similitudes avec une autre discipline traditionnelle et historique, les échecs. À ce sujet, la plateforme Chess.com met en avant de nombreuses fonctionnalités accessibles gratuitement qui, dans le monde, ravivent les néophytes comme les plus grands maîtres du jeu. 

A LIRE :   Meilleurs jeux VR : HTC Vive Cosmos, Vive et Vive Pro

Grâce à un algorithme mettant aux prises les joueurs du même niveau, les échecs ont profité des techniques employées par Chess.com pour connaître une nouvelle popularité. Une notoriété probablement d’ailleurs jamais atteinte dans le passé. 

Trackmania

En 2023, Trackmania a connu un nouveau regain d’intérêt grâce à des mises à jour toujours bien pensées, peu de temps après l’intégration commerciale du monde de la Formula League. Jeu précurseur dans le monde des titres gratuits, Trackmania n’en finit plus d’attirer les groupes d’amis en ligne. L’arcade retrouve des couleurs face aux simulations ultra poussées, à l’instar du rétro-gaming, et c’est en grande partie pour cela que Trackmania est, en 2023, une référence des jeux gratuits sur console de jeu. 

Post Comment