Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Les 5 Meilleures Solutions de Standard Téléphonique Virtuel en 2023

Au sein des entreprises modernes, il est primordial d’avoir une gestion efficace des appels et une communication optimisée avec vos clients.

Les solutions de standard téléphonique virtuel apportent des solutions efficaces pour répondre à ce besoin.

Les standards virtuels permettent aux entreprises de toutes tailles de faciliter les communications téléphoniques, de fournir un service client optimal et de réduire les coûts associés à la téléphonie traditionnelle.

Dans cet article, nous explorerons les cinq meilleurs PBX ou standards téléphoniques virtuels en 2023. Mais tout d’abord revenons sur ce qu’est un standard téléphonique virtuel.

Qu’est ce qu’un standard téléphonique virtuel ?

Le standard téléphonique virtuel est une version optimisée et numérique du standard téléphonique traditionnel, car il fonctionne depuis le smartphone ou l’ordinateur de l’utilisateur final. Cette solution comprend une multitude de fonctionnalités avancées. :

  • Accueillir les appelants avec une musique personnalisée
  • Sélectionner un numéro
  • Renvoyer les appels vers plusieurs personnes
  • Enregistrer des tonalités de rappel
  • Définir les horaires d’ouverture.
  • Réception simultanée
  • Notifications vocales personnalisées
  • Conservation du numéro de téléphone actuel
  • Affichage des appels personnalisé
  • Messages vocaux par e-mail

Le tout facilement configurable en quelques clics. Le standard téléphonique virtuel est une solution complète pour gérer vos contacts téléphoniques professionnelles.

Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle solution numérique, il suffit de souscrire à un abonnement auprès d’un éditeur ou opérateur de télécom, puis de télécharger une application sur votre téléphone mobile pour accéder au standard téléphonique.

Découvrons dès maintenant les 5 solutions les plus performantes du moment !

1. RingCentral

RingCentral

RingCentral est reconnu comme l’une des solutions de standard téléphonique virtuel et de centre d’appels les plus prisées et complètes au monde.

Il offre de nombreuses fonctionnalités qui aident les entreprises à gérer efficacement leurs communications téléphoniques.

Les principaux atouts de RingCentral comprennent :

  • Système de répondeur automatique avancé pour diriger l’appelant vers le service ou le contact approprié.
  • Fonctionnalités de conférence téléphonique et de vidéoconférence pour simplifier la collaboration à distance.
  • Intégration transparente avec d’autres outils de communication tels que Microsoft Teams et Google Workspace.
  • Application mobile facile pour les télétravailleurs
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2. Grasshopper

Grasshopper

Grasshopper se distingue par sa facilité d’utilisation. Il est principalement destiné pour les petites entreprises. Cette solution de standard virtuel est très facile à configurer et à utiliser.
Parmi les principales fonctionnalités de Grasshopper on peut noter :

  • Affichage d’un numéro de téléphone du pays local pour une présence professionnelle optimale.
  • Acheminement des appels vers des téléphones mobiles fixes pour augmenter la disponibilité.
  • Services de messagerie vocale et de fax pour optimiser les communications.
  • Fonction de suivi des appels pour votre activité téléphonique avec les clients.

Grasshopper reste, semble-t-il, moins complexe que les autres solutions présentées, il n’en reste pas moins une solution simple et rentable intéressante pour les petites structures.

3. TeamsPhony

TeamsPhony est une solution de standard téléphonique virtuel qui intègre pleins de fonctionnalités avancées de la téléphonie :

  • Sonnerie simultanée sur plusieurs appareils
  • Transfert d’appel
  • Mise en attente
  • Messagerie vocale visuelle des messages
  • Transcription phonétique.

Et bien d’autres !

Tout cela dans le meilleur outil collaboratif : Microsoft Teams !

Grâce à TeamsPhony, vous passez simplement vos appels externes via votre application Microsoft Teams.

Parmi les points forts de TeamsPhony on peut citer

  • Pas d’appareil encombrant (ex : poste téléphonique)
  • Simplicité du cloud
  • Budget maitrisé
  • Intégration CRM
  • Conservation des numéros existants ou création de nouveaux
  • Une intégration parfaite à l’univers Microsoft (Teams, Outlook, Dynamics)
  • Fonctionnalité de SVI

Pour transformer Microsoft Teams en standard téléphonique virtuel, vous devez intégrer l’add-on Microsoft Teams Phone Standard à vos licences Microsoft 365 éligibles. Ce module complémentaire vous permet de convertir l’application Teams en une solution de standard téléphonique.

Ensuite, vous devrez spécifier le nombre nécessaire de canaux de communication SIP. Il est déterminé par la fréquence d’appels téléphonique dans votre entreprise. Un simulateur est disponible sur leur site pour vous aider simuler le coût réel de l’abonnement téléphonique au sein de votre structure.

4. 8×8

8x8

8×8 est la solution PBX ou de standard téléphonique virtuel idéale pour les entreprises en croissance et les grandes organisations. Ce standard virtuel se distingue par ses fonctionnalités avancées et son exhaustivité.

Les points forts du 8×8 incluent :

  • Le système de standard virtuel intelligent dirige les appelants vers les standards les plus compétents.
  • Fonctionnalités de communication unifiée, notamment la messagerie, la vidéoconférence et la collaboration en équipe.
  • Intégration approfondie avec des outils de gestion tels que Salesforce et Zendesk pour améliorer l’expérience client.
  • Une variété de forfaits flexibles pour répondre aux spécificités de chaque entreprise.
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8×8 est donc une solution complète pour les entreprises souhaitant améliorer leur communication client et leur efficacité opérationnelle grâce à un standard virtuel avancé.

5. 3CX

3CX

3CX est une solution PBX d’entreprise ou de standard téléphonique virtuel qui a plein de fonctionnalités avancées de téléphonie et de visioconférence.

Il permet aux entreprises de gérer efficacement leurs communications internes comme externes. Voici les fonctionnalités principales :

  • Intégration CRM
  • Automatisation
  • Gestion des appels vidéo
  • Système avancé de routage des appels basé pour assurer une distribution optimale des appels.
  • Prend en charge les appels via Internet pour réduire les coûts de télécommunications.
  • Configurez des messages de bienvenue automatisés pour les diriger vers le bon service ou la bonne personne.
  • Enregistrez et affichez des messages vocaux pour passer des appels plus efficacement.
  • Conférence téléphonique : possibilité de tenir une réunion avec les participants pour favoriser la collaboration.

3CX est conçu pour améliorer la productivité de vos équipes, leur capacité de collaboration, tout en offrant une expérience utilisateur optimale. En bref, le standard téléphonie virtuel 3CX est très complet pour les entreprises cherchant à moderniser leurs systèmes de communication.

Conclusion

En 2023, les solutions de standard téléphoniques virtuels sont nombreuses, et certaines se distinguent par leurs fonctionnalités avancées. Elles sont devenues des outils essentiels pour les entreprises modernes.

RingCentral, Grasshopper, TeamsPhony, 8×8 et 3CX font partie des meilleures, chacune offrant des avantages spécifiques pour répondre à vos différents besoins en entreprise.

En optant pour la solution de standard téléphonique qui colle parfaitement à vos besoins, vous permettez à votre entreprise de booster la communication avec vos clients, d’optimiser vos appels, et de garder une longueur d’avance sur le marché !

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