Google Pixel 4 vs Pixel 3 : Quelles sont leurs différences ?

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL de Google ont été révélés lors d’un événement à la mi-octobre – un an après le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.

Comment se comparent-ils cependant à leurs prédécesseurs et vaut-il la peine d’être mis à niveau si vous avez l’un des appareils phares de Google en 2018? Voici les spécifications du Pixel 4 et 4 XL contre le Pixel 3 et 3 XL.

Design

  • Pixel 3: 145,6 x 68,2 x 7,9 mm
  • Pixel 3 XL: 158 x 76,7 x 7,9 mm
  • Pixel 4: 147,1 x 68,8 x 8,2 mm
  • Pixel 4 XL: 160,4 x 75,1 x 8,2 mm

Le Google Pixel 4 et 4 XL est différent du Pixel 3 et 3 XL en termes de conception, bien que les nouveaux appareils conservent toujours le langage de conception Pixel que nous avons vu depuis les appareils originaux.

Les Pixel 4 et 4 XL disposent cependant d’un boîtier d’appareil photo carré avec deux caméras dans le coin supérieur gauche, tandis que les appareils 2018 ont un seul objectif. Le Pixel 4 XL creuse également l’encoche en haut de son écran – que possède le Pixel 3 XL – et le remplace par une lunette pour s’adapter à la puce Google Soli et les capteurs supplémentaires trouvés sur le Pixel 4 combinés.

Il n’y a pas non plus d’arrière bicolore sur les appareils Pixel 4, que les Pixel 3 et 3 XL proposent, et il y a un cadre noir pris en sandwich entre le verre avant et arrière, offrant une finition plus unique que les appareils 2018.

Comme les Pixel 3 et 3 XL cependant, les Pixel 4 et 4 XL ont un bouton d’alimentation de couleur, pas de prise casque 3,5 mm et USB Type-C. Cependant, il n’y a pas de capteur d’empreinte digitale physique à l’arrière des Pixel 4 et 4 XL – une fonctionnalité que nous avons vue sur les appareils Pixel depuis leur lancement. Au lieu de cela, ils optent pour le déverrouillage du visage comme seule option biométrique, donc pas de capteur sous-affichage non plus.

Affichage

  • Pixel 3: 5,5 pouces, Full HD +, 60 Hz
  • Pixel 3 XL: 6,3 pouces, Quad HD +, 60 Hz
  • Pixel 4: 5,7 pouces, Full HD +, 90 Hz
  • Pixel 4 XL: 6,3 pouces, Quad HD +, 90 Hz

Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ont tous deux une lunette en haut et en bas de leurs écrans afin de s’adapter aux capteurs supplémentaires que nous avons mentionnés.

Le Pixel 4 a un écran de 5,7 pouces, tandis que l’écran du Pixel 4 XL est réglé à 6,3 pouces, ce qui signifie que le Pixel 4 offre une légère augmentation sur l’écran de 5,5 pouces du Pixel 3, tandis que le Pixel 4 sticks XL de même taille que le Pixel 3 XL mais sans encoche.

Les deux appareils Pixel 4 offrent un taux de rafraîchissement de 90 Hz comme le OnePlus 7T , qui devrait offrir une expérience beaucoup plus fluide que les modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL et leurs taux de rafraîchissement de 60 Hz.

En termes de résolution, le Pixel 4 a une résolution Full HD + comme le Pixel 3 et le Pixel 4 XL a une résolution Quad HD + comme le Pixel 3 XL.

Appareils photo

  • Pixel 3/3 XL: arrière 12,2 mégapixels, avant double 8 mégapixels
  • Pixel 4/4 XL: 12,2MP + 16MP arrière, 8MP avant

Les Pixel 4 et 4 XL ont tous deux une double caméra arrière dans un boîtier de caméra carré, plutôt qu’un seul capteur comme les Pixel 3 et 3 XL.

La double caméra arrière des nouveaux appareils comprend un capteur de 12,2 mégapixels et un capteur de téléobjectif de 16 mégapixels, tandis que les Pixel 3 et 3 XL ont tous deux un capteur de 12,2 mégapixels.

À l’avant, les Pixel 4 et 4 XL proposent un objectif de 8 mégapixels pour appareil photo unique. Les Pixel 3 et 3 XL sont équipés de deux caméras frontales de 8 mégapixels avec des objectifs grand angle et téléobjectif.

Étant donné la qualité des résultats de la caméra Pixel 3, nous nous attendons à de grandes choses de la part des Pixel 4 et 4 XL. Les nouveaux appareils sont livrés avec des améliorations des fonctionnalités comme Night Sight , ainsi que quelques autres fonctionnalités.

Quincaillerie

  • Pixel 3/3 XL: SD845, 4 Go de RAM, 64 Go et 128 Go de stockage, pas de microSD
  • Pixel 4/4 XL: SD855, 6 Go de RAM, 64 Go et 128 Go, pas de microSD

Les Google Pixel 4 et 4 XL fonctionnent tous les deux sur le processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM, tandis que les Pixel 3 et 3 XL fonctionnent sur le Qualcomm Snapdragon 845 avec 4 Go de RAM.

Il n’y a pas de prise en charge microSD sur aucun des appareils, mais tous viennent avec des options de stockage de 64 Go et 128 Go.

Le Pixel 4 a une batterie de 2800mAh, tandis que le Pixel 4 XL a une batterie de 3700mAh. Le Pixel 3 a une batterie 2915mAh, tandis que le 3 XL a une batterie 3430mAh donc le Pixel 4 baisse la capacité par rapport à son prédécesseur, tandis que le Pixel 4 XL l’augmente. La prise en charge de la charge sans fil est présente sur les quatre appareils.

Logiciel

Les Pixel 4 et 4 XL fonctionnent Android 10 mais les Pixel 3 et 3 XL seront mis à jour vers Android 10, ce qui signifie que tous les appareils seront comparés dans cette fonction offrira la même expérience logicielle.

Les Pixel 4 et 4 XL ont cependant quelques fonctions supplémentaires, dont le déverrouillage du visage et les mouvements. Il existe également une application d’enregistrement exclusive à Pixels pour l’enregistrement audio, la transcription et la recherche.

Conclusion

Les Google Pixel 4 et 4 XL sont livrés avec un design rafraîchi, offrant de nouvelles couleurs, une nouvelle finition pour le cadre et une nouvelle configuration de l’appareil photo sur le arrière. Les nouveaux appareils offrent également un taux de rafraîchissement de l’affichage plus rapide, de nouvelles fonctionnalités logicielles comme le déverrouillage du visage et les gestes de mouvement, ainsi qu’une mise à niveau matérielle en termes de processeur et de RAM sur les Pixel 3 et 3 XL.

Il n’y a pas énormément de changement dans les capacités de la batterie. En fait, le Pixel 3 a une plus grande capacité que le Pixel 4, et les options de stockage sont également les mêmes. Il n’y a pas non plus de capteur d’empreintes digitales sur les Pixel 4 et 4 XL, ce qui est génial en termes de conception, mais les applications devront adopter la fonction de déverrouillage du visage, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Les Pixel 3 et 3 XL baisseront probablement aussi de prix maintenant que les Pixel 4 et 4 XL sont là et bien que les nouveaux appareils soient les meilleures options sur papier, vous pourriez trouver que les appareils plus anciens vous conviennent mieux en fonction de votre budget et des fonctionnalités qui vous dérangent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *