Xiaomi Mi 10 vs Mi 10 Pro : Quelle est la différence ?

Avec une gamme complète de nouveaux lancements de téléphones à venir en 2020, il est temps de se tourner vers le nouveau téléphone phare de Xiaomi, le Mi 10 .

Il existe deux versions de ce nouveau téléphone phare, étroitement liées, mais distinctement différentes. Alors, quel est le téléphone pour vous?

  • Xiaomi Smartphone XIAOMI Mi Note 10 EU 6+128 Aurora Green
    Mi Note 10 Vert - Capacité 6 GB + 128 GB - Écran incurvé 6.47" 3D AMOLED HDR 10 - Qualcomm Snapdragon 730 G - 5 caméras avec objectif principal 108 MP - Objectif ultra grand angle 20 MP - Capteur d'empreintes digitales incorporé dans l'écran - Batterie haute capacité 5260 mAh (typ) - Charge rapide 30 W

Qu’est-ce qui est pareil?

Nous allons commencer par vous dire ce qui n’est pas différent – c’est-à-dire les parties identiques sur ces deux appareils.

  • Même taille et poids
  • Même conception, construction
  • Qualcomm Snapdragon 865, 8 Go de RAM
  • Écran AMOLED 6,67 pouces, 90 Hz
  • Les deux 5G
  • Les deux ont un scanner d’empreintes digitales intégré
  • Les deux prennent en charge la charge sans fil 30 W et la charge sans fil inversée
  • Les deux ont un appareil photo principal 108MP et un appareil photo selfie 20MP

Les Mi 10 et Mi 10 Pro ont beaucoup en commun. La conception et la finition générales des téléphones sont les mêmes, à la fois avec les mêmes dimensions et poids (selon les fiches techniques), ainsi qu’avec la même taille, la résolution et le taux de rafraîchissement à l’écran.

Les deux téléphones ont également le même matériel de base avec Snapdragon 865, prenant en charge la 5G, avec 8 Go de RAM. Les deux seront livrés avec un stockage de 256 Go, bien qu’il existe également une version 128 Go du Mi 10 (il peut y avoir des différences régionales ici).

Les deux prennent également en charge la charge sans fil 30 W et sont également réversibles, de sorte qu’ils peuvent charger d’autres appareils.

Les deux ont un appareil photo principal de 108 mégapixels qui saisit les titres et les deux ont un appareil photo avant de 20 mégapixels dans un trou de perforation.

Alors qu’est-ce qui est réellement différent?

Ces appareils sont beaucoup plus proches que d’autres versions « pro », mais il reste quelques domaines très différents. Voici comment les Mi 10 et Mi 10 Pro diffèrent.

Appareils photo

  • Xiaomi Mi 10:
    • 108MP principal avec objectif 7P
    • Appareil photo ultra-large 13MP
    • Appareil photo macro 2MP
    • Capteur de profondeur 2MP
  • Xiaomi Mi 10 Pro:
    • 108MP principal avec objectif 8P
    • Appareil photo ultra-large 20MP
    • Caméra téléobjectif 12MP
    • Caméra téléobjectif 8MP
    • 960 images par seconde au ralenti

Il y a une énorme différence dans les caméras des modèles Mi 10. Alors que les deux ont le même capteur de 108 mégapixels – avec exactement les mêmes spécifications – l’objectif est différent, le Pro obtenant un objectif à huit éléments. Cela pourrait améliorer la qualité.

Il y a alors un départ complet dans les spécifications de la caméra. Les deux ont un appareil photo ultra-large, mais c’est un capteur différent. Le Mi 10 standard a un capteur de résolution inférieure, mais un champ de vision plus large et des pixels plus grands. Il est difficile de dire exactement à quel point la qualité sera différente – nous pensons que sur les photos grand angle, cela ne fera pas beaucoup de différence.

Le Mi 10 propose alors un objectif macro dédié – quelque chose que le Mi 10 Pro n’a pas – et un capteur de profondeur – qui n’a généralement rien d’exceptionnel.

Le Mi 10 Pro en comparaison obtient deux téléobjectifs, l’un revendiquant un zoom optique 2x, qui ressemble plus à un objectif portrait et un second offrant un zoom hybride 10x susceptible d’être utilisé pour les choses à longue portée – il offre également Zoom numérique 50x.

Cela signifie que le Mi 10 Pro offre des options de téléobjectif que le Mi 10 n’a tout simplement pas. Il est également détaillé qu’il offre un super ralenti à 960 ips.

Batterie et chargement

  • Mi 10: 4780mAh, 30W de charge
  • Mi 10 Pro: 4500mAh, 50W de charge

Bien que les deux offrent la même charge sans fil, le Mi 10 Pro obtient une charge filaire de 50 W plus rapide – mais il a également une batterie légèrement plus petite. C’est probablement à cause de l’espace supplémentaire nécessaire à l’intérieur du téléphone pour les caméras.

Le Mi 10, quant à lui, reçoit une batterie de 4780 mAh, il peut donc durer plus longtemps. Ce n’est pas aussi rapide à charger, mais la différence ne sera probablement pas énorme. Il y a une autre différence ici aussi: le Mi 10 Pro est livré avec un chargeur de 65 W dans la boîte, par rapport au chargeur de 30 W dans la boîte du Mi 10.

Résumé

Les différences entre les deux téléphones sont mineures, tombant uniquement dans l’appareil photo, la batterie et les zones de chargement. Quelle différence cela fera-t-il vraiment? Le Mi 10 Pro ressemble à l’offre de caméra la plus excitante avec ces options de téléobjectif. Il est difficile de savoir si l’objectif de l’appareil photo principal ou le passage à l’ultra-large fera vraiment une différence, à part mettre de plus grands nombres sur la feuille de spécifications.

La batterie est également différente, mais pas énormément et à long terme, cela ne fera pas beaucoup de différence. Avec le même écran, la même puissance et la même conception et construction globales, si vous choisissez le Mi 10 moins cher, vous ne manquez pas une énorme quantité.

La vraie question sera de savoir combien vous voulez ces caméras téléobjectif.

Le lancement mondial du Xiaomi Mi 10 aura lieu le 27 mars 2020 lorsque tous les détails de ces téléphones – et les prix respectifs – seront entièrement révélés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *