Comment les entreprises se classent-elles plus haut dans les résultats de recherche Google ?

Comment les entreprises se classent-elles plus haut dans les résultats de recherche Google ?

Avec près de 2 milliards de sites internet dans le monde, occuper les meilleures places des résultats de recherche Google est assez difficile, au vu des enjeux qui y sont liés. Cela nécessite de faire un travail stratégique, permettant à sa plateforme d’entreprise de se démarquer des concurrents et d’accéder aux positions ciblées. Pour y arriver, voici quelques actions à envisager.

Proposer du contenu qualitatif sur son site web

Google récompense les sites qui produisent du contenu d’excellente qualité, qu’il présente parmi les meilleurs résultats des requêtes. Le moteur de recherche privilégie les pages web qui apportent du contenu pertinent aux internautes, leur permettant ainsi d’obtenir une réponse à leurs questions.

Pour identifier les sites qui plaisent aux visiteurs, Google consulte simplement le temps qu’ils passent sur ces pages et sélectionne celles où ils restent le plus longtemps. Concernant la typologie de contenus à fournir à son audience, plusieurs options existent : articles de blog, vidéos thématiques, infographies, actualités…

Pour produire du contenu d’excellente qualité, solliciter une agence de référencement naturel peut être indispensable. Cela est important, car le contenu créé doit être pertinent, fiable, plaisant et faire preuve d’autorité, pour séduire autant les internautes que Google.

Faire l’optimisation SEO On-Page de sa plateforme

Optimiser le référencement SEO On-Page d’un site peut aussi lui permettre d’être mieux positionné dans les résultats de recherche Google. Cela se fait, en partie, en utilisant des mots-clés pertinents pour la cible à divers endroits du site :

  • balises meta-title ou meta-description,
  • texte,
  • titre,
  • nom d’image et balise alt,
  • URL du site…
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Le référencement SEO On-Page concerne aussi le volet technique du site. Il s’agit par exemple de sa vitesse de chargement, qui doit être de 2-3 secondes maximum. On peut l’améliorer en utilisant des images peu lourdes (200 ko maximum).

L’optimisation du maillage interne n’est pas en reste. Elle consiste à vérifier si les liens vers d’autres pages du site sont fonctionnels et à réparer (voire retirer) ceux qui ne le sont pas. Le contenu vers lequel chaque URL pointe doit également être celui qui peut être attendu lorsqu’une personne clique dessus.

Augmenter la vitesse du serveur et rendre un site plus responsive sont d’autres axes d’optimisation SEO On-Page à envisager.

seo

Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le référencement naturel de son site

Google privilégie également les plateformes avec un fort trafic entrant de visiteurs. Elles sont considérées comme pertinentes et font figure d’autorité dans leur domaine. Pour qu’une plateforme accueille un nombre croissant de visiteurs dans le temps, la structure peut partager le contenu du site sur ses réseaux sociaux.

Il suffit de faire des publications avec des liens qui pointent vers des articles de blog ou vidéos ciblées. Mettre aussi des boutons de partage en dessous des contenus peut inciter des visiteurs à les relayer sur leurs réseaux sociaux et attirer davantage d’internautes.

3 étapes pour occuper les meilleures places dans les résultats de recherche Google

Bien classer sa plateforme web nécessite d’abord d’y publier du contenu d’excellente qualité. Il est ensuite nécessaire de faire une optimisation SEO On-Page du site. La dernière étape consiste à attirer du trafic vers le site en publiant son contenu sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

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