Les meilleurs projecteurs de video (cinéma) en intérieur !

Les grands projecteurs de cinéma maison ne manquent pas, mais le meilleur du lot est l’Optoma UHD50. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un ensemble complet, combinant une résolution intelligent pour démarrer – vous serez peut-être plus à l’aise avec l’une des alternatives énumérées ci-dessous, chacune regroupant une caractéristique unique qui pourrait être exactement ce dont votre installation de divertissement a besoin.

Les meilleurs projecteurs en un coup d’œil

  • SAMSUNG TV UHD 4K SAMSUNG 50TU7172 Smart
    Marque¤SAMSUNG Classe énergétique¤A Consommation d'énergie (W)¤91 W Consommation électrique annuelle (kWh/annum)¤126 Taille écran en cm¤127 cm Taille écran en pouces¤50" Technologie TV¤LED UHD 4K TV connectée¤Oui HDR¤Oui Curved¤Non Wifi¤Intégré Résolution¤3840 x 2160 Tuner¤TNT HD MPEG 4 - DVBT2 Contraste¤Méga
  • Benq X12000
    Le projecteur DLP 4K UHD X12000 met en œuvre 8,3 millions de pixels distincts pour obtenir la qualité 4K UHD sans artéfacts liés à la dalle et il offre un…
  • Optoma Projecteur OPTOMA H116ST
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Sony kd-55xh9505 - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
    Sony kd-55xh9505 - XH95 - Full Array LED - 4K Ultra HD - HDR Contraste et son intenses, notre meilleure TV LCD1 4K. Contraste intense, cadre invisible et large angle de vision pour une immersion plus intense. La technologie de son unique à Sony positionne précisément le son sur l’écran pour des sensation plus

Le meilleur projecteur : Optoma UHD50

Pourquoi vous devriez acheter ceci: résolution 4K, couleur magnifique, excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi c’est : Vous voulez la meilleure qualité d’image possible pour votre argent.

Pourquoi nous avons choisi l’Optoma UHD50 : Si vous voulez profiter d’une qualité digne d’un cinéma dans votre salon à un prix abordable, il n’y a pas de meilleure option que l’Optoma UHD50. Avec une résolution astonisante, l’UHD50 prend vos films et émissions de télévision préférés et les projette avec une gloire de plus de 100 pouces.

Avec une luminosité de 2 400 lumens et un rapport de contraste allant jusqu’à 500 000:1, en plus de la prise en charge du HDR10, l’UHD50 prend tout ce que vous lui lancez et le reproduit avec une clarté à couper le souffle.

Deux ports HDMI, un VGA et des entrées série vous permettent de connecter facilement tout ce que vous voulez, des anciens ordinateurs aux appareils de diffusion en continu modernes et élégants, au projecteur, avec un port d’alimentation USB inclus qui fournit du jus pour les lecteurs et les téléphones portables.

L’UHD50 est doté d’une vaste gamme de modes couleur prêts à l’emploi, du mode cinéma hyper-précis aux modes jeu et luminosité, en fonction de ce que vous regardez ou de l’endroit où vous vous trouvez.

Avec une durée de vie de 6 500 heures, ce projecteur peut être utilisé quotidiennement pendant des années avant que vous n’ayez à envisager de remplacer l’ampoule, ce qui vous donnera probablement envie de passer à la version la plus récente et la plus performante.

Si vous recherchez la meilleure et la plus grande image pour vos dollars durement gagnés, il n’y a tout simplement pas de meilleur choix.

 

Le meilleur projecteur pour les cinéphiles en chambre noire : BenQ HT2550

Pourquoi vous devriez acheter ceci: résolution 4K, support HDR, 2.200 lumens de luminosité.

Pour qui c’est: Vous voulez un projecteur à prix compétitif avec une superbe précision des couleurs.

Pourquoi nous avons choisi le BenQ HT2550 : Si vous êtes à la recherche d’un projecteur, le BenQ HT2550 doit être en tête de liste. Avec une belle résolution 4K, une luminosité vive de 2 200 lumens et une palette de couleurs HDR, ce modèle est une solution idéale pour tout home cinéma, surtout à un prix abordable.

La qualité de l’image est au cœur du HT2550. Le projecteur analyse chaque image pour fournir un équilibre optimal entre la précision des couleurs et le contraste. Il est également doté d’une correction automatique du trapèze vertical afin de rendre l’image plus fidèle lorsque le projecteur est placé à une hauteur inférieure à la hauteur optimale, et un zoom optique 1,2x permet de faire tenir l’image sur un écran.

Bien que le HT2550 ne soit pas conçu pour être portable, il est suffisamment léger pour faire le travail, si vous souhaitez organiser des visionnages en mode pop-up, et un processus de configuration rapide et facile le rend tout aussi agile si vous prévoyez de le déplacer de temps en temps d’un endroit à un autre. De plus, une télécommande bien éclairée permet de régler facilement le projecteur dans les pièces sombres, et des touches de raccourci vous aident à effectuer rapidement les réglages les plus courants.

Avec une lampe qui devrait durer 10 000 heures (15 000 en mode LampSave), le BenQ HT2550 devrait durer des années de lecture, et avec une qualité d’image aussi bonne, vous ne penserez pas à une mise à niveau avant très longtemps.

 

Le projecteur au meilleur rapport qualité-prix : Optoma HD142X

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Superbe photo, encore meilleur prix.

Pour qui c’est: Les acheteurs soucieux de leur budget qui veulent une belle image HD au prix le plus bas possible.

Pourquoi nous avons choisi l’Optoma HD142X : Ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour ajouter un grand écran à leur arsenal de visionnage pour un grand match ou une soirée cinéma occasionnelle ne devraient pas chercher plus loin que l’Optoma HD142X. Ce projecteur abordable offre une image complète de 1080p, une luminosité de 3 000 lumens et une durée de vie de la lampe de 8 000 heures, ce qui est suffisant pour des années d’utilisation intensive.

Léger et facile à déplacer, le HD142X est facile à transporter d’un lieu de visionnement à l’autre. Bien qu’il n’ait pas les caractéristiques de configuration automatique des projecteurs de niveau supérieur, vous pourrez rapidement ajuster l’image pour qu’elle s’adapte à votre écran grâce au levier de zoom manuel.

Les couleurs sont vives, surtout en mode Cinéma, qui réduit de moitié la luminosité globale du projecteur afin d’obtenir de meilleurs détails d’ombre dans les salles obscures. En tant que solution de projection simple, le HD142X est l’option parfaite pour la grande majorité des spectateurs de tous les jours. Regardons les choses en face : La plupart d’entre nous ne cherchent pas à remplir le parfait home cinéma, nous cherchons simplement à regarder un film après un barbecue familial, à passer une soirée home cinéma ou à regarder le grand match.

Le projecteur 4K le plus lumineux : Sony VW285ES

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Qualité d’image 4K de qualité cinéma pour moins de 5 000 $.

Pour qui c’est: Le passionné de cinéma à domicile qui veut construire un cinéma réaliste dans sa demeure.

Pourquoi nous avons choisi le Sony VW285ES : Le projecteur révolutionnaire VW285ES de Sony est le modèle de qualité cinéma le plus abordable que la société ait jamais produit. Il s’agit d’un projecteur 4K HDR natif légitime (résolution de 4096 x 2160 par opposition à la résolution plus courante de 3840 x 2160). Ce modèle est conçu pour les passionnés qui souhaitent vivre une véritable expérience cinématographique chez eux.

Alors que d’autres projecteurs revendiquant la qualité 4K utilisent généralement une sorte de décalage numérique des pixels pour l’obtenir, ce modèle offre une reproduction exacte pixel par pixel, ce qui est idéal pour ceux qui veulent une expérience aussi immersive que possible. Le projecteur n’offre que 1 500 lumens ANSI de luminosité, l’image n’est donc pas conçue pour être vue à la lumière du jour, mais il offre d’excellents niveaux de noir et de contraste dans les pièces sombres, en particulier avec la gamme de couleurs HDR étendue.

Si vous recherchez une qualité cinématographique totale, mais que vous ne voulez pas dépenser les 25 000 dollars que coûte l’achat d’un modèle haut de gamme (comme le VPL-VW885ES de Sony), vous allez vouloir vous pencher sérieusement sur ce modèle, qui allie une excellente image à un prix tolérable pour l’amateur moyen de cinéma à domicile.

Le meilleur projecteur pour les débutants : LG HU80KA

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Installation et configuration faciles, résolution 4K magnifique, fonctionnalité TV intelligente.

Pour qui c’est: Pour ceux qui veulent un écran de grande taille mais qui veulent éviter les tracas liés au montage d’un projecteur plus classique.

Pourquoi nous avons choisi le LG HU80KA : L’une des plus grandes difficultés auxquelles sont confrontés les futurs propriétaires de projecteurs est la difficulté d’installation. Qu’il s’agisse d’essayer de le brancher proprement à un support de plafond, de trouver une table à la hauteur et à la distance parfaites du mur pour obtenir une image nette, ou simplement de composer les paramètres en restant debout de façon précaire sur une chaise ou un pouf, nous ne prétendrons pas que l’installation d’un projecteur est la chose la plus facile au monde. Heureusement, le spectaculaire HU80KA de LG résout ces problèmes pour vous.

Le HU80KA est compact et portable et ne nécessite pas de table ou de support, ce qui le rend facile à câbler, à positionner et à installer. De plus, grâce à sa fonctionnalité de télévision intelligente intégrée, il se comporte de la même manière que un récepteur de cinéma maison.

Si vous voulez une image énorme, mais que vous ne voulez pas vous encombrer d’un goujon et de supports de montage à l’arrivée, c’est le meilleur projecteur que vous puissiez acheter.

Le meilleur projecteur portable : AAXA P300

Pourquoi vous devriez acheter ceci: Taille minuscule, connectivité facile, prix bas.

Pour qui c’est: Le présentateur itinérant qui ne veut pas trimballer un moniteur de 36 pouces.

Pourquoi nous avons choisi le AAXA P300: Si vous vous retrouvez souvent à souhaiter avoir un grand écran dans votre sac à dos, vous aurez envie de regarder le projecteur AAXA P300 Pico. Avec une autonomie d’une heure, une luminosité de 300 lumens et une résolution de 720p, ce minuscule projecteur de poche est plus que suffisant pour la plupart des besoins en matière de projection pop-up.

Bien sûr, vous ne l’installerez pas dans votre cinéma maison, mais si vous avez besoin d’un écran de temps en temps – et que vous ne voulez pas trimballer un énorme écran LED ou LCD – le P300 est un choix parfait. Il peut projeter des images jusqu’à 120 pouces dans des conditions de faible luminosité, mais vous constaterez que vous obtiendrez la meilleure qualité avec une image de 36 pouces ou moins, ce qui est plus que respectable pour un projecteur qui tient dans le creux de la main. Avec une autonomie de batterie pouvant atteindre une heure, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver la prise de courant la plus proche pour montrer ce nouveau PowerPoint tout en finesse (ou pour vous faufiler dans un épisode de un projecteur d’entrée de gamme, il y a quelques considérations de base à garder à l’esprit. La plus importante est la capacité de luminosité du projecteur. En termes simples, plus le nombre de lumens est élevé, plus l’image est lumineuse. Plus il y a de lumière ambiante dans la pièce lorsque vous regardez, plus vous voudrez combattre la luminosité.

Vous devrez également tenir compte du rapport de projection du projecteur, qui explique la largeur de l’image d’un projecteur compte tenu de la distance entre l’objectif et l’écran. Assurez-vous également que le projecteur que vous choisissez offre une correction de trapèze et une capacité de zoom suffisantes pour correspondre à votre installation.

Cela vous semble compliqué ? notre guide complet si vous souhaitez en savoir plus). Enfin, il faut penser au son : Vous pouvez compter sur le fait que les haut-parleurs intégrés de presque tous les projecteurs sont terribles. Dans la plupart des cas, ils ne sont qu’une réflexion après coup, conçus pour vous permettre de vous débrouiller si vous faites une présentation au bureau, mais pas beaucoup plus. N’importe quel projecteur bénéficiera d’un système de haut-parleurs extérieurs, même modeste, bien que pour les grandes soirées cinéma, on dit foulez-vous du système de sonorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *