Samsung Galaxy S10 Lite vs Galaxy Note 10 Lite : quelle est la différence?

Samsung Galaxy S10 Lite vs Galaxy Note 10 Lite : quelle est la différence?

Avec deux nouvelles versions Lite rejoignant la famille Galaxy S et Galaxy Note, il est évident que Samsung veut séduire un plus large éventail d’acheteurs avec des appareils plus abordables que les modèles originaux.

Mais, à part le S Pen sur le Note 10 Lite, quelle est la différence entre ces deux combinés Samsung Galaxy ?

Qu’est-ce qui est pareil?

  • Affichage et résolution de même taille
  • Options de stockage
  • Batterie et chargement
  • Caméra avant et caméra ultra-large arrière
  • Samsung One IU et Android 10

Avant d’en arriver aux différences, passons en revue ces choses qui ne sont pas différentes.

Les deux poussent les caméras dans une unité noire au coin et les mesures globales sont proches – bien que le Note 10 Lite soit un peu plus lourd.

Les deux sont livrés avec un écran Infinity-O de 6,7 pouces à 2400 x 1080 pixels (394ppi) avec le même appareil photo selfie à 32 mégapixels et certaines des caractéristiques de base comme le stockage et la batterie 4500mAh et la charge sont les même. De même, ils utiliseront tous deux la même interface utilisateur Samsung One sur Android 10.

Qu’est-ce qui est différent?

Conception physique

  • Galaxy S10 Lite: 162,5 x 75,6 x 8,1 mm, 186 g
  • Galaxy Note 10 Lite: 163,7 x 76,1 x 8,7 mm, 198 g

Le Galaxy Note 10 Lite n’est pas si léger à 198g; il est plus grand que le S10 Lite dans toutes les dimensions et une partie de cela va se résumer à devoir accueillir le S Pen. Comme ces deux appareils ont la même taille d’affichage, c’est le S10 Lite qui emballe les choses dans un peu plus serré, avec des lunettes plus petites.

En ce qui concerne les couleurs, le S10 Lite sera disponible en blanc prisme, noir prisme et bleu prisme, tandis que le Note 10 Lite sera Aura Glow, Aura noir et Aura rouge, donc le Note offre le plus excitant couleurs.

L’affichage

  • Galaxy S10 Lite: Super AMOLED Plus de 6,7 pouces
  • Galaxy Note 10 Lite: Super AMOLED de 6,7 pouces

Bien que les résolutions soient les mêmes, ces écrans semblent différents dans les détails de Samsung. Quelle est la différence entre AMOLED et AMOLED Plus? Samsung dit que Super AMOLED Plus crée un design plus ergonomique en utilisant un OLED flexible, bien qu’il semble que ces deux écrans soient plus plats que les modèles Galaxy S10 ou Galaxy Note 10, avec moins de courbe sur les bords.

A LIRE :   Les 20 téléphones les plus chers du monde en 2024

Le Galaxy Note 10 Lite prend en charge le S Pen – et cela signifie que l’écran est capable de détecter et de réagir au stylet de Samsung, ce qui le rend beaucoup plus polyvalent.

Mais un détail que nous avons repéré est que le Super AMOLED Plus du Galaxy S10 Lite prend en charge HDR10 +, mais cela n’est pas mentionné pour le Note 10 Lite. Cela signifie que le S10 Lite pourrait avoir un écran plus performant.

Matériel de base

  • Galaxy S10 Lite: noyau octa 7 nm (2,8 GHz + 2,4 GHz + 1,7 GHz)
  • Galaxy Note 10 Lite: noyau octa 10 nm (2,7 GHz + 1,7 GHz)

Samsung a confirmé que le Note 10 Lite sera propulsé par l’Exynos 9810 et que le S10 Lite fonctionnera sur la plate-forme Qualcomm Snapdragon 855 comme le Galaxy A90 5G (bien que le S10 Lite n’est pas un combiné 5G).

En effet, Samsung peut proposer différents matériels dans différentes régions, ce qu’il fait depuis longtemps sur ses appareils. Il peut également y avoir des différences de RAM pour le prendre en charge, le Royaume-Uni obtenant la version 8 Go, tandis que le Note 10 Lite est répertorié comme 6 Go.

Qu’est-ce que tout cela signifie? Il semble que le Note 10 Lite utilise un matériel légèrement plus ancien que le Galaxy S10 Lite et cela pourrait signifier que le Galaxy S10 Lite est un peu plus performant ou l’appareil qui semble plus favorable aux clients.

Différentes caméras

  • Galaxy S10 Lite: 48MP, 12MP, 5MP (principal, ultra large, macro)
  • Galaxy Note 10 Lite: 12MP, 12MP, 12MP (principal, ultra large, téléobjectif)

L’agencement des caméras sur les deux appareils est plutôt déroutant car ils partent dans des directions complètement différentes. Le seul appareil photo qui est le même sur les deux appareils est le 12 mégapixels f / 2.2 ultra-large. Sinon, la configuration de l’appareil photo Note 10 Lite est similaire à celle des appareils Note originaux , avec un appareil photo principal de 12 mégapixels et un appareil photo zoom de 12 mégapixels.

Le Galaxy S10 Lite a une configuration d’appareil photo similaire au Galaxy A90, avec un appareil photo principal de 48 mégapixels. Ceci est pris en charge par Super Steady OIS pour supprimer les secousses. Il propose ensuite un objectif macro de 5 mégapixels – quelque chose que le Note 10 Lite n’a pas du tout.

A LIRE :   OnePlus 7T Pro vs OnePlus 7T: Lequel devriez-vous acheter?

L’absence d’un zoom dédié sur le S10 Lite est probablement intégrée au capteur de plus haute résolution, Samsung souhaitant que vous utilisiez le zoom numérique et cet OIS pour garder les choses nettes. Pourtant, il s’agit d’un ensemble très différent d’appareils photo sur ces téléphones et il se peut que le S10 Lite ressemble à la configuration la plus avancée.

Le S Pen

Bien sûr, nous ne pouvons pas parler de ces deux appareils sans mentionner le S Pen. Le S Pen définit la série Note de Samsung, et dans ce cas, vous obtenez le S Pen équipé de Bluetooth Low Energy, vous permettant de contrôler à distance votre appareil.

Naturellement, c’est une expérience formidable pour ceux qui veulent saisir du texte, mais avec une prise en charge plus large du Commandement aérien, vous pourrez faire beaucoup plus, comme des captures d’écran et des interactions innovantes. Naturellement, le Galaxy S10 Lite ne possède aucune de ces fonctionnalités.

Conclusion

En regardant les spécifications, ces téléphones sont en fait complètement différents. Matériel de base différent, disposition différente de la caméra et expérience différente. La seule chose qui est la même est le mot Lite dans le nom.

À première vue, le Samsung Galaxy S10 Lite ressemble au meilleur appareil. Nous pensons que l’affichage sera meilleur et qu’il offrira plus de puissance. Les caméras peuvent également donner à ce téléphone l’avantage, mais nous devrons les tester pour avoir une meilleure idée de ce qui est proposé. Nous dirions également que le Galaxy S10 Lite semble favorable par rapport au Galaxy S10e – et au prix de 579 £, il est moins cher que le S10e au lancement.

L’appel du Galaxy Note 10 Lite va se résumer au prix – et ce n’est que 529 £. Le Note 10 est cher et cela vous donne essentiellement ces fonctions S Pen à un prix plus attractif. Si vous regardez ces deux combinés et que vous n’êtes pas déjà fan de S Pen, nous pensons que le Galaxy S10 Lite sera la meilleure option.

Post Comment